klesueur Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 Bonjour,Depuis deux jours, je n'arrive plus à me connecter à ma boite mail free. La connexion est refusée. Mon mot de passe n'a pas changé et je ne fais pas d'erreur de saisie.Qui dois je contacter ? Citer
Solen Posté(e) le 28 août 2015 Signaler Posté(e) le 28 août 2015 Bonjour Si vous arrivez à faire quelque chose, dîtes moi......cela fait 2 jours que l'on ne peux pas joindre la hotline. Si je loupe un emploi, je vais me facher........ Citer
noreto Posté(e) le 30 août 2015 Signaler Posté(e) le 30 août 2015 Bonjour, Depuis deux jours, je n'arrive plus à me connecter à ma boite mail free. La connexion est refusée. Mon mot de passe n'a pas changé et je ne fais pas d'erreur de saisie.Qui dois je contacter ?Il n'y a visiblement aucune anomalie sur votre compte. Pouvez -vous vérifier si vous avez accès à l'interface de gestion de votre compte mail : https://subscribe.free.fr/login/ ? PS: Identifiez-vous avec le login et le mot de passe de votre compte mail. Citer
bbbbtran Posté(e) le 30 août 2015 Signaler Posté(e) le 30 août 2015 Bonjour, Je n'arrive plus à me connecter à l'une de mes boîtes mail depuis le 29/08/2015 après 15h.Et ce ni via 'pop' ni via 'zimbra' avec 'pop' à partir d'un client mail comme thunderbird, j'ai pour msgs :Sending of username did not succeed. Mail server pop.free.fr responded: internal server error avec 'zimbra', les mgs de retour sont : Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain: J'ai vérifié via 'https://subscribe.free.fr'que l'identifiant + mdp du compte en panne sont bien valides Merci donc d'avance pour réponse/solution rapideSalutations, Citer
bernie2a Posté(e) le 30 août 2015 Signaler Posté(e) le 30 août 2015 Bpnjour,Idem pour mon compte, mêmes symptomes.aucune info de la part de Free ? Citer
CMula Posté(e) le 30 août 2015 Signaler Posté(e) le 30 août 2015 Bonjour,Même problème pour moi, ce qui me surprend le plus c'est qu'une seule de mes adresses mail free est concernée. La seconde fonctionne normalement Quelqu'un a des infos?Merci!Christelle Citer
bbbbtran Posté(e) le 30 août 2015 Signaler Posté(e) le 30 août 2015 Bonjour, Sauf erreur, ttes les boîtes mail free ne sont pas sur les m serveurs.Ce qui explique le fait que tt n'est pas en panne en m temps. Tt ceci dit, je suis pour le moment bien embêté par cette panne vu que c'est ma 'boîte mail' principale ;(J'espère que Free va arriver à faire qq chose rapidement Citer
noreto Posté(e) le 30 août 2015 Signaler Posté(e) le 30 août 2015 Bonjour, Sauf erreur, ttes les boîtes mail free ne sont pas sur les m serveurs.Ce qui explique le fait que tt n'est pas en panne en m temps. Tt ceci dit, je suis pour le moment bien embêté par cette panne vu que c'est ma 'boîte mail' principale ;(J'espère que Free va arriver à faire qq chose rapidement Vous avez raison. les comptes mails ne sont pas tous situés sur les mêmes Servers.Je voulais également vous signaler que votre compte principal a été bloqué pour inactivité même si cela n'a aucune incidence sur le dysfonctionnement actuel. Citer
bbbbtran Posté(e) le 30 août 2015 Signaler Posté(e) le 30 août 2015 Bonjour 'noreto', Je suis surpris de découvrir que mon 'compte principal' est bloqué pour inactivité.Juste pour être sûr qu'on parle bien de la m chose, pourriez-vs me faire parvenir les infos sur ce compte à mon adresse mail ? Ceci dit, auriez-vs une idée sur temps de résolution de cet incident SVP ? D'avance merci Citer
lojo3 Posté(e) le 30 août 2015 Signaler Posté(e) le 30 août 2015 Bonjour Noreto, Je m'inscris dans la file, j'ai également ce problème avec 2 adresses mail qui sont sous IMAP (voir mon profil), la 3ème lojo3 (pop3) fonctionne normalement.A noter toute fois, que je peux émettre des message avec les 2 adresses qui me posent problème. Donc seul la réception serait bloquée. Ces Comptes sont tous actifs le problème remonte à ce matin. Bien cordialement,Laurent Citer
rcaamer Posté(e) le 30 août 2015 Signaler Posté(e) le 30 août 2015 BonjourJe recontre les mêmes problèmes depuis hier soir :impossible de me connecter via zimbra, pop ou imap.Merci d'avance Citer
