fxdurieux Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Posté(e) le 24 août 2015 Quelqu'un pourrais-t-il savoir ce qui se passe au niveau de ce DSLAM ? Je n'ai plus de service depuis 10 jours, 2 voisins freenautes sont dans le même cas que moi et l'assistance Free ne me dit rien d'uatre que de patienter ... Quels équipements ont grillés et quel est le délais de réparation probable ? Merci FX Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 26 août 2015 Signaler Posté(e) le 26 août 2015 Bonjour, Message déplacé dans le forum "Problèmes connexion ADSL / VDSL" . Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 27 août 2015 Signaler Posté(e) le 27 août 2015 Bonjour, Quelqu'un pourrais-t-il savoir ce qui se passe au niveau de ce DSLAM ? Je n'ai plus de service depuis 10 jours, 2 voisins freenautes sont dans le même cas que moi et l'assistance Free ne me dit rien d'uatre que de patienter ... Quels équipements ont grillés et quel est le délais de réparation probable ? Votre ligne est de nouveau opérationnelle puisque la Freebox indique l'heure selon le test que je viens de réaliser : Allumée depuis : 2 jours, 11 heures, 41 minutes Citer
fxdurieux Posté(e) le 27 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 27 août 2015 (modifié) J’avais remarqué le retour au bon fonctionnement ... Je vais donc reformuler ma question:- la foudre est tombée sur une ligne téléphonique ou a proximité ... J'avais débranché le secteur, je n'ai pas pensé à la ligne téléphonique ... Il en est résulté la destruction de la Freebox, du Freeplug, de mon routeur et de la carte ethernet de mon serveur connecté en LAN.- Il a fallu 5 jours pour remplacer la Freebox, puis 8 de plus pour rétablir le service.-> Comment la défaillance du DSLAM (puisque c'est cela qui a cassé) n'a pas été détecté dès sa destruction ? Je suis étonné qu'il n'y ai pas de monitoring un minimum serieux sur ces equipements 'sensibles'-> De plus, le nombre d'abonnés (>3) en panne en même temps sur un même DSLAM aurai dû attirer l'attention de l'opérateur-> 13 jours pour identifier puis remplacer un équipement majeur en panne, c'est un peu gros quand même ! Et maintenant mes remarques personnelles :- je trouve que la maintenance des équipements réseaux de Free est un peu légère, et que la gêne occasionnée par l'absence de service à leur client n'est pas franchement prise en compte. Après tout, il suffit de s'abriter derrière les fameuses CGV .. Free a 15 jours ouvrés de délais à disposition, pourquoi se presser ...- concernant la hotline : vous ne leur donnez pas les moyens de rassurer vos clients. Les seules réponses à leur disposition sont "il faut patienter" ou "cela peut prendre quelques jours" ... Il serait plus rassurant de s'entendre dire "une intervention est prévue le jj/mm/aaaa", cela est moins inquiétant à entendre que le reste. Donc partagez vos planning d'intervention sur le ticket ... En conséquence, et conscient que l'herbe n'est pas forcément plus verte ailleurs, je quitte Free pour aller chez un autre opérateur disposant de point de vente plus répandu et accessible que les quelques Freecenter saupoudrés dans les grandes villes et plus destinés au citadins fibrés ou VDSLisés que les pauvres ADSLeux de la campagne avec leur(s) kilomètre(s) de ligne plus ou moins performante. Quoi qu'on dise, la fracture numérique est toujours là ! FX Modifié le 27 août 2015 par fxdurieux Citer
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