Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Perte de débit, débit faible


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je me permets de publier sur le forum car j'ai un débit très faible en ce moment, n'est-il pas possible d'obtenir un meilleur débit ? A part déménager dans un autre endroit ?   :laugh:

 

Apparemment, mon NRA est compatible VDSL2 et je suis actuellement en ADSL2+ (http://www.ariase.com/fr/haut-debit/var/sab83-83126sab.html), il y'a t-il une façon de l'activer ?

 

Voici les caractéristiques de ma ligne :

 

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total sur numéro inactif

NRA : SAB83

Longueur : 1795 mètres

Affaiblissement : 26 dB

Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

 

STATS ADSL :

 

Voie descendante

 

Débit Brut : 9975 kbit/s

Atténuation : 38.5 dB

Marge de bruit : 7.5 dB

 

Voie montante

Débit Brut : 880 kbit/s

Atténuation : 22.2 dB

Marge de bruit : 7.6 dB

 

Sur mafreebox.free.fr, dans "Etat de la Freebox" > "Historique" : j'étais a 7,5 Mb/s en DOWN  et 799.7 kb/s en UP et maintenant je suis à  4.9 Mb/s en DOWN et 810.69 kb/s en UP, je ne comprends pas...

 

Merci d'avance.

 

Julien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Apparemment, mon NRA est compatible VDSL2 et je suis actuellement en ADSL2+ (http://www.ariase.com/fr/haut-debit/var/sab83-83126sab.html), il y'a t-il une façon de l'activer ?

Le  VDSL  est déjà activé  pour  votre  ligne  sauf que je  pense pas  que  cela  vous  soit  bénéfique  car   votre  ligne ne   répond  pas  aux  critères d'éligibilité (1795 m / 26 dB).

 

Je  vous conseillerais  plutôt de la  désactiver  si vous  rencontrer des difficultés  de  synchronisation.

 


Sur mafreebox.free.fr, dans "Etat de la Freebox" > "Historique" : j'étais a 7,5 Mb/s en DOWN  et 799.7 kb/s en UP et maintenant je suis à  4.9 Mb/s en DOWN et 810.69 kb/s en UP, je ne comprends pas...

 

Présentement   le problème de  débit  semble être  résolu.  Voici les  données  que je viens de relever  :

UP ==>    23/08/2015 00:04:49     ADSL2+                    Down              UpDébit:     11753 kbit/s     1156 kbit/s

L'avez-vous constaté  de votre côté  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela à l'air d'être revenu à la normale effectivement.

 

J'ai désactivé le VDSL, comme conseillé. Dommage cependant que la connexion ne soit pas plus rapide, on est pas à l'époque du 56k mais pas loin  :P

 

Merci de votre réponse et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai désactivé le VDSL, comme conseillé. Dommage cependant que la connexion ne soit pas plus rapide, on est pas à l'époque du 56k mais pas loin  :P

Pour  le débit  que  vous   avez   avec  peu de matériels  connectés,  il est probable  que  cette  lenteur   vienne de  votre  ordinateur ...

 

Essayez de  vérifier   cette  piste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...