Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Revolution GROSSE baisse de débit !


Tonio07
Aller à la solution Résolu par Tonio07,

Messages recommandés

Bonjour,

depuis environ 3j je constate une perte de debit importante sur ma connection. aucune modification sur mon installation, pas de travaux dans les environs, j'ai declenché hier un ticket d'incident via l'interface free. je joint quelques screenshots de ma connection. si quelqu'un a une idée.

J'ai toujours eu une marge de bruit déplorable mais la connection restait stable avec un débit relativement suffisant pour profiter de la télé, ce qui n'est plus du tout le cas aujourd'hui vu que mon upload est superieur a mon download. C 'est incroyable c'est la premiere fois que je vois ca. De plus au lieu d'etre en ADSL2+ comme d'habitude je suis la en ADSL ou meme parfois ReachDSL.

 

Cordialement

 

post-6473-0-80824100-1437386855_thumb.jppost-6473-0-07417500-1437386857_thumb.jppost-6473-0-96585900-1437386857_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonio07 ,

 

Vous  avez  ouvert  un ticket  d'incident qui  est  déjà pris  en  charge par   nos  équipes.

Effectivement le débit  a considérablement  baissé   ce  qui laisse supposer  à une déconnexion de  câbles.  Avez-vous une prise  DTI ?

Si oui,  pourriez-vous   y  brancher la  Freebox  et  relevé  le  débit  qu'indiquera  celle-ci .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noreto

merci pour votre réponse rapide.

Malheureusement je n'ai pas de DTI, ayant deja eu de gros soucis de connections il y'a de cela 1 mois et apres la visite de 3 techniciens free je sais que mon installation interne est nickel.

je n'ai qu'une seule prise téléphonique dans la maison donc impossible de faire d'autre essai sur une autre prise.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce  cas, il  va  falloir  patienter que  nous  ayons  le  résultat   du  test  de  position   pour  localiser la zone  où pourrait se  situer le  dysfonctionnement.

Il  va  falloir donc patienter .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bon et bien après de plus amples recherches, j'ai résolu mon problème. le boitier d'alim de mon disque dur externe située sur la prise voisine de la box a pris un bon coup de chaud et a grillé, du coup il me parasité mon signal (j'ai une installation très sensible aux perturbations). bref je l'ai débranché et hop tout refonctionne nickel. Si je le rebranche ca perturbe a nouveau le signal.

 

PS : encore merci Noreto, peut etre pourrais tu cloturer mon ticket incident afin de ne pas déranger pour rien.

Modifié par Tonio07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis hier mise a jour de la free box , déconnexions toutes les 2mn environ et reboot de 5mn , déjà depuis des mois j'avais des déconnexion du wifi toutes les 10mn alors la révolution ce serait peut être davoir des box qui fonctionnent !!!

Je suis client téléphone (iphone6+) aussi et j'ai du rien comprendre car je n'ai casiment jamais accès a la 4G , quand j'ai la chance davoir du réseau c'est du Edge ou 3G maxi alors merci free mais au vu des posts sur les forums vous pouvez sortir un forfait 4G de 200Go a 5€ de toute façon vous ne prenez aucun risque !!!!!

Ras le bol ras le bol !!! Plus de téléphone a la maison plus de Tv , plus d'Internet , plus de mobile .... Super free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon et bien après de plus amples recherches, j'ai résolu mon problème. le boitier d'alim de mon disque dur externe située sur la prise voisine de la box a pris un bon coup de chaud et a grillé, du coup il me parasité mon signal (j'ai une installation très sensible aux perturbations). bref je l'ai débranché et hop tout refonctionne nickel. Si je le rebranche ca perturbe a nouveau le signal.

 

PS : encore merci Noreto, peut etre pourrais tu cloturer mon ticket incident afin de ne pas déranger pour rien.

 

Bien !   Je  remonte  cela  pour une  clôture  de votre  ticket. Par-contre  j'ai noté  quelques déconnexions   aujourd'hui  avec  une stabilité  à partir de   21/07/2015 - 12:29:41.  Cela  vient aussi de  vous (boitier d'alimentation défectueux) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

non ce n'est pas du a moi, je n'etais pas présent a ce moment mais j'ai remarqué aussi, ceci dit ca reste tres frequent chez moi et je pense (il suffit de regarder les courbes adsl sur un mois)  rien de bien alarmant vu la vetuste des lignes telephoniques dans mon quartier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

bonjour même souci pourtant je n'ai rien changé, je suis passé de vdsl à 54M descendant à 23M comme quand j'étais en ADSL. sauf que sur le boitier freebox evolution et sur mon espace free je suis bien en VDSL et cela dure depuis des mois sans aucune réponse concluante de free.

Résultat télé qui se fige, ou son sans images, déconnexion d'internet, box qui reboot plusieurs fois par jours.

Je suis câblé en RJ45 cat6 et j'ai quitté sfr car seul free me proposé à l'époque la VDSL avec un débit max de 56M au lieu de 22M en ADSL chez SFR.

 

Je paye pour un service qui ne fonctionne plus et ça comence à m'exaspérer sérieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...