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"Incident collectif", témoignez !


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Etat Showtime

Protocole ADSL2+

Mode Interleaved

Descendant Montant

Débit ATM 11451 kb/s 706 kb/s

Marge de bruit 5.20 dB 7.80 dB

Atténuation 39.00 dB 20.20 dB

FEC 103064 693096

CRC 832 0

HEC 29 217105

 

 

Journal de connexion adsl :

02/08/2015 à 17:58:54 Connexion 11346 / 786

02/08/2015 à 17:58:12 Déconnexion

02/08/2015 à 17:52:21 Connexion 11451 / 879

02/08/2015 à 17:51:58 Déconnexion

02/08/2015 à 15:35:03 Connexion 11446 / 892

02/08/2015 à 15:34:31 Déconnexion

02/08/2015 à 13:56:43 Connexion 10342 / 617

02/08/2015 à 13:56:19 Déconnexion

02/08/2015 à 13:55:54 Connexion 10671 / 859

02/08/2015 à 13:55:31 Déconnexion

Mise en route Connexion 11288 / 1009

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Jackti, loiscooper et les autres: merci de donner tous les renseignements utiles

Bonjour,

 

pouvez vous lorsque vous postez ici, préciser votre situation sur les points suivants:

* modèle de box (V5 seulement)

* extrait du journal de connexion de la box montrant les deconnexions

* copier la dernière ligne de votre ticket d'incident encore ouvert

* valider si la hotline vous parle d'incident collectif, et depuis quelle date l'incident collectif est déclaré

* reporter si on vous a incité à changer de box pour une revolution ou mini4K

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  • 2 weeks later...

Comment on peut vous aider si vous ne décrivez pas votre situation, si vous ne donnez pas les renseignements demandés.

Vous avez de la chance, les déconnexions, je les avait parfois à 9h du mat', obligé d'être toute la journée sur la 3G.

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Bonjour,

 

pouvez vous lorsque vous postez ici, préciser votre situation sur les points suivants:

* modèle de box (V5 seulement)

* extrait du journal de connexion de la box montrant les deconnexions

* copier la dernière ligne de votre ticket d'incident encore ouvert

* valider si la hotline vous parle d'incident collectif, et depuis quelle date l'incident collectif est déclaré

* reporter si on vous a incité à changer de box pour une revolution ou mini4K

Donc V5 Crystal

 Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                22/08/2015 à 14:49:22        Connexion        3510 / 410        22/08/2015 à 14:48:27        Déconnexion                        22/08/2015 à 14:48:08        Connexion        3286 / 272        22/08/2015 à 14:47:21        Déconnexion                        22/08/2015 à 14:37:41        Connexion        3506 / 669        22/08/2015 à 14:36:54        Déconnexion                        22/08/2015 à 14:36:34        Connexion        3587 / 806        22/08/2015 à 14:35:48        Déconnexion                        22/08/2015 à 14:35:28        Connexion        3600 / 833        22/08/2015 à 14:34:41        Déconnexion                        Mise en route                Connexion        3716 / 678        Mise en route                Déconnexion                      

Derniers ticket incidents :

        21/03/2015        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.        01/04/2015        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.        01/04/2015        Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 21/03/2015 a été fermé.        21/04/2015        Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 13h00 et 15h00.        28/04/2015        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.        28/04/2015        Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 01/04/2015 a été fermé.        20/05/2015        Un rendez-vous était planifié avec l'un de nos techniciens itinérants entre 14h00 et 16h00.        06/06/2015        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.        06/06/2015        Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 28/04/2015 a été fermé.        11/06/2015        Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 06/06/2015 a été fermé.        15/07/2015        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.        25/07/2015        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique.        25/07/2015        Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 15/07/2015 a été fermé.        22/08/2015        Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes.        22/08/2015        Le ticket ouvert auprès de l'assistance technique le 25/07/2015 a été fermé.

J'en ai rouvert un hier soir car suite à la fermeture du précédent les déconnexions ont recommencé après 24 h de calme !

Je rajoute que l'historique des incidents remonte à Mai 2014 avec au moins trois visite de techniciens...., mais n'apparaissent plus .....

 

La hotline ne m'a jamais parlé "d'incident collectif"

 

Un des techniciens m'a incité à migrer vers la V6 Révolution (mais pas la Mini 4k .....)

 

En fait ce que je demande c'est d'avoir un abonnement internet stable et fiable

(je m'en fous des autres services TV, téléphone etc...)

Je suis même prèt à acheter un modem (fiable) juste pour internet s'il y en a un....

