Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

IMAP et POP en rade


Messages recommandés

Bonjour,

 

depuis hier, un de mes comptes (et un seul), très ancien, datant des débuts de Free en RTC, rattaché depuis à ma FB,  est inaccessible EN RECEPTION IMAP et POP. J'utilise Thunderbird en IMAP, et connexion impossible (Impossible de se connecter au serveur, etc.). Même chose en webmail (que je n'utilise jamais, mais utilisé pour vérification). Test du POP : marche pas. Configuration correcte de Thunderbird et du firewall (protocoles, ports et tout le bazar)

 

Aucun message dans la console d'erreurs de Thunderbird.

 

En revanche, le peux envoyer des mails (SMTP), mais Thunderbird coince quand il s'agit de sauvegarder le message dans le dossier "Sent" (barre de progression bloquée à 100%, pas de fermeture de la boite de dialogue. Le message est cependant expédié, et reçu par le destinataire.

 

Lors de l'envoi en SMTP, la console d'erreur de Thunderbird retourne ceci :

 

Erreur : NS_ERROR_FILE_UNRECOGNIZED_PATH: Component returned failure code: 0x80520001 (NS_ERROR_FILE_UNRECOGNIZED_PATH) [nsIFile.leafName]

 

et

 

Erreur : NS_ERROR_FAILURE: Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIMsgFolder.server]

 

Sous Android, avec K9, pareil : je peux envoyer en SMTP avec mon adresse mail, mais pas recevoir ; K9 indique le nombre de messages à récupérer, mais n'en récupère aucun.

 

La journalisation de K9 donne une longue liste d'erreurs, les premières en relation avec l'ouverture de dossiers IMAP

 

En résumé, sur 2 PC (webmail ou Thunderbird, Win7 et Win10) et sur un Android, impossible de lire les messages, mais possibilité d'en envoyer. POP et IMAP en  panne, mais SMTP fonctionnel.

 

J'ai essayé imap.free.fr, et imap-old.free.fr

 

Corruption de données côté serveur plus que probable. Problème gênant, c'est mon adresse principale depuis très longtemps.

Modifié par ctrlaltdel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ctrlaltdel,

 

 

Je  suppose  qu'il s'agit du compte mail que vous avez inscrit dans votre profil "Free-réseau"...

 

Il faudrait peut-être attendre  que la  migration vers  Zimbra  s'achève    pour  pouvoir  réessayer.  Cette  migration est  en cours.

 

Pour  ce qui est de l’accessibilité de  certains  comptes  mails sous le  " webmail  (imp.free.fr)", effectivement   un dysfonctionnement a   été   constaté  depuis quelques  jours  et  c'est  en voie de résolution.

 

Très  bonne  journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'st ça. Mon épouse ne jurant que par Zimbra, et moi que par clients, j'ai demandé la migration du plus ancien compte il y a quelque temps. Free merdouillait depuis un moment (lenteur+++), puis plus rien. Ca doit être mon adresse la plus ancienne (créée du temps où Free était gratuit en RTC... 1998 ou 1999).

 

Contrairement à d'autres, mon adresse pro n'est pas impactée, De toutes façons, j'ai des tas d'adresses de repli au cas où. Et surtout, je ne laisse RIEN sur les serveurs, tout est archivé en local, synchronisé entre les bécanes, puis effacé. Et pas de cloud : serveur SeaFile perso.

 

La panne a du bon pour moi, je me serai enfin penché sur les paramétrages avancés de webmail et imap (dossiers et abonnements). En ce moment, 2 machines virtuelles et 3 réelles pour tester tout ça. 7 écrans en tout. Qui a dit geek ?

 

Finalement une très bonne journée ! (sans ironie) :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...