Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis deux jours, je n'arrive plus à me connecter à ma boite mail free. La connexion est refusée. Mon mot de passe n'a pas changé et je ne fais pas d'erreur de saisie.Qui dois je contacter ?

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posté(e)

Bonjour

 

Si vous arrivez à faire quelque chose, dîtes moi......cela fait 2 jours que l'on ne peux pas joindre la hotline.  Si je loupe un emploi, je vais me facher........

Posté(e)

Bonjour,

 

Depuis deux jours, je n'arrive plus à me connecter à ma boite mail free. La connexion est refusée. Mon mot de passe n'a pas changé et je ne fais pas d'erreur de saisie.Qui dois je contacter ?

Il n'y a  visiblement aucune   anomalie  sur   votre compte.

 

Pouvez -vous  vérifier  si  vous  avez  accès  à l'interface de gestion de votre compte mail : https://subscribe.free.fr/login/ ?

 

PS: Identifiez-vous  avec le login et  le mot de passe de votre compte mail.

Posté(e)

Bonjour,

 

Je n'arrive plus à me connecter à l'une de mes boîtes mail depuis le 29/08/2015 après 15h.

Et ce ni via 'pop' ni via 'zimbra'

 

avec 'pop' à partir d'un client mail comme thunderbird, j'ai pour msgs :

Sending of username did not succeed. Mail server pop.free.fr responded: internal server error

 

avec 'zimbra', les mgs de retour sont :

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.
En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain:

 

J'ai vérifié via 'https://subscribe.free.fr'que l'identifiant + mdp du compte en panne sont bien valides

 

Merci donc d'avance pour réponse/solution rapide

Salutations,

Posté(e)

Bonjour,

Même problème pour moi, ce qui me surprend le plus c'est qu'une seule de mes adresses mail free est concernée. 

La seconde fonctionne normalement

 

Quelqu'un a des infos?

Merci!

Christelle 

Posté(e)

Bonjour,

 

Sauf erreur, ttes les boîtes mail free ne sont pas sur les m serveurs.

Ce qui explique le fait que tt n'est pas en panne en m temps.

 

Tt ceci dit, je suis pour le moment bien embêté par cette panne vu que c'est ma 'boîte mail' principale ;(

J'espère que Free va arriver à faire qq chose rapidement

Posté(e)

Bonjour,

 

Sauf erreur, ttes les boîtes mail free ne sont pas sur les m serveurs.

Ce qui explique le fait que tt n'est pas en panne en m temps.

 

Tt ceci dit, je suis pour le moment bien embêté par cette panne vu que c'est ma 'boîte mail' principale ;(

J'espère que Free va arriver à faire qq chose rapidement

 

Vous  avez   raison. les comptes  mails  ne  sont   pas  tous  situés  sur  les   mêmes  Servers.

Je  voulais  également   vous signaler  que votre  compte  principal a   été  bloqué  pour  inactivité  même si cela  n'a  aucune  incidence  sur le  dysfonctionnement  actuel.

Posté(e)

Bonjour 'noreto',

 

Je suis surpris de découvrir que mon 'compte principal' est bloqué pour inactivité.

Juste pour être sûr qu'on parle bien de la m chose, pourriez-vs me faire parvenir les infos sur ce compte à mon adresse mail ?

 

Ceci dit, auriez-vs une idée sur temps de résolution de cet incident SVP ?

 

D'avance merci

Posté(e)

Bonjour Noreto,

 

Je m'inscris dans la file, j'ai également ce problème avec 2 adresses mail qui sont sous IMAP (voir mon profil), la 3ème lojo3 (pop3) fonctionne normalement.

A noter toute fois, que je peux émettre des message avec les 2 adresses qui me posent problème. Donc seul la réception serait bloquée.

 

Ces Comptes sont tous actifs le problème remonte à ce matin.

 

Bien cordialement,

Laurent

Posté(e)

Bonjour à tous,

 

La même pour moi depuis hier matin (le 31 août) vers 6h. En Imap via Thunderbird, comme sur le webmail free de zimbra...

 

Certains d'entre vous ont-ils "récupéré" depuis, de façon spontanée, ou faut-il procéder à une manip particulière ? Des pertes de mails sur le temps d'inaccessibilité ?

