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Posté(e)

bonjour maman seule avec 2 enfants, je n'ai plus de ligne adsl depuis le 17 juillet. J'ai fais tous les test la Freebox n'est pas en cause, j'ai branché un autre modem pas de signal aussi, différente prise pas de signal, tout a très bien fonctionne jusqu'a maintenant, jusqu' a l'emménagement récent la semaine dernière de mon voisin qui correspond a la perte de ligne. Je suis persuade qu'il y'a un lien. Alors ticket incident ouvert mais j'attend et avec 2 enfants sans télé ni internet ni téléphone en degroupe totale et bien c'est dure surtout que j'ai un abonnement canal plus que je paye aussi dans le vent car pas accès. Merci de m'apporter votre avis.

Posté(e)

Bonjour glad34,

 

... jusqu' a l'emménagement récent la semaine dernière de mon voisin qui correspond a la perte de ligne. Je suis persuade qu'il y'a un lien.

 Si  je m'en  tiens à  ce que vous  venez dire,   il doit  avoir  eu  une  inversion de  câble  lors du raccordement de la ligne de votre  voisin qui  vient d'emménager.

 Nous  n'avons  demandé  un test de position  pour  justement   voir  à  quel   niveau  se  trouverait  la  coupure  pour une  meilleure  prise  en charge.  Si le retour de  ce  test indique un dysfonctionnement sur la  ligne, nous  demanderons   aussitôt   une  intervention de  l’opérateur  historique  pour  corriger  ce  défaut.  Nous sommes  donc pour l'heure  en attente du  résultat de  ce TDP.    Nous  comprenons le désagrément que cela  vous  cause   et  ferons  le  maximum afin de  résoudre cela  dans les  plus  brefs  délais.   Nous  vous  remercions d'avance de  votre patience .

Bonne  journée.

Posté(e)

Merci pour votre réponse, toujours rien a ce jour, je n'ai jamais eu une coupure aussi longue, ma Freebox est toujours en étape 2. Je patiente donc sans rien, obligé de me connecter avec mon mobile en 3G pour suivre l'évolution sinon je suis couper de tout. Merci pour votre aide

Posté(e)

Bonsoir, mail recu après test de position qui indique un fonctionement altéré mais dans le suivi ticket incident il y'a aucune anomalie, 2 choses contradictoire. J'appel le 3244 où on me dit qu'une demande auprès de FT a été faite et attendre leur rapport mais rien indique ca dans mon suivi. Bref et après cette étape qui peu durer 7 jours ouvrés et si aucune anomalie, ca sera le rendez vous avec un technicien a domicile. Donc j'en ai pour un moment...

Posté(e)

Faire un test croisé avec la FB d'un ami/voisin.

 

1 - Déjà connecter "sa" FB chez son voisin/ami pour savoir si la FB se synchronise chez lui (étape 4 puis mode erreur 80), si KO et que la FB tourne tjs a l'étape 2, il y un risque que la FB soit HS, si OK risque que le souci vienne de votre ligne ADSL. 

2 - Ensuite connecter la FB de son voisin/ami chez vous. Si la FB de votre voisin/ami va jusqu'à l'étape 4 puis passe en mode erreur 80, votre ligne est OK, cela est vérifié par la HL Free qui détecte la présence de la FB de votre voisin/ami connecté sur votre ligne, alors votre FB est bien HS sinon le pb vient de la ligne ADSL.

 

si cela peut aider...

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