glad34 Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 bonjour maman seule avec 2 enfants, je n'ai plus de ligne adsl depuis le 17 juillet. J'ai fais tous les test la Freebox n'est pas en cause, j'ai branché un autre modem pas de signal aussi, différente prise pas de signal, tout a très bien fonctionne jusqu'a maintenant, jusqu' a l'emménagement récent la semaine dernière de mon voisin qui correspond a la perte de ligne. Je suis persuade qu'il y'a un lien. Alors ticket incident ouvert mais j'attend et avec 2 enfants sans télé ni internet ni téléphone en degroupe totale et bien c'est dure surtout que j'ai un abonnement canal plus que je paye aussi dans le vent car pas accès. Merci de m'apporter votre avis. Citer
noreto Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Bonjour glad34, ... jusqu' a l'emménagement récent la semaine dernière de mon voisin qui correspond a la perte de ligne. Je suis persuade qu'il y'a un lien. Si je m'en tiens à ce que vous venez dire, il doit avoir eu une inversion de câble lors du raccordement de la ligne de votre voisin qui vient d'emménager. Nous n'avons demandé un test de position pour justement voir à quel niveau se trouverait la coupure pour une meilleure prise en charge. Si le retour de ce test indique un dysfonctionnement sur la ligne, nous demanderons aussitôt une intervention de l’opérateur historique pour corriger ce défaut. Nous sommes donc pour l'heure en attente du résultat de ce TDP. Nous comprenons le désagrément que cela vous cause et ferons le maximum afin de résoudre cela dans les plus brefs délais. Nous vous remercions d'avance de votre patience .Bonne journée. Citer
glad34 Posté(e) le 22 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 22 juillet 2015 Merci pour votre réponse, toujours rien a ce jour, je n'ai jamais eu une coupure aussi longue, ma Freebox est toujours en étape 2. Je patiente donc sans rien, obligé de me connecter avec mon mobile en 3G pour suivre l'évolution sinon je suis couper de tout. Merci pour votre aide Citer
glad34 Posté(e) le 23 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juillet 2015 Bonsoir, mail recu après test de position qui indique un fonctionement altéré mais dans le suivi ticket incident il y'a aucune anomalie, 2 choses contradictoire. J'appel le 3244 où on me dit qu'une demande auprès de FT a été faite et attendre leur rapport mais rien indique ca dans mon suivi. Bref et après cette étape qui peu durer 7 jours ouvrés et si aucune anomalie, ca sera le rendez vous avec un technicien a domicile. Donc j'en ai pour un moment... Citer
Eric91070 Posté(e) le 29 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 29 juillet 2015 Faire un test croisé avec la FB d'un ami/voisin. 1 - Déjà connecter "sa" FB chez son voisin/ami pour savoir si la FB se synchronise chez lui (étape 4 puis mode erreur 80), si KO et que la FB tourne tjs a l'étape 2, il y un risque que la FB soit HS, si OK risque que le souci vienne de votre ligne ADSL. 2 - Ensuite connecter la FB de son voisin/ami chez vous. Si la FB de votre voisin/ami va jusqu'à l'étape 4 puis passe en mode erreur 80, votre ligne est OK, cela est vérifié par la HL Free qui détecte la présence de la FB de votre voisin/ami connecté sur votre ligne, alors votre FB est bien HS sinon le pb vient de la ligne ADSL. si cela peut aider... Citer
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