Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de synchronisation depuis le 13/09 [06]


Jester

Messages recommandés

Non je n'ai pas demandé le DLM. Déjà quand tu vois que le service technique te dit que l'ADSL2+ n'existe pas...

Ma marge de bruit est actuellement de 7 dB. Je tournais sans souci sur du 5-6 dB chez Free avec plus du double de débit. La ligne théoriquement prends 4.6 Mbps. En gros je synchro aux environs de 3.5 sans souci.

oué, apparemment, j'ai entendu dire que seulement ovh et free ne brident pas les connexions par soucis de synchro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors justement je pense être en DLM. Ce qui est une sombre merde. J'avais le même truc chez SFR, j'étais finalement tombé à 0.6 Mbps pour je ne sais quelle raison, et ça en restait là. Alors que ça booste sans souci et sans déconnexion à plus de 3.5 Mbps. Bref, j'ai demandé la désactivation du DLM. On sait jamais. Si ma synchro remonte à plus de 3 Mbps je reste chez Orange, sinon bye bye. Déjà que les débits sont pas top car on est loin des NRA et qu'ils en rajoutent pas...

 ça creuse l'écart entre les populations. Quand tu es en grande ville près du NRA, t'es en VDSL à 20 Mbps, voire la fibre pour crever le plafond et quand tu as la chance d'habiter dans un coin plus vert, t'as un débit merdique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accrochez-vous :

 

Nous nous permettons de reprendre contact avec vous dans le cadre de l'abonnement que vous aviez souscrit. Nous vous

invitons à prendre connaissance des éléments suivants.

Vous avez pris contact avec notre Centre Relation Utilisateur afin de signaler un dysfonctionnement sur votre accès Freebox.

Après diagnostic, nous avons établi que votre ligne téléphonique avait subi une perte d'accès, indépendante de notre volonté.

En effet, nous avons été notifiés par l'opérateur historique que vous avez résilié votre abonnement ligne téléphonique fixe.

De ce fait, le ticket incident a été clôturé.

Par ailleurs, nous vous informons que votre abonnement Free a été interrompu le 31/10/2015, suite à la portabilité de votre

numéro de téléphone.

 

En gros ils me disent que si la ligne a subi une perte d'accès c'est parceque j'ai résilité l'abonnement de la ligne... mais MDR.

J'ai attendu 2 mois sans internet...

L'AR sera envoyé demain, car je ne renverrai pas le matériel à mes frais et il n'y aura pas de frais de résiliation car Free n'a pas respecté son contrat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accrochez-vous :

 

En gros ils me disent que si la ligne a subi une perte d'accès c'est parceque j'ai résilité l'abonnement de la ligne... mais MDR.

J'ai attendu 2 mois sans internet...

L'AR sera envoyé demain, car je ne renverrai pas le matériel à mes frais et il n'y aura pas de frais de résiliation car Free n'a pas respecté son contrat.

Appelle les au 3244, demande leur une facilité pour renvoyer la box.

 

ça ira peut-être plus vite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils me doivent 2 mois d'abonnement de toute façon. Mais je vais peut être aussi le faire. Je peux aussi rapporter le matériel à leur service relais ou en boutique Free.

Modifié par Jester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi personne ne met free en demeure de rétablir la ligne c'est free notre interlocuteur pas FT ,alors mettons nous en colère et jusqu'au tribunal c'est gratuit....

Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est à Free de vérifier ses équipements et si le souci constaté est sur les équipements de FT, alors Free doit contacter (et payer) FT pour le faire. Sachant que FT/Orange et Free sont concurrents, FT va pas se bouger pour rétablir la ligne. Malgré tout je pense que y a des arrangements et des magouilles derrière (forcé vu comment ne sont pas réglés certains cas dont le mien, c'est flagrant). Celui qui paie et qui reste sans service au final, c'est nous, pauvres clients. Eux ils s'en foutent qu'on ai pas de services pendant 2 mois... ils prélèvent quand même.

 

Voilà pourquoi cette loi des 7 jours ouvrés, faut pas la laisser passer.

 

Par contre en effet, on peut dorénavant monter des collectifs pour aller en justice contre les grosses entreprises. Je pense que ça mériterait d'être fait. Mais pas seulement contre Free...

 

En tout cas si vous le faites, je suis de la partie si Free ne me rembourse pas les semaines de non services. La lettre AR part ce jour pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le mail on me dit que le tél pour les contacter c'est le 3244. J'appelle le 3244, on me dit que le contrat ayant été résilié il faut que je téléphone au 1044.

