Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Etape 2... Adieu xDSL, Bonjour la Fibre... Enfin peut être un jour


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis comme beaucoup d'entre nous tombé dans le no man's land de Free... Ma freebox est bloqué sur Etape 2

 

Petit retour en arrière. En décembre 2014, Free m'appelle pour me dire qu'ils souhaitent m'offrir The FIBRE!!! J'avais l'impression d'avoir gagné à un jeu, la fibre, la vitesse, la stabilité, le must. 

Bref, j'ai dit Vouiiii et là ce fut ma première erreur 

 

Je vous passe les détails mais j'ai eu de nombreux RDV de techniciens.

Sans exagérer, un peu plus de 50% des RDV n'ont pas été honoré parceque les techniciens ne daignaient pas venir, sans prévenir bien évidemment.

C'est sur, ce sont les seuls qui travaillent. Nous autres, pauvres utilisateurs finals, pouvons aller et venir et bloquer des matinées et après-midi entières pour rien. 

 

Nous sommes maintenant mi-juillet, je n'ai toujours pas la fibre et Free ne sait toujours pas me dire pourquoi la connexion ne fonctionne pas, même pas une petite idée...

 

La meilleure, c'est que depuis hier, ma freebox est bloquée à l'étape 2... L'assistance m'indique avec un calme déconcertant que mon accès ADSL (en cuivre) qui fonctionnait parfaitement jusqu'ici est certainement désormais résilié puisque je suis abonné fibre (ah bon..., on m'aurait menti...!!!) et qu'il va falloir patienter jusqu'à ce que la fibre fonctionne. 

 

Euh... Puis-je savoir pourquoi vous ne m'avez pas expliqué avant que je risquais de voir mon accès ADSL coupé alors qu'au départ, vous me proposiez de al fibre toute belle toute neuve!!??

 

Réponse d'un responsable hotline du niveau 2: nous maîtrisons le processus... vous n'avez plus d'accès ADSL, c'est normal puisque vous êtes en fibre. De plus, je ne sias absolument pas quel est le statut de votre installation.

Moi: Mais je n'ai jamais eu la fibre, ça n'a jamais fonctionné monsieur le responsable. Votre réponse est vraiment rassurante!

Responsable: Je sais bien monsieur, il va falloir s'armer de patience. 

 

Pour finir, un incident est ouvert depuis le mois de mars et n'a jamais été mis à jour depuis le 05/06/2015 malgré des interventions de techniciens mais monsieur le responsable m'assure que mon problème est pris en charge avec le plus grand sérieux.

 

Merci Free... Aujourd'hui, j'ai le choix entre résilier mon abonnement parcequ'il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde ou attendre patiemment que des personnes compétentes prennent enfin mon dossier en main (après 6 mois d'attente et ce nouveau rebondissement avec ma ligne ADSL coupée, j'ai d'énormes doutes)

 

Si quelqu'un pouvait me donner des informations, des tuyaux, qqchose qui fasse que je récupère mon accès ADSL VITE (que je paie par ailleurs)

 

Merci

 

Cdt,

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...

Idem pour moi ...je me suis fais berner... ?

Habitant Paris 19, mon immeuble dispose de la fibre depuis plusieurs années (Sfr) et Free a déjà connecté des freenautes (notamment à mon étage au desus). Freenaute depuis 14 ans je pensais être prioritaire pour le passage
de l'Adsl à la fibre mais....le 12 janvier 2016 on installe la fibre dans mon appartement tout est ok mais pas de signal
(je reste donc connecté via l'adsl) , le 22 un technicien Free vient constater le fait et confirme que de mon côté l'installation a été faite correctement. Le 1er fevrier constatant que le débit reste celui de l'Adsl j'appelle Free qui constate en effet que ça n'est pas normal...ce même jour on me coupe l'Adsl (donc plus de Tv ni de téléphone fixe)
et on me dit que le problème vient de la connection au niveau du central, le noeud et que d'ici 7-10 jours maxi ça sera ok.J'appelle ce jour 10 février et Free me dit qu'en effet je suis sur liste d'attente et que ma connection pourra prendre 1,2 voire 3 mois et que d'ici là je n'ai qu'à attendre !!!! Je demande que l'on me reconnecte via l'Adsl, on me dit que ce n'est plus possible.....La personne de Free au téléphone est désespérée mais elle ne peut me dire quand le technicien s'occupera de ma ligne....du grand n'importe quoi !!!
Moi qui est un freenaute de la 1ère heure (14 ans) qui attendait la Fibre comme le Messie...et bien c'est pas pour tout de suite....

J'envoie un recommandé cet ap midi à Free leur laissant 7 jours pour me connecter sinon je passe chez un autre opérateur. 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...