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 Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                22/08/2015 à 18:01:32        Connexion        2956 / 847        22/08/2015 à 18:01:05        Déconnexion                        22/08/2015 à 18:00:53        Connexion        3161 / 330        22/08/2015 à 18:00:06        Déconnexion                        22/08/2015 à 17:59:46        Connexion        3369 / 326        22/08/2015 à 17:58:59        Déconnexion                        22/08/2015 à 17:58:39        Connexion        3385 / 714        22/08/2015 à 17:57:53        Déconnexion                        22/08/2015 à 17:44:24        Connexion        3389 / 821        22/08/2015 à 17:43:38        Déconnexion                        22/08/2015 à 17:43:05        Connexion        3373 / 580        22/08/2015 à 17:42:19        Déconnexion                        22/08/2015 à 17:37:56        Connexion        3385 / 876        22/08/2015 à 17:37:01        Déconnexion                        22/08/2015 à 17:36:47        Connexion        3165 / 378        22/08/2015 à 17:36:00        Déconnexion                        22/08/2015 à 16:49:27        Connexion        3377 / 538        22/08/2015 à 16:48:40        Déconnexion                        22/08/2015 à 16:44:20        Connexion        3426 / 852        22/08/2015 à 16:43:34        Déconnexion                        22/08/2015 à 15:20:46        Connexion        3121 / 786        22/08/2015 à 15:20:18        Déconnexion                        22/08/2015 à 15:20:06        Connexion        3345 / 364        22/08/2015 à 15:19:11        Déconnexion                      

voici le journal de cet après-midi depuis que j'ai posté  :help:

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tu n'a rien d'autre à faire que d'écrire au service consommateur de Free (+ médiateur télécoms le cas échéant) et à être très très très très patient patclash ;)

regarde mes fils tu comprendras mieux.

 

Bon courage (nous avons tous besoin)

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Là plus de déconnexion depuis hier 18h49 :shok:

Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                22/08/2015 à 18:49:14        Connexion        3068 / 833        22/08/2015 à 18:48:46        Déconnexion                        22/08/2015 à 18:48:34        Connexion        3258 / 296        22/08/2015 à 18:47:47        Déconnexion                        22/08/2015 à 18:47:24        Connexion        3503 / 697        22/08/2015 à 18:46:37        Déconnexion                        22/08/2015 à 18:01:32        Connexion        2956 / 847        22/08/2015 à 18:01:05        Déconnexion                        22/08/2015 à 18:00:53        Connexion        3161 / 330        22/08/2015 à 18:00:06        Déconnexion                      
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PatClash, les freebox de genération 5 (Fbx v5/crystal, alice box) sont incompatibles avec de nombreux DSLAMs en exploitation. Quand on est dans ce cas, on comprends vite le reste:

* Free ne demandera pas de GAMOT

* Free essaie peut-être de réparer son réseau pour prolonger la durée de vie de ces modems

* Free essaie peut-être de dégouter ses clients et de les inciter à migrer vers des modems récents

Aujourd'hui Free n'a pas de solution technique. Si vous tenez a votre abonnement Crystal, vous allez continuer à subir un temps indéterminé (peut-être que tout va rentrer dans l'ordre dès demain, nul ne le sait)

Mon conseil, trouvez une autre boutique, ou migrez vers Revolution/Mini4k.

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PatClash, les freebox de genération 5 (Fbx v5/crystal, alice box) sont incompatibles avec de nombreux DSLAMs en exploitation. Quand on est dans ce cas, on comprends vite le reste:

* Free ne demandera pas de GAMOT

* Free essaie peut-être de réparer son réseau pour prolonger la durée de vie de ces modems

* Free essaie peut-être de dégouter ses clients et de les inciter à migrer vers des modems récents

Aujourd'hui Free n'a pas de solution technique. Si vous tenez a votre abonnement Crystal, vous allez continuer à subir un temps indéterminé (peut-être que tout va rentrer dans l'ordre dès demain, nul ne le sait)

Mon conseil, trouvez une autre boutique, ou migrez vers Revolution/Mini4k.

 

j'ai été migré d'office pour une Crystal/V5 contre une V4 qui marchait super bien (même en fastpath pour ma longue ligne !);

si les Crystal/V5 ne sont pas compatibles, alors c'est à Free de faire la migration (pas à moi par principe ou alors sans frais !)

Je ne désire qu'un abonnement internet (m'en fous de la TV, Tel ou autre) mais fiable et stable :spiteful:

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En effet Free devrait migrer les clients qui subissent des problèmes de connexions à cause d'un incompatibilité de leur Freebox et du réseau, c'est même écrit dans les CGV.

Dans la pratique Free peut te faire poireauter des mois en te promettant une "réparation" du DSLAM. Pour les procédures contentieuses ca se compte aussi en mois (Service abonnés, puis CNC, puis médiateur, presse, juge ...).

J'ai essayé de faire plier Free, j'aurais peut-être pu y arriver, mais le *besoin* d'une connexion stable l'a emporté, j'ai migré en Mini4K. Dans le fond je ne suis pas trop perdant:

* Remboursement de la période avec le ticket ouvert

* 2 mois d'abo offert pour compenser les frais de migration

* l'abonnement est un poil moins cher

* et surtout: une connexion qui fonctionne, avec tous les services que les autres FAI ne donnent pas forcement.