 

Bonne journée !

Posté(e)

Bonjour,

 

je suis surprise depuis deux jours de ne plus avoir acces a ma boite mail,

imp.free.fr m'affiche un message d'erreur comme si mes identifiants etaient invalides (identifiants inchangés depuis des mois) et zimbra me signale que le service est temporairement inaccessible

sachant que mon mari sur son compte y a parfaitement acces.

En lisant les autres post j'ai vu que cela pouvait etre du a une inactivité de la boite mais la mienne est tres active.

Que se passe t'il ?

 

Merci

Posté(e)

Bonjour Lilly59,

 

Bonjour,

 

je suis surprise depuis deux jours de ne plus avoir acces a ma boite mail,

imp.free.fr m'affiche un message d'erreur comme si mes identifiants etaient invalides (identifiants inchangés depuis des mois) et zimbra me signale que le service est temporairement inaccessible

sachant que mon mari sur son compte y a parfaitement acces.

En lisant les autres post j'ai vu que cela pouvait etre du a une inactivité de la boite mais la mienne est tres active.

Que se passe t'il ?

 

Merci

 

La réponse de Noreto sur une inactivité de boîtes me semble être une précision annexe... en tout cas moi aussi il s'agit de ma boîte utilisée quotidiennement !

 

Attendons....

Posté(e)

Depuis hier 29/08/2015 impossible d'acceder à ma boite mail, m^me problème que les message précédent : de klesueur

mon adresse pricipale est donc inaccessible pour pouvoir échanger avec free.

Merci de régler ce problème apparement récurrent depuis le mois de juin

Posté(e)

Bonjour,

impossible de me connecter à mon mail principal depuis hier.

Affichage du message suivant :

"Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème."

Les boîtes secondaires fonctionnent normalement.

Je n'ai jamais eu de problème, ou pas important, avec Free, chez qui je suis abonnée depuis une quinzaine d'années

Posté(e)

Même problème ici, constaté depuis hier après midi : impossible d'accéder, ni à la boite mail via le zimbra (le message est identique à celui qui a déjà été donné sur ce thread) ni via le serveur pop :

 

Sessions pop :

 

telnet pop.free.fr pop3
Trying 212.27.48.3...
Connected to pop.free.fr.
Escape character is '^]'.
+OK POP3 ready <1168709735.1440960596@popn4>
USER moncomptemail
+OK
PASS monmotdepasse
-ERR internal server error
Connection closed by foreign host.

 

 

Idem avec SSL :

 

openssl s_client -connect pop.free.fr:995
CONNECTED(0000000A)
depth=1 C = US, O = GeoTrust Inc., CN = RapidSSL SHA256 CA - G3
verify error:num=20:unable to get local issuer certificate
verify return:0
---
Certificate chain
 0 s:/OU=GT42558204/OU=See www.rapidssl.com/resources/cps ©15/OU=Domain Control Validated - RapidSSL®/CN=*.free.fr
   i:/C=US/O=GeoTrust Inc./CN=RapidSSL SHA256 CA - G3
 1 s:/C=US/O=GeoTrust Inc./CN=RapidSSL SHA256 CA - G3
   i:/C=US/O=GeoTrust Inc./CN=GeoTrust Global CA
---
Server certificate
-----BEGIN CERTIFICATE-----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-----END CERTIFICATE-----
subject=/OU=GT42558204/OU=See www.rapidssl.com/resources/cps ©15/OU=Domain Control Validated - RapidSSL®/CN=*.free.fr
issuer=/C=US/O=GeoTrust Inc./CN=RapidSSL SHA256 CA - G3
---
No client certificate CA names sent
---
SSL handshake has read 3100 bytes and written 496 bytes
---
New, TLSv1/SSLv3, Cipher is DHE-RSA-AES128-SHA
Server public key is 2048 bit
Secure Renegotiation IS supported
Compression: zlib compression
Expansion: zlib compression
SSL-Session:
    Protocol  : TLSv1
    Cipher    : DHE-RSA-AES128-SHA
    Session-ID: 9D0DE8F0F17E205F7C9ABC0F4232A74AC4BC48E1F553D108187B055D9B27D372
    Session-ID-ctx:
    Master-Key: AB1EDC18383B52663D7C4DA4739DF4EB86950F4E2591804B0AA512011A31FE81C75D71FB53A3152594495AD32681E7A0
    Key-Arg   : None
    PSK identity: None
    PSK identity hint: None
    SRP username: None