Tchinkkiz Posté(e) le 30 août 2015 Signaler Posté(e) le 30 août 2015 Bonjour,Idem pour moi, impossible de relever les e-mails sur une adresse pop depuis le 30 /08 au matin. Les autres fonctionnent correctement. Cordialement Citer
sgilou31 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 BonjourIdem pour moiplus de mail principal depuis hier matin ... Gilles Citer
Judicaelr Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Bonjour à tous, La même pour moi depuis hier matin (le 31 août) vers 6h. En Imap via Thunderbird, comme sur le webmail free de zimbra... Certains d'entre vous ont-ils "récupéré" depuis, de façon spontanée, ou faut-il procéder à une manip particulière ? Des pertes de mails sur le temps d'inaccessibilité ? Bonne journée ! Citer
lilly59 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Bonjour, je suis surprise depuis deux jours de ne plus avoir acces a ma boite mail,imp.free.fr m'affiche un message d'erreur comme si mes identifiants etaient invalides (identifiants inchangés depuis des mois) et zimbra me signale que le service est temporairement inaccessiblesachant que mon mari sur son compte y a parfaitement acces.En lisant les autres post j'ai vu que cela pouvait etre du a une inactivité de la boite mais la mienne est tres active.Que se passe t'il ? Merci Citer
Judicaelr Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Bonjour Lilly59, Bonjour, je suis surprise depuis deux jours de ne plus avoir acces a ma boite mail,imp.free.fr m'affiche un message d'erreur comme si mes identifiants etaient invalides (identifiants inchangés depuis des mois) et zimbra me signale que le service est temporairement inaccessiblesachant que mon mari sur son compte y a parfaitement acces.En lisant les autres post j'ai vu que cela pouvait etre du a une inactivité de la boite mais la mienne est tres active.Que se passe t'il ? Merci La réponse de Noreto sur une inactivité de boîtes me semble être une précision annexe... en tout cas moi aussi il s'agit de ma boîte utilisée quotidiennement ! Attendons.... Citer
Midiweb MW Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Depuis hier 29/08/2015 impossible d'acceder à ma boite mail, m^me problème que les message précédent : de klesueurmon adresse pricipale est donc inaccessible pour pouvoir échanger avec free.Merci de régler ce problème apparement récurrent depuis le mois de juin Citer
alikk Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Bonjour,impossible de me connecter à mon mail principal depuis hier.Affichage du message suivant :"Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème."Les boîtes secondaires fonctionnent normalement.Je n'ai jamais eu de problème, ou pas important, avec Free, chez qui je suis abonnée depuis une quinzaine d'années Citer
dup Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Même problème ici, constaté depuis hier après midi : impossible d'accéder, ni à la boite mail via le zimbra (le message est identique à celui qui a déjà été donné sur ce thread) ni via le serveur pop : Sessions pop : telnet pop.free.fr pop3Trying 212.27.48.3...Connected to pop.free.fr.Escape character is '^]'.+OK POP3 ready <1168709735.1440960596@popn4>USER moncomptemail+OKPASS monmotdepasse-ERR internal server errorConnection closed by foreign host. Idem avec SSL : openssl s_client -connect pop.free.fr:995CONNECTED(0000000A)depth=1 C = US, O = GeoTrust Inc., CN = RapidSSL SHA256 CA - G3verify error:num=20:unable to get local issuer certificateverify return:0---Certificate chain 0 s:/OU=GT42558204/OU=See www.rapidssl.com/resources/cps ©15/OU=Domain Control Validated - RapidSSL®/CN=*.free.fr i:/C=US/O=GeoTrust Inc./CN=RapidSSL SHA256 CA - G3 1 s:/C=US/O=GeoTrust Inc./CN=RapidSSL SHA256 CA - G3 i:/C=US/O=GeoTrust Inc./CN=GeoTrust Global CA---Server certificate-----BEGIN CERTIFICATE-----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-----END CERTIFICATE-----subject=/OU=GT42558204/OU=See www.rapidssl.com/resources/cps ©15/OU=Domain Control Validated - RapidSSL®/CN=*.free.frissuer=/C=US/O=GeoTrust Inc./CN=RapidSSL SHA256 CA - G3---No client certificate CA names sent---SSL handshake has read 3100 bytes and written 496 bytes---New, TLSv1/SSLv3, Cipher