Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

recouvrement huissier


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais avoir des informations sur des pratiques plus que douteuses faites par FREE.

 

Est-il normal qu'autant de personnes reçoivent des messages d'huissiers suite à leur résiliation alors qu'ils ont bien renvoyé le materiel (moi y compris) ??

 

Free me demande actuellement 78€98 parce que j'aurais soit disant pas rendu le materiel

 

Est-il normal que Free ne rembourse pas les cautions ???

 

Suite à leur harcélement, je suis passé de AliceAdsl à Free il y a environ 5 ans, j'attends toujours les 70€ de caution laissés pour aliceboxTV.

 

Est-il normal que Free ne réponde jamais quand EUX nous doivent de l'argent ??

 

Un petit calcul rapide je leur ai prêté 70€ sur 5 ans, à 5% d'interet, même si par malheur je n'avais pas rendu le materiel, ils me devraient encore 9.34€...

 

Merci par avance pour vos eclairsissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Est-il normal que Free ne rembourse pas les cautions ???
Suite à leur harcélement, je suis passé de AliceAdsl à Free il y a environ 5 ans, j'attends toujours les 70€ de caution laissés pour aliceboxTV.

Avez-vous  adressé  un courrier  aux  services d'Alice  pour  demander le remboursement de  cette  caution ?

 

Est-il normal qu'autant de personnes reçoivent des messages d'huissiers suite à leur résiliation alors qu'ils ont bien renvoyé le materiel (moi y compris) ??
Free me demande actuellement 78€98 parce que j'aurais soit disant pas rendu le materiel

Free a-t-il tort de vous réclamer son matériel  si  vous ne l'aviez pas  rendu ?

Nulle part  dans  votre  message  vous ne dites le contraire.

 

Pour  une meilleure  visibilité   du  dossier, je vous  propose de mettre  à jour  votre profil "Free-réseau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Free ayant démarché les client aliceadsl, il me semble normal qu'ils prennent en charge leurs dettes. Free et AliceAdsl faisant parti du même groupe je pense que le transfert de dossier devrait être plus simple. A priori non.

 

Pour information j'ai rendu tout mon materiel, que ce soit aliceadsl ou freebox (ADSL ET TV).

 

Free n'aurait pas eu tort de me redemander le materiel si je ne l'avais pas rendu, mais le fait est que je l'ai renvoyé (dans les 15j qui plus est).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ugzy75,

Concernant  votre  cas,  je relève  l'absence des  deux  Freeplugs  de la  Freebox  révolution  dont  je  pourrais vous  fournir  les différentes adresses  MAC   en message privé  si  vous le désirez.

La  facture    qui a  été  éditée  et dont nous  avons   reçu le  rejet  fait  référence à  ces équipements .

Vu que  le  retour  des  équipements  Free s'est fait  par la Poste,   avez-vous conservé  la Preuve de dépôt où est  inscrit  le poids  total  du  colis  ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai effectivement vu que le problème se posait pour les freeplug (en passant, je ne vois pas à quoi pourraient me servir les adresses MAC). Je n'ai plus la preuve de dépot du colis contenant les differnents equipement renvoyés.

Puisque vous admetez avoir reçu le reste, avez vous le récépicé du colis ?

Pouvez-vous me dire pourquoi il y a des centaines de personnes ayant le même problème pour des retours de materiel free ?

Y a t il autant de personnes qui seraient malhonnetes selon vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pouvez-vous me dire pourquoi il y a des centaines de personnes ayant le même problème pour des retours de materiel free ?

Je  ne peux pas  vous dire pourquoi " des centaines de personnes"  ont  ce même problème  et ne  sais  pas  non plus  s'ils  sont des  "centaines".

Mais  il s'agit de  votre  cas  et les  raisons  diffèrent selon chaque abonné .

 

Vous  concernant, le suivi des  retours  colis  indique  l'absence  des deux  Freeplugs   et  notre  devoir est de vous  tenir  informé  de ce fait.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...