J'aurais vraiment préféré garder ma V5, surtout pour la partie TV.

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le pb n'est pas solutionné avec une 4k ou une V6.

Ces deux box sont un peu moins sensibles mais absolument pas à l’abri des problèmes liés aux pb de bruit/diaphonie du VDSL2 qu'à du mal à encaisser les V5  ! (s'il s'agit bien du même problème pour nous tous bien entendu - ce qui est difficile à savoir quoi qu'il en soit ...)

Edited by Admin Free-reseau
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Oui, merci de la précision, c'est très juste, le problème de fond existe aussi avec les v6.

Je partage juste mon expérience (qui ne présume rien de ce qui peux arriver aux autres):

* V5: desynchro toutes les 2 minutes pendant plusieurs heures par jour, obligé d'utiliser mon téléphone pour me connecter à internet

* Mini4K: les marges de bruit qui varient, le débit aussi (-20%), mais pas de désynchro, et au pire quand ca arrive, un reboot et je suis tranquille pour de nombreux heures/jours.

Dans mon cas, c'est indiscutable, la V6 m'a juste permis de retrouver une connexion stable pour travailler et jouer sereinement. Ce qui est regrettable, c'est que la V5 que j'avais a parfaitement fonctionné pendant 6 ans, sans embrouille, et que du jour au lendemain Free a joué à l'apprenti sorcier et à déstabilisé son réseau d'un manière indigne d'un opérateur télécom, plutôt à la manière de geeks tout juste sortis de l'école qui ont encore l'habitude de produire un travail de la qualité d'un TP réseau.

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Bonjour ,

Je suis tout nouveau sur le site, et je viens apporter ma contribution à la longue liste des mécontents .

Toutes ses coupures deviennent vraiment chiantes et horripilantes à la longue ,la patience à des limites, mais depuis le début de l'été , il ne passe pas un jour sans que ce type d'incident (4ou5 fois dans la journée) se produise, j'ai une V6 révolution et le probléme demeure ,.
Je vous avoue que je ne perd plus mon temps au téléphone avec Free pour leur signaler le problème, ils ont l'air de s'en foutre royalement

Un mécontent de plus

Edited by Tintin
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Bienvenue à toi tintin ;)

 

Effectivement on ne peut pas dire que Free/Alice est particulièrement rapide/efficace pour traiter les problèmes.  Que de lourdeurs dans leur fonctionnement !

Leur SAV n'est franchement pas au niveau malgré la bonne volonté de certains (merci à eux !).

Je pense aussi qu'ils devraient se calmer sur le bidouillage de leurs dslam, faire machine à arrière sur le VDSL2 et cerise sur la gâteau avoir une réelle transparence sur les problèmes (c'est, hélas, un vœu pieu je pense).

 

Dans le pire des cas, si rien ne bouge, il reste le médiateur des télécoms et le juge de proximité.

 

Bon courage et ne lâche pas l'affaire surtout.

Edited by Admin Free-reseau
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Le problème, c'est que ce type de sujet ne sert strictement à rien vu que les problèmes sont très probablement tous différents ...

 

Des pertes de synchro peuvent avoir de nombreuses raisons, que ce soit dans le logement ou à l’extérieur.

Un sujet "incident collectif" pour des pertes de synchro, c'est un peu bizarre mais bon, c'est un forum, c'est relativement libre ^^ 

 

Ca n'a vraiment rien de pertinent mais ça occupe on va dire !  :P

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Le 29/8/2015 à 11:03, Admin Free-reseau a dit :

Le problème, c'est que ce type de sujet ne sert strictement à rien vu que les problèmes sont très probablement tous différents ...

 

Des pertes de synchro peuvent avoir de nombreuses raisons, que ce soit dans le logement ou à l’extérieur.

Un sujet "incident collectif" pour des pertes de synchro, c'est un peu bizarre mais bon, c'est un forum, c'est relativement libre ^^ 

 

Ca n'a vraiment rien de pertinent mais ça occupe on va dire !  :P

 

c'est probable mais pas certain surtout avec les V5 qui rencontrent énormément de problèmes depuis que le VDSL2 est là ..

Dans mon entourage nous avons tous les mêmes symptômes depuis des mois et pour tout le monde c'est le statu quo chez free ...

 

Alors coïncidence ou pas ? ... en tout cas c'est étonnant toutes ces similitudes !

Edited by Admin Free-reseau
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Ah ? essaieriez vous de nier qu'il y a un problème majeur de compatibilité DSLAM/FreeBoxV5 ???

Des FEC, des deco toutes les deux minutes, qui impactent des V5/Crystal/Alice, la hotline qui classe en incident collectif ?

Pas grave. Si vous etiez concerné, vous agiriez sûrement comme ceux là. Mais ne denigrez pas.

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sauf que les gens qui postent sur ce fil postent quelqu'en soit la situation donc ca ne veut plus rien dire :D

 

oui à minima il faut au moins qu'ils soient en V5. Comme indiqué sur le 1er post.

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