leyoda Posted July 22, 2015 Report Share Posted July 22, 2015 Bonjour, Je pense que c'est la première fois que cela m'arrive mais ma FreeBox est bloquée à l'étape 2 j'ai ouvert un ticket, que puis-je fairepour accélérer les choses et retrouver mon accès ?Cordialement, LeyodaAssistance Free : F10161917/2111242 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted July 23, 2015 Report Share Posted July 23, 2015 Bonjour leyoda, Le test de position est en cours. Y-a-t-il eu un évènement particulier qui pourrait être à l'origine de ce blocage tel qu'un orage par exemple ? que puis-je fairepour accélérer les choses et retrouver mon accès ? Pour l'heure testez votre Freebox sur une autre ligne pour voir si elle est fonctionnelle ou pas pourrait nous permettre d'orienter nos investigations ainsi que nos interventions à venir... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyoda Posted July 23, 2015 Author Report Share Posted July 23, 2015 Bonsoir Mon réseau est ondulé et pas eu de coupures électriques , ensuite région à orage pendant les mois de juillet et aout sur NRA CES33 mais pas de pas à ma connaissance. dans tous les cas ligne toujours down espérons que cela ne va pas durer et je ne vois pas comment tester ma box sur une autre ligne j'en ai qu'une Merci NoretoLeyoda Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted July 23, 2015 Report Share Posted July 23, 2015 ....et je ne vois pas comment tester ma box sur une autre ligne j'en ai qu'uneJe parlais de la ligne d'un voisin ou un ami. C'est juste pour voir si votre Freebox atteint toutes les étapes de synchronisation jusqu'à l'étape "Erreur 80". Sinon avez-vous testé la Freebox sur les autres prises téléphoniques (s'il en existe plusieurs), inversion de Freeplugs et vérification des câbles de la prise téléphonique pour vois si aucun d'entre eux n'est déconnecté. ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
leyoda Posted July 24, 2015 Author Report Share Posted July 24, 2015 Bonsoir,le retour de l'assistance : pas de problèmes sur la ligne et je vous confirme car j'ai récupéré un modem autre et j'ai fais une connexion dessus sans problèmes , je remets la freebow révolution et je reste bloqué sur Etape 2 , une idée ? Merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Eric91070 Posted July 29, 2015 Report Share Posted July 29, 2015 (edited) Faire un test croisé avec la FB d'un ami/voisin. 1 - Déjà connecter "sa" FB chez son voisin/ami pour savoir si la FB se synchronise chez lui (étape 4 puis mode erreur 80), si KO et que la FB tourne tjs a l'étape 2, il y un risque que la FB soit HS, si OK risque que le souci vienne de votre ligne ADSL. 2 - Ensuite connecter la FB de son voisin/ami chez vous. Si la FB de votre voisin/ami va jusqu'à l'étape 4 puis passe en mode erreur 80, votre ligne est OK, cela est vérifié par la HL Free qui détecte la présence de la FB de votre voisin/ami connecté sur votre ligne, votre FB est bien HS sinon le pb vient de la ligne ADSL. a+ Edited July 29, 2015 by Eric91070 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.