carlejlu Posté(e) le 14 août 2015 Signaler Posté(e) le 14 août 2015 Bonjour , Fin avril Free me propose de passer en FO, j'ai dit oui plein d'espoir ma ligne ADSL : Gam75-4-82-235-223-30.fbx.proxad.net a) Le 4 mai un tech sous-traitant est venu pour installer la fibre, comme j'ai déjà une installation Pro chez orange il n'a rien eu à faire à part discuter au téléphone pendant 2H pour avoir l'autorisation d'orange de branché une deuxième fibre dans l'appartement ( Boitier de conexion 4 Fibres présent, car j'ai une fibre pro que j'ai pris en attendant Free que je ne veut pas arrêter avant d'avoir constaté la fiabilité de la Fibre Free) 15 jour plus tard j'ai reçu et branché le câble sur la prise optique mais là désespoir le lien est Down ( si je le branche sur la prise orange il est UP sans connexion évidement)c) une semaine plus tard un tech free est passé et m'a dit que le cablage d'escalier ne correspond pas à leur base de donnée et une intervention est programmé d) Une semaine plus tard une tech sous-traitant est passé et après 2 heure au téléphone me dit que c'est une erreur de cablage orange sur les interconnexion vers le NRO et qu'une intervention Orange à été demandé ( on est début juin) Depuis plus de nouvelle, j'ai toujours l'ADSL mais comme j'étais initialement dégroupé partiellement free me facture 6 € supplémentaires pour un service fibre inexistant ! Suite à coupure ADSL, j'ai fais un courrier d'alerte à Free leur demandant de ne pas coupé l'ADSL sans vérifier l'activation de la Fibre optique ( sinon plus télé ) Donc à suivre et malheureusement je ne suis pas le seul dans ce cas ( on est 2 dans l'immeuble ) JL C. Citer
noreto Posté(e) le 16 août 2015 Signaler Posté(e) le 16 août 2015 Bonjour carlejlu, Depuis plus de nouvelle, j'ai toujours l'ADSL mais comme j'étais initialement dégroupé partiellement free me facture 6 € supplémentaires pour un service fibre inexistant ! Je ne vois pas trop le rapport avec la Fibre. Avec la Freebox révolution, l'abonnement est à 35.98 € en accès dégroupé et en Fibre. Par-contre, pour le suivi du raccordement de la fibre, je vous propose de joindre la 3244 dès que vous serez chez vous. Citer
PASGLOPGLOP Posté(e) le 11 février 2016 Signaler Posté(e) le 11 février 2016 Idem pour moi ... ? ! : Habitant Paris 19, mon immeuble dispose de la fibre depuis plusieurs années (Sfr) et Free a déjà connecté des freenautes (notamment à mon étage au desus). Freenaute depuis 14 ans je pensais être prioritaire pour le passage de l'Adsl à la fibre mais....le 12 janvier 2016 on installe la fibre dans mon appartement tout est ok mais pas de signal (je reste donc connecté via l'adsl) , le 22 un technicien Free vient constater le fait et confirme que de mon côté l'installation a été faite correctement. Le 1er fevrier constatant que le débit reste celui de l'Adsl j'appelle Free qui constate en effet que ça n'est pas normal...ce même jour on me coupe l'Adsl (donc plus de Tv ni de téléphone fixe) et on me dit que le problème vient de la connection au niveau du central, le noeud et que d'ici 7-10 jours maxi ça sera ok.J'appelle ce jour 10 février et Free me dit qu'en effet je suis sur liste d'attente et que ma connection pourra prendre 1,2 voire 3 mois et que d'ici là je n'ai qu'à attendre !!!! Je demande que l'on me reconnecte via l'Adsl, on me dit que ce n'est plus possible.....La personne de Free au téléphone est désespérée mais elle ne peut me dire quand le technicien s'occupera de ma ligne....du grand n'importe quoi !!! Moi qui est un freenaute de la 1ère heure (14 ans) qui attendait la Fibre comme le Messie...et bien c'est pas pour tout de suite.... J'envoie un recommandé cet ap midi à Free leur laissant 7 jours pour me connecter sinon je passe chez un autre opérateur. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.