Tonio07 Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Bonjour,depuis environ 3j je constate une perte de debit importante sur ma connection. aucune modification sur mon installation, pas de travaux dans les environs, j'ai declenché hier un ticket d'incident via l'interface free. je joint quelques screenshots de ma connection. si quelqu'un a une idée.J'ai toujours eu une marge de bruit déplorable mais la connection restait stable avec un débit relativement suffisant pour profiter de la télé, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui vu que mon upload est superieur a mon download. C 'est incroyable c'est la premiere fois que je vois ca. De plus au lieu d'etre en ADSL2+ comme d'habitude je suis la en ADSL ou meme parfois ReachDSL. Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Bonjour Tonio07 , Vous avez ouvert un ticket d'incident qui est déjà pris en charge par nos équipes.Effectivement le débit a considérablement baissé ce qui laisse supposer à une déconnexion de câbles. Avez-vous une prise DTI ?Si oui, pourriez-vous y brancher la Freebox et relevé le débit qu'indiquera celle-ci .? Citer
Tonio07 Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Bonjour Noretomerci pour votre réponse rapide.Malheureusement je n'ai pas de DTI, ayant deja eu de gros soucis de connections il y'a de cela 1 mois et apres la visite de 3 techniciens free je sais que mon installation interne est nickel.je n'ai qu'une seule prise téléphonique dans la maison donc impossible de faire d'autre essai sur une autre prise. Cordialement Citer
noreto Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 Dans ce cas, il va falloir patienter que nous ayons le résultat du test de position pour localiser la zone où pourrait se situer le dysfonctionnement.Il va falloir donc patienter . Citer
Tonio07 Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 ok je m'en doutais un peu. je postais a tout hasard si qqun avait une solution miracle Bonne soirée et merci Citer
Solution Tonio07 Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 20 juillet 2015 (modifié) Bon et bien après de plus amples recherches, j'ai résolu mon problème. le boitier d'alim de mon disque dur externe située sur la prise voisine de la box a pris un bon coup de chaud et a grillé, du coup il me parasité mon signal (j'ai une installation très sensible aux perturbations). bref je l'ai débranché et hop tout refonctionne nickel. Si je le rebranche ca perturbe a nouveau le signal. PS : encore merci Noreto, peut etre pourrais tu cloturer mon ticket incident afin de ne pas déranger pour rien. Modifié le 20 juillet 2015 par Tonio07 Citer
sebastien L Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Depuis hier mise a jour de la free box , déconnexions toutes les 2mn environ et reboot de 5mn , déjà depuis des mois j'avais des déconnexion du wifi toutes les 10mn alors la révolution ce serait peut être davoir des box qui fonctionnent !!!Je suis client téléphone (iphone6+) aussi et j'ai du rien comprendre car je n'ai casiment jamais accès a la 4G , quand j'ai la chance davoir du réseau c'est du Edge ou 3G maxi alors merci free mais au vu des posts sur les forums vous pouvez sortir un forfait 4G de 200Go a 5€ de toute façon vous ne prenez aucun risque !!!!!Ras le bol ras le bol !!! Plus de téléphone a la maison plus de Tv , plus d'Internet , plus de mobile .... Super free Citer
noreto Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Bonjour, Bon et bien après de plus amples recherches, j'ai résolu mon problème. le boitier d'alim de mon disque dur externe située sur la prise voisine de la box a pris un bon coup de chaud et a grillé, du coup il me parasité mon signal (j'ai une installation très sensible aux perturbations). bref je l'ai débranché et hop tout refonctionne nickel. Si je le rebranche ca perturbe a nouveau le signal. PS : encore merci Noreto, peut etre pourrais tu cloturer mon ticket incident afin de ne pas déranger pour rien. Bien ! Je remonte cela pour une clôture de votre ticket. Par-contre j'ai noté quelques déconnexions aujourd'hui avec une stabilité à partir de 21/07/2015 - 12:29:41. Cela vient aussi de vous (boitier d'alimentation défectueux) ? Citer
Tonio07 Posté(e) le 21 juillet 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 21 juillet 2015 Bonjour, non ce n'est pas du a moi, je n'etais pas présent a ce moment mais j'ai remarqué aussi, ceci dit ca reste tres frequent chez moi et je pense (il suffit de regarder les courbes adsl sur un mois) rien de bien alarmant vu la vetuste des lignes telephoniques dans mon quartier... Citer
cupidons50 Posté(e) le 15 décembre 2021 Signaler Posté(e) le 15 décembre 2021 bonjour même souci pourtant je n'ai rien changé, je suis passé de vdsl à 54M descendant à 23M comme quand j'étais en ADSL. sauf que sur le boitier freebox evolution et sur mon espace free je suis bien en VDSL et cela dure depuis des mois sans aucune réponse concluante de free. Résultat télé qui se fige, ou son sans images, déconnexion d'internet, box qui reboot plusieurs fois par jours. Je suis câblé en RJ45 cat6 et j'ai quitté sfr car seul free me proposé à l'époque la VDSL avec un débit max de 56M au lieu de 22M en ADSL chez SFR. Je paye pour un service qui ne fonctionne plus et ça comence à m'exaspérer sérieux. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.