is DHE-RSA-AES128-SHAServer public key is 2048 bitSecure Renegotiation IS supportedCompression: zlib compressionExpansion: zlib compressionSSL-Session: Protocol : TLSv1 Cipher : DHE-RSA-AES128-SHA Session-ID: 9D0DE8F0F17E205F7C9ABC0F4232A74AC4BC48E1F553D108187B055D9B27D372 Session-ID-ctx: Master-Key: AB1EDC18383B52663D7C4DA4739DF4EB86950F4E2591804B0AA512011A31FE81C75D71FB53A3152594495AD32681E7A0 Key-Arg : None PSK identity: None PSK identity hint: None SRP username: None TLS session ticket: 0000 - fd ea 32 b9 36 69 39 7d-32 f1 21 bf 90 bf 53 bc ..2.6i9}2.!...S. 0010 - 82 e8 d3 1a 5d ad 4a 72-ee b1 7b 2b 6c 38 0c 79 ....].Jr..{+l8.y 0020 - 26 f2 e1 fb 4b 56 a6 3a-bf ef d0 e6 22 33 5c 15 &...KV.:...."3\. 0030 - 4e 7a ca eb a6 01 e6 f4-9a d6 0b 93 91 a8 ea 7d Nz.............} 0040 - 64 0b 9f 34 ed 2e d6 eb-93 b1 b0 f8 ae 6c 58 eb d..4.........lX. 0050 - bf cd c8 a1 b8 48 b5 16-b9 66 be 6e 81 ed 8d bf .....H...f.n.... 0060 - 90 39 d3 50 c8 fb 8d 8d-ad 53 32 12 cd 93 2e 9f .9.P.....S2..... 0070 - cd 56 bc f8 0e 71 8d 0b-ba f9 ad 8f 4f af e3 78 .V...q......O..x 0080 - d9 f4 54 9e d6 ed 83 ad-5a a7 3e aa 3f 1a 2d 91 ..T.....Z.>.?.-. 0090 - 18 3c 17 c0 6e 92 4d 51-8a 6b 7e ff 5b bf a7 a5 .<..n.MQ.k~.[... Compression: 1 (zlib compression) Start Time: 1440960484 Timeout : 300 (sec) Verify return code: 20 (unable to get local issuer certificate)---+OK POP3 ready <704205069.1440960484@popn4>USER moncomptemail+OKPASS monmotdepasse-ERR internal server errorclosed Je vous remercie d'apporter des réponses/informations techniques plus précises que "En attendant vous pouvez patienter en jouant à Blockrain". Citer
jlb555 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 bonjour,je n'ai plus d'accès à ma boite principale depuis 2jours, mais j'ai accès aux boite inermédiaires. Citer
Patty67230 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Bonjour,Idem pour moi. Je n'ai plus accès à ma boîte mail principale. Ma deuxième adresse fonctionne bien car je n'ai pas fait la migration sur le nouveau serveur.Hier je suis arrivée à me connecter via Zimbra.fr mais à la place de mes mails il y avait un message d'interruption du serveur et un petit jeu pour me faire patienter.Combien de temps avant rétablissement ? J'ai vraiment besoin de lire mes mails car très important.Merci de votre réponse. Citer
suushiii82 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Bonjour, Je suis aussi dans ce même cas. Impossible de relever mes mails sur portable, ni de se connecter sur ma messagerie via mon ordi.Le message est le suivant:Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible.Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème.Pourriez-vous me dire quand cela sera à nouveau disponible svp?C'est ma boite principale, consulté quotidiennement. Merci. Citer
SNAMUD Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Bonjour,j'ai le même pb : depuis qques jours après avoir indiqué identifiant de mdp, j'ai un message : Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain: mon adresse sur Webmail fonctionne correctement (ce qui m'a permis l'inscription sur ce forum)mon adresse sur Zimbra free étant la principale je suis rééllement dans la galère. Merci pour votre aide Citer
math82 Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Même situation...Ce qui m'exaspère dans cette histoire, c'est que sur mes 3 comptes mail free, c'est toujours le même qui est touché, et c'est mon compte principal, que j'utilise quotidiennement...Il y a quelques années ce même serveur avait déjà connu des gros soucis, avec perte de mails et tout...Quand Free nous propose en attendant de jouer à Tétris, j'espère sincèrement qu'ils comptent régler le problème rapoidement et sans pertes de données... sinon c'est du foutage de gueule du genre "vous avez perdu tous vos mails, mais vous pouvez jouer à tétris si ca vous chante" ! Citer
J-Francois Posté(e) le 31 août 2015 Signaler Posté(e) le 31 août 2015 Boite mail principale bloquée sur Zimbra depuis samedi 29 août après-midi. Les autres fonctionnent pour le moment... Que faire svp ? Merci par avance. Citer
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