Virginie Gintz-Aupied Posted October 15, 2015 Report Posted October 15, 2015 Et de plus quand tu fait assistant il te demande ton adresse mail aliceadsl et ton mot passe et sa fonctionne grrrr Quote
APP73 Posted October 15, 2015 Report Posted October 15, 2015 BonjourIdem pour moi depuis ce matin : erreur de login sur le webmail zimbra alice avec 3 adresses mail (1 @infonie.fr, 2 @aliceadsl.fr). L'accès au compte fonctionne mais pas le changement de mot de passe messagerie (internal server error).NB La réception des messges fonctionne avec Windows Live Mail. Y a-t-il des informations de Free sur ce problème (et sa résolution) quelque part ? Quote
jaiplusdemail Posted October 15, 2015 Report Posted October 15, 2015 BOnjour, Idem pour moi,Il m'est impossible de me connecter à ma boite mail @aliceadsl.frDe plus cette meme adresse à été piraté et depuis je ne peux pas modifier mon mot de passesi je ne trouve pas de solution pour mmodifier mon mot de passe et bloquer le piratage de cette boite mail je serais obligée de la supprimer mais je n'arrive pas non plus à la supprier puisque je n'ai pas accès à mon compte (le pirate a-til pris le controle sur mon compte aussi??)en revanche je recois les mais de cette adresse sur mon telephone...Merci de votre aide je voudrais trouver une soution rapidement pour que le pirate arrete d'envoyer des message polué à tout mon carnet d'adresse. Quote
Arny54 Posted October 15, 2015 Report Posted October 15, 2015 Bon, c'est pas une comm' officielle d'Alice ni de Free mais ça à le mérite de nous..ou au moins de me rassurer : https://touteslespannes.fr/statut/alice Quote
Nageyt3 Posted October 15, 2015 Report Posted October 15, 2015 SOLUTION pour récupérer ses MAILS Effectivement Gmail va vous permettre d'acceder à tous vos mails. 1. En premier lieu, créer bien sur une adresse sur Gmail. 2. Aller sur la petite icone sur la droite-en haut, representant 1 engrenage, puis cliquer dans le menu sur Paramètres 3. Cliquer sur l'Onglet "Comptes et Importations" 4. Dans la rubrique "Consulter les messages des autres comptes" : Cliquer sur "Ajouter un compte de messagerie POP3 que vous possédez" Rentrer :- votre @ mail- votre mot de passe- laisser l'adresse du serveur pop (ex: pop.aliceadsl.fr ou pop.libertysurf.fr)- port = 110- decocher la connexion SSL Le reste est optionnel; je vous conseille néanmoins de cocher : "Ajouter un libellé aux messages entrants"ce qui permet de visualiser les messages issus de vos boites gérées par free. Ceci est une solution - il y en a certainement d'autres à affiner, peut-être plus sécurisées;mais dans l'immédiat cela nous SAUVE. Je viens de le faire, cela fonctionne sur mes 2 vielles boites qui datent des années 2000. Reprenez espoir.. Quote
CyrilDarkVador Posted October 15, 2015 Report Posted October 15, 2015 Mail revenu sous zimbra pour moi vers les 13h00 Quote
Rochefort Posted October 15, 2015 Author Report Posted October 15, 2015 Merci Nageyt3 pour la solution de récupération sous Gmail.Cela fonctionne très bien ! Quote
CAUCHY Bernard Posted October 15, 2015 Report Posted October 15, 2015 Bonjour à tous,c'était idem pour moi depuis hier 17h avec une adresse .....@infonie.frCa fonctionne pour moi depuis 5mn... à vos claviers.Bernard Quote
Arny54 Posted October 15, 2015 Report Posted October 15, 2015 Tout bon pour le moment, ça fonctionne correctement à nouveau, aucun mail de perdu...MEGA OUFFFFFFF de soulagement.... Quote
SDA92 Posted October 15, 2015 Report Posted October 15, 2015 A tous, Pour information, tout semble être rentré dans l'ordre Bonne fin de journée Quote
Virginie Gintz-Aupied Posted October 15, 2015 Report Posted October 15, 2015 Oui c'est bon pour moi aussi j'ai acces a ma boite mail'ouf Quote
martos Posted October 15, 2015 Report Posted October 15, 2015 réglé pour moi aussi,mais sans une explication (ou des excuses)... et sans savoir ce qui a été perdu entre temps (car je sais que plusieurs expéditeurs de mails à mon intention ont vu leurs mails retournés...)merci pour l'aide des forumeurs Quote
clio79 Posted October 16, 2015 Report Posted October 16, 2015 Alors pour ma part c'estProtocole : IMAP (ce que tu fais sur ton smartphone ce fera sur ta messagerie, effacer...)Adresse de messagerie la tienne : .......@libertysurf.frNom d'utilisateur ton mail : .......@libertysurf.frMot de passe : le tien ;-)serveur IMAP : imap.free.frType de sécurité : aucunPort du serveur : 143 Nom du compte : le tienVotre nom : ton adresse mail, mais je crois que on peut mettre ce que l'on veut Voilà Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.frType de sécurité : aucunPort du serveur : 25merci pour l'info pour moi cela fonctionne pour gmail j'ai pu récupérer mes mails mais je n'ai pas la totalité de mes adresses car je ne les avait pas enregistrées, mais à ce jour boite zimbra toujours inaccessible. Quote
GREGOS2408 Posted October 24, 2015 Report Posted October 24, 2015 plus d'accès à mes mails depuis mi-octobre et toujours rien revenu depuis...adresse mail en ..@aliceadsl.frrien sur le smartphone et sur zimbramessage sur zimbra : Login ou mot de passe incorrects2ps : mot de passe inchangé depuis 2007j'ai essayé de récupérer les mails via gmail mais le mot de passe est inconnu !appel à la maintenance free : pb serveur mais cela fait plus de 15 jours maintenant Quote
Galapahude Posted October 9, 2016 Report Posted October 9, 2016 Bonjour à tous je vois de gros problème avec ZIMBRA, je n' ai pas de boite ZIMBRA. j'utilise plutôt Mozilla Thunderbird comme logiciel de messagerie la mise en place est plus facile, la configuration automatique : Nom; adresse Émail, Mot de Passe... rien de plus. Et MOZBackup pour sauvegardé les comptes cela fait plus de dix ans que j' utilise les deux procéder et ces tops...@+++ Quote
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.