krant Posté(e) le 25 août 2015 Signaler Posté(e) le 25 août 2015 Bonjour, depuis que j'ai reçu ma freebox (1 semaine environ), je n'ai pas eu de service stable du tout. Je n'utilise pas du tout la box TV et je suis connecté en cable ethernet ce qui ne devrait pas poser de problème pour la connexion. Cependant je perd la connexion subitement pendant plusieurs secondes voir quelque minutes sans aucune raison et j'ai même eu une fois une resynchronisation de la ligne sur la box (étape 3). Je suis en ADSL2+. J'ai appelé 2 fois le lundi 24 et une fois le 25 et ça n'a pas aidé du tout. On m'a changé le mode en mode patate puis fastpath et on m'a dit de rappeler si le problème persiste toujours. On m'a dit que c'était sûrement des parasites mais je n'ai pas eu de problème avec mon ancien opérateur où je n'avais que 4-5Mb/s alors que là ça monte à 7-8 voir 9 MB/s. J'ai fait plusieurs teste ping à partir de la CMD sur les ip que le service client m'avait donné et j'ai eu plusieurs fois "délai d'attente de la demande dépassé" et le ping variait de 16 à plus de 100ms. Je n'ai jamais eu autant de problèmes la première semaine avec aucun autre FAI alors que je les ai quasiment tous eu. Je n'ai pas de réponse précise et mes appels n'ont pas aidés. J'utilise principalement ma connexion pour les jeux vidéos en ligne et ça se coupe plus souvent que ça n'est stable. Citer
nono25 Posté(e) le 26 août 2015 Signaler Posté(e) le 26 août 2015 Bonjour Krant "et on m'a dit de rappeler si le problème persiste toujours " Vous avez rappelé ? Citer
krant Posté(e) le 26 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2015 Faut que je rappelle toutes les heures? ça vous amuse de me faire appeler autant de fois au lieu de régler le problème une fois pour toutes? Quand on offre un service et qu'on fait payer, on sait au moins comment régler les problèmes si il y en a! Ça fait à peine une semaine que j'ai la box et ça part déjà en couilles. C'est pas moi qui ai demandé à être appelé pour changer d’opérateur. Quand j'appelle, je tombe une fois sur deux sur un assistant incapable qui ne connait pas son boulot et qui essaye de m'expliquer ce que le ping est alors qu'il est lui même entrain de lire la définition.Vous trouvez ça normal? J'ai appelé 3 fois déjà et à chaque fois on me dit de rappeler si le problème persiste et personne ne se désigne à régler le problème de synchro. Encore ici on voit les désynchro qui ont duré plus de quelque secondes et qui ont affectés directement la box et a du resynchro (étape 3). Ça ne montre pas les coupures de débit que j'ai quand je suis en ligne ou sur un jeu. Je préfère avoir un débit plus faible chez un autre FAI que de me taper cette connexion soit-disant "haut débit" à 7Mb et avoir une latence de 2000 toutes les 5 minutes. Citer
krant Posté(e) le 26 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 août 2015 (modifié) Vous offrez le service, je paye. Vous devriez être en mesure d'avoir un service clientèle compétent et d'apporter des réponses à mes questions et régler les problèmes venant de votre matériel et/ou de votre serveur. Modifié le 26 août 2015 par krant Citer
noreto Posté(e) le 27 août 2015 Signaler Posté(e) le 27 août 2015 Bonjour, Vous offrez le service, je paye. Vous devriez être en mesure d'avoir un service clientèle compétent et d'apporter des réponses à mes questions et régler les problèmes venant de votre matériel et/ou de votre serveur. Vous avez un rendez-vous qui vous a été pris pour le 01/09/2015 à partir de 16h. Attendons de voir ce que dira le technicien lors de son intervention. Citer
nono25 Posté(e) le 30 août 2015 Signaler Posté(e) le 30 août 2015 (modifié) Bonjour KrantFaut que je rappelle toutes les heures? ça vous amuse de me faire appeler autant de fois au lieu de régler le problème une fois pour toutes? Quand on offre un service et qu'on fait payer, on sait au moins comment régler les problèmes si il y en a! Ça fait à peine une semaine que j'ai la box et ça part déjà en couilles. C'est pas moi qui ai demandé à être appelé pour changer d’opérateur. Quand j'appelle, je tombe une fois sur deux sur un assistant incapable qui ne connait pas son boulot et qui essaye de m'expliquer ce que le ping est alors qu'il est lui même entrain de lire la définition. Je suis un quidam comme vous, en revanche Noreto est un spécialiste qui éssaie de vous apporter une aide aimable... Bon courage ! Modifié le 30 août 2015 par nono25 Citer
krant Posté(e) le 30 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 30 août 2015 J'ai reçu un sms comme quoi le problème était réglé que que le rdv allait être annuler mais j'ai toujours des micro coupures pour plusieurs secondes j'ai donc remis le rdv Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.