Je tél au 1044, on me dit que comme j'ai un contrat, je peux raccrocher.

 

:yahoo: Je vais bien tout va bien chez Free.

 

Sinon ils disent qu'on peut les contacter par le formulaire, c'est ce que j'ai fait avec la lettre de résiliation pour cause de non respect du contrat et services indisponibles depuis le 13/09, avec AR bien entendu.

J'attends ensuite leur chèque de remboursement des sommes dues et de quoi rapporter en boutique ou renvoyer le matériel à un point relais.

On verra si Free est réglo là dessus et si un jour je reviens vers eux.

 

Je vous tiens au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonsoir,

 

je n'avais plus internet depuis le 13/09, j'ai résilié le contrat avec Free pour dysfonctionnement et non respect des engagements. Bien entendu cela a été fait par courrier avec AR. AR reçu et confirmation par Free, via mail que l'on allait me donner une réponse sous peu.

 

Je copie colle le mail reçu en date du 08/11/2015 :

 

 

Cher(e) Freenaute,

Nous vous confirmons la réception de votre demande ce jour pour votre
ligne xxxxxxxxxx.

Nous vous informons que celle-ci est en cours de traitement et que nous
mettons tout en œuvre pour y répondre dans les meilleurs délais.

Nous vous contacterons à nouveau dès qu'elle aura été totalement prise
en charge.

Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.

Votre Centre Relation Abonné est joignable par téléphone 24H/24 7J/7
au 3244 ou accessible gratuitement depuis votre Centre Relation Abonné
Web à l'adresse http://www.free.fr/assistance/ pour répondre à toutes vos
questions.

Nous vous prions de recevoir, Madame, Monsieur, nos sincères salutations.

L'équipe Free
 

 

Or depuis, nous sommes le 19/11, aucune nouvelle.

Par contre depuis j'ai reçu un courrier comme quoi je devais 49€ de frais de résiliation et que je devais retourner mon matériel sous 15 jours.

Comme précisé dans mon courrier, vu que les engagements de Free n'ont pas été respecté, la rupture du contrat se fait sans frais. Qui plus est, j'ai demandé le remboursement de la période du 13/09 au 31/10, dans ce même courrier suite au ticket en cours.

Ce qui fait à la louche 1 mois et demi, soit 54 euros...

 

Donc même si je compte les frais de résiliation, c'est Free qui me doit de l'argent. Je suis leur débiteur.

 

Pouvez-vous me dire quand la réponse et le remboursement sera fait ?

 

En attendant la réponse, le paiement des frais de résiliation ne sera pas fait (je suis débiteur), et j'avais demandé à avoir de quoi renvoyer le matériel sans frais ou en boutique. Pas de réponse non plus. J'attends donc la réponse, sans savoir comment renvoyer mon matériel sans frais, je ne risque pas le renvoyer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Matériel retourné depuis l'année dernière grâce à un contact direct sur le compte Facebook.

Toujours en attente remboursement depuis... 48 jours sans service. Je devais avoir une réponse par courrier. Rien reçu.

Pire aujourd'hui je reçois un mail de mise en demeure par un de leur service de recouvrement qui me met en demeure de payer les frais de résiliation de 49 euros, alors que d'une, je ne devrais pas avoir à en payer (rupture de contrat suite à souci technique non réglé de leur part et paiement des mois sans aucun services), mais c'est Free qui me doit de l'argent, même avec les frais de résiliation.

Ils me doivent dans les 56 euros à la louche, ça couvre donc largement les frais de résiliation.

 

J'attends de voir la réponse de Free rapidement. Mon avis sera fait sur Free et je saurais si je reviens vers eux dans les mois à venir, ou si je coupe les ponts direct et leur fait de la pub sur comment ils ont traité mon dossier. Et la mise en demeure, ce sera moi qui la ferait par l'intermédiaire d'un avocat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le ‎03‎/‎02‎/‎2016à20:42, le louer a dit :

Bonjour,

Merci, oui j'ai reçu plusieurs mails dont celui de la prise de rdv. Par contre c'est tout de même un comble de ne pas avoir un rdv plus tôt, le ticket est ouvert depuis le 20/01 et il faut attendre 3semaines pour avoir un technicien pour un diagnostic sans aucune certitude de réparation... je n'ai pas eu le choix du rdv. Franchement ça ne donne pas envie de rester chez Free. Il a fallu 6 appels, une lettre recommandée et 2 mails à l'assistance pour un simple rdv. A suivre...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...