ctrlaltdel Posté(e) le 3 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2015 (modifié) Bonjour, depuis hier, un de mes comptes (et un seul), très ancien, datant des débuts de Free en RTC, rattaché depuis à ma FB, est inaccessible EN RECEPTION IMAP et POP. J'utilise Thunderbird en IMAP, et connexion impossible (Impossible de se connecter au serveur, etc.). Même chose en webmail (que je n'utilise jamais, mais utilisé pour vérification). Test du POP : marche pas. Configuration correcte de Thunderbird et du firewall (protocoles, ports et tout le bazar) Aucun message dans la console d'erreurs de Thunderbird. En revanche, le peux envoyer des mails (SMTP), mais Thunderbird coince quand il s'agit de sauvegarder le message dans le dossier "Sent" (barre de progression bloquée à 100%, pas de fermeture de la boite de dialogue. Le message est cependant expédié, et reçu par le destinataire. Lors de l'envoi en SMTP, la console d'erreur de Thunderbird retourne ceci : Erreur : NS_ERROR_FILE_UNRECOGNIZED_PATH: Component returned failure code: 0x80520001 (NS_ERROR_FILE_UNRECOGNIZED_PATH) [nsIFile.leafName] et Erreur : NS_ERROR_FAILURE: Component returned failure code: 0x80004005 (NS_ERROR_FAILURE) [nsIMsgFolder.server] Sous Android, avec K9, pareil : je peux envoyer en SMTP avec mon adresse mail, mais pas recevoir ; K9 indique le nombre de messages à récupérer, mais n'en récupère aucun. La journalisation de K9 donne une longue liste d'erreurs, les premières en relation avec l'ouverture de dossiers IMAP En résumé, sur 2 PC (webmail ou Thunderbird, Win7 et Win10) et sur un Android, impossible de lire les messages, mais possibilité d'en envoyer. POP et IMAP en panne, mais SMTP fonctionnel. J'ai essayé imap.free.fr, et imap-old.free.fr Corruption de données côté serveur plus que probable. Problème gênant, c'est mon adresse principale depuis très longtemps. Modifié le 3 octobre 2015 par ctrlaltdel Citer
noreto Posté(e) le 4 octobre 2015 Signaler Posté(e) le 4 octobre 2015 Bonjour ctrlaltdel, Je suppose qu'il s'agit du compte mail que vous avez inscrit dans votre profil "Free-réseau"... Il faudrait peut-être attendre que la migration vers Zimbra s'achève pour pouvoir réessayer. Cette migration est en cours. Pour ce qui est de l’accessibilité de certains comptes mails sous le " webmail (imp.free.fr)", effectivement un dysfonctionnement a été constaté depuis quelques jours et c'est en voie de résolution. Très bonne journée. Citer
ctrlaltdel Posté(e) le 4 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 4 octobre 2015 Oui, c'st ça. Mon épouse ne jurant que par Zimbra, et moi que par clients, j'ai demandé la migration du plus ancien compte il y a quelque temps. Free merdouillait depuis un moment (lenteur+++), puis plus rien. Ca doit être mon adresse la plus ancienne (créée du temps où Free était gratuit en RTC... 1998 ou 1999). Contrairement à d'autres, mon adresse pro n'est pas impactée, De toutes façons, j'ai des tas d'adresses de repli au cas où. Et surtout, je ne laisse RIEN sur les serveurs, tout est archivé en local, synchronisé entre les bécanes, puis effacé. Et pas de cloud : serveur SeaFile perso. La panne a du bon pour moi, je me serai enfin penché sur les paramétrages avancés de webmail et imap (dossiers et abonnements). En ce moment, 2 machines virtuelles et 3 réelles pour tester tout ça. 7 écrans en tout. Qui a dit geek ? Finalement une très bonne journée ! (sans ironie) Citer
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