blackfrenchfry Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Posté(e) le 20 août 2015 Bonjour, Nouvellement arrivé dans un apartment à Boulogne Billancourt, j'ai souscit un abonnement chez Free avec la fibre optique (le PTO etait deja installé dans l'appart).Nous avons recu la freebox V6, j'ai fais tous les branchements necessaires, mais l'installation est bloqué a l'étape 2.Un technicien est passé, tout semble ok au niveau du PTO.Apparemment, si j'ai bien compris, c'est un probleme entre le NRO et mon appartement, un technicien doit verifier les installations, mais Free me precisent qu'ils n'ont aucune visibilité sur la délai, car, si j'ai bien compris, c'est un technicien France Telecom qui doit s'en occuper. L'ennui, c'est que je travaille pas mal de la maison, et qu'avec le Freewifi, c'est pas ideal.Quelqu'un peut il m'aider? Un grand merci Citer
Tuco Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Posté(e) le 20 août 2015 Bienvenue au club bloqué à l'étape 2 depuis le 29/06/2015!Arme toi de patience Citer
noreto Posté(e) le 20 août 2015 Signaler Posté(e) le 20 août 2015 Bonjour, L'ennui, c'est que je travaille pas mal de la maison, et qu'avec le Freewifi, c'est pas ideal.Quelqu'un peut il m'aider? Il n'y a pas grande à faire que de patienter l'intervention qui consistera à vérifier la boucle locale Fibre et résoudre le dysfonctionnement. Le ticket d'incident a été escaladé à Free Infra et le traitement est toujours en cours. Citer
blackfrenchfry Posté(e) le 20 août 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 août 2015 Merci Noreto pour cette réponse, je vais patienter, en esperant que ca se resolve assez rapidement.... Citer
MleMuller Posté(e) le 24 août 2015 Signaler Posté(e) le 24 août 2015 Dans la même situation depuis 1 mois ... ils me disent de patienter ... Citer
blackfrenchfry Posté(e) le 1 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 1 septembre 2015 Probleme resolu de mon cote, je suis allé chez un autre opérateur, et maintenant ca marche.Question technique pour Noreto: lorsque j'ai souscrit chez Bouygues, un technicien s'est deplacé, a fait quelques manip dans la cave, la ou la fibre etait installé, et ca marche. Lorsque j'ai souscrit chez Free, personne ne s'est deplacé, ils ont juste envoyé la Freebox et m'ont signalé que la ligne etait activé. Meme quand j'ai ouvert le ticket, un technicien est venu, a fait des tests au niveau du PTO dans mon apart, mais a aucun moment n'a demandé qu'on lui donne l'acces a la cave pour qu'il puisse verifier les installations.Donc, comment se fait il que Bouygues ait été obligé d'envoyer quelqu'un, alors que Free non...? Citer
noreto Posté(e) le 14 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 14 septembre 2015 Bonjour, Donc, comment se fait il que Bouygues ait été obligé d'envoyer quelqu'un, alors que Free non...? Dans vos propos, vous dites :" Meme quand j'ai ouvert le ticket, un technicien est venu, a fait des tests au niveau du PTO dans mon apart," Pour répondre à votre question, il y a eu donc un déplacement de technicien. Quant à l'intervention au niveau de la cave, je ne puis vous répondre sur ce point mais il est indiqué que le raccordement au NRO a été effectué le 07/08/2015. Cela pourrait peut-être expliquer le fait qu'il n'ait pas demandé à y intervenir. Vue que vous êtes maintenant chez un autre opérateur, songez donc à résilier votre abonnement Free en suivant la démarche indiquée ci-contre : http://www.free.fr/assistance/145.htmlTrès bonne journée. Citer
blackfrenchfry Posté(e) le 14 septembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 septembre 2015 Ce que je voulais dire, c'est que Bouygues insistait sur le fait que pour souscrire chez eux, l'intervention du technicien etait indispensable, alors que Free n'est intervenu qu'apres avoir ete appelé lors de l'ouverture du ticket incident, ce qui me fait dire qu'ils ont "activé" ma ligne a distance, ce qui selon le technicien Bouygues (je dis Bouygues, mais on est d'accord qu'il n'est pas salarié de Bouygues, mais au contraire travaille pour plusieurs operateurs), n'est pas possible.Je n'y connais pas grand chose, mais si le raccordement doit se faire sur place, dans la cave, il est tres peu probable qu'il ait été fait, puisqu' il faut acceder au batiment, et pouvoir descendre dans la cave, donc l'acces ne peut se faire qu'avec une clé... Citer
thefa72 Posté(e) le 17 septembre 2015 Signaler Posté(e) le 17 septembre 2015 Bonsoir Tu as bien fais de changer d'opérateur... Je suis bloqué étape 2 depuis juin !!! Citer
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