    TLS session ticket:
    0000 - fd ea 32 b9 36 69 39 7d-32 f1 21 bf 90 bf 53 bc   ..2.6i9}2.!...S.
    0010 - 82 e8 d3 1a 5d ad 4a 72-ee b1 7b 2b 6c 38 0c 79   ....].Jr..{+l8.y
    0020 - 26 f2 e1 fb 4b 56 a6 3a-bf ef d0 e6 22 33 5c 15   &...KV.:...."3\.
    0030 - 4e 7a ca eb a6 01 e6 f4-9a d6 0b 93 91 a8 ea 7d   Nz.............}
    0040 - 64 0b 9f 34 ed 2e d6 eb-93 b1 b0 f8 ae 6c 58 eb   d..4.........lX.
    0050 - bf cd c8 a1 b8 48 b5 16-b9 66 be 6e 81 ed 8d bf   .....H...f.n....
    0060 - 90 39 d3 50 c8 fb 8d 8d-ad 53 32 12 cd 93 2e 9f   .9.P.....S2.....
    0070 - cd 56 bc f8 0e 71 8d 0b-ba f9 ad 8f 4f af e3 78   .V...q......O..x
    0080 - d9 f4 54 9e d6 ed 83 ad-5a a7 3e aa 3f 1a 2d 91   ..T.....Z.>.?.-.
    0090 - 18 3c 17 c0 6e 92 4d 51-8a 6b 7e ff 5b bf a7 a5   .<..n.MQ.k~.[...

    Compression: 1 (zlib compression)
    Start Time: 1440960484
    Timeout   : 300 (sec)
    Verify return code: 20 (unable to get local issuer certificate)
---
+OK POP3 ready <704205069.1440960484@popn4>
USER moncomptemail
+OK
PASS monmotdepasse
-ERR internal server error
closed

 

Je vous remercie d'apporter des réponses/informations techniques plus précises que "En attendant vous pouvez patienter en jouant à Blockrain".

Posté(e)

Bonjour,

Idem pour moi. Je n'ai plus accès à ma boîte mail principale. Ma deuxième adresse fonctionne bien car je n'ai pas fait la migration sur le nouveau serveur.

Hier je suis arrivée à me connecter via Zimbra.fr mais à la place de mes mails il y avait un message d'interruption du serveur et un petit jeu pour me faire patienter.

Combien de temps avant rétablissement ? J'ai vraiment besoin de lire mes mails car très important.

Merci de votre réponse.

Posté(e)

Bonjour,

 

Je suis aussi dans ce même cas. Impossible de relever mes mails sur portable, ni de se connecter sur ma messagerie via mon ordi.

Le message est le suivant:

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.

Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.

Pourriez-vous me dire quand cela sera à nouveau disponible svp?

C'est ma boite principale, consulté quotidiennement.

 

Merci.

Posté(e)

Bonjour,

j'ai le même pb : depuis qques jours après avoir indiqué identifiant de mdp, j'ai un message :

Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.
Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.
En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain:

 

mon adresse sur Webmail fonctionne correctement (ce qui m'a permis l'inscription sur ce forum)

mon adresse sur Zimbra free étant la principale je suis rééllement dans la galère.

 

Merci pour votre aide

Posté(e)

Même situation...
Ce qui m'exaspère dans cette histoire, c'est que sur mes 3 comptes mail free, c'est toujours le même qui est touché, et c'est mon compte principal, que j'utilise quotidiennement...

Il y a quelques années ce même serveur avait déjà connu des gros soucis, avec perte de mails et tout...

Quand Free nous propose en attendant de jouer à Tétris, j'espère sincèrement qu'ils comptent régler le problème rapoidement et sans pertes de données... sinon c'est du foutage de gueule du genre "vous avez perdu tous vos mails, mais vous pouvez jouer à tétris si ca vous chante" !

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...