elesen Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 juin 2011 Bonjour a tous,J’avoue que je suis peut habitué a poster mais la j'arrive au bout de mes options et de mes questionnements.j'ai un problème récurrents de perte de connexion aléatoire (de 1 a 4 fois par semaine je dirais)Ce problème avait déjà eu lieux en fin d'année dernières et ce caractérise par une perte de la connexion (chenillard) puis un retour de cette dernières (heure affiché) avant de recommencer le cycle durant 5 min a 8 hr (étant sur TeamSpeack avec des amis , je valide le retour de la connexion internet intermittente par la possibilité de pouvoir a nouveau leur parler)je précise que si je débranche et rebranche la freebox alors qu'elle est dans cette états , je pers complétement la possibilité de récupérer internet durant son "cycle" de dysfonctionnement (le rectangle clignotant remplaçant l'heure dans ce cycle)Après passage d'un technicien free le problème semblais avoir disparue jusqu’à ce qu'il reviennent depuis 1mois 1/2Le nouveau passage du technicien free n'a rien donnée de concluant (il ne vois pas ou est le problème) et le passage de l’opérateur historique c'est soldé par un magnifique " bon, ben nous ou vous amène bien la ligne donc ça peut venir que de leur équipement " !!!!Je commence a ne plus savoir quoi faire :'(En élément complémentaire, j'ajoute que je n'ai qu'une prise téléphonique (aucune autre existante, vérifié depuis l'arrivé de la ligne jusqu’à mon boitié) , pas de condensateur, aucun autre appareil électrique proche ni de perturbation détectéLe déconnexion semble toujours avoir lieu 20 sec après qu'une reconnections ce soit faite cependant (comme le confirme le log ci dessous)Aidez moi Obi-wan kenobi , vous êtes mon seul espoir !!!Paramètres de ma Freebox :Freebox V5 alimenté par FreePlug seul sur la prise électriqueAucun condo dans la prise, pas de rallonge, install vérifié par technicienFreebox HD V2 (indication de l’écran mais il s'agit d'un modèle V5 de freebox)Version logiciel : 1.6.9Freebox ADSL2Version logiciel : 1.5.12Mode : DégroupéEtat ligne : ShowtimeProtocole : ADSL2+Mode : InterleavedDébit ATM Down : 5578 kbit/s - Up : 314 kbit/s (après manipulation de la ligne par l’opérateur historique ce matin ceci dit, c’était bien plus haut avant)Atténuation Down : 49.50db - Up : 49.40dbMarge de bruit Down : 6.20db - Up : 4.30dbFEC Down : 37- Up : 3126580HEC Down : 0 - Up : 138635CRC Down : 0 - Up : 0Déconnexion/Connexion Modem : Historique du jour non exhaustifEtat**Date et Heure**Débits Down/UpUP 2011/06/08 06:57:07 7080/429DOWN 2011/06/08 06:56:20UP 2011/06/08 06:56:00 7374:859DOWN 2011/06/08 06:55:13UP 2011/06/08 06:54:53 7402/932DOWN 2011/06/08 06:54:06UP 2011/06/08 06:53:46 7393/947DOWN 2011/06/08 06:52:58UP 2011/06/08 06:52:38 7353/944DOWN 2011/06/08 06:51:51UP 2011/06/08 06:51:31 7342/947DOWN 2011/06/08 06:50:44UP 2011/06/08 06:50:24 7377/944DOWN 2011/06/08 06:49:37....... Citer
elesen Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2011 Edit : je rajoute que j'habite une maison individuel depuis 1 ans, que l'ancien propriétaire etais aussi Freebox V5 et qu'il n'a jamais eu ce genre de soucis Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 juin 2011 Bonjour,La valeur en UP est vraiment basse. (ligne d essai encore branchée ? Il y a de la tonalité sur votre prise ? )Par contre, il faut voir ce que va donner l expertise parce que France télécom se contente d amener la tonalité pour faire sa vérification, c'est tout Il ne regarde pas du tout la synchro. Une expertise est prévue non ?PS; et les équipements sont vérifiés en amont alors si c etait le cas, il n y aurait pas eu de RDV.1 Citer
elesen Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2011 Merci déjà de regarder mon cas ^^Il n'y a pas de tonalité sur ma ligne(enfin je pense , je viens de tester comme je pouvez ^^) et le UP reste bas (311 la après avoir rebranché la ligne DSL)Mes valeur étais plus proche 900 avant l'intervention FT ce matinConcernant l'expertise je pense (j’espère) qu'une sera faite (je pousserez pour en tous cas ^^)Que voulez vous dire par contre par "RDV.1" , vous parlez du 1er rendez vous technicien free ? Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 8 juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 juin 2011 RDV.1, ca veut dire : " hey, enleves tes mouffles quand tu ecris sur ton clavier" ... j ai fait une fasse frappe :-D Citer
elesen Posté(e) le 8 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2011 je me disait bien aussi que je connaissait pas cette procédure Citer
elesen Posté(e) le 10 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 10 juin 2011 MAJ : Une expertise de ma ligne va être effectué suite a la dégradation constaté de cette dernière, je vous tien au courant des développements et des résultats Citer
elesen Posté(e) le 23 juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 juin 2011 MAJ du 23/06l'expertise viens de ce terminer, il "semblerais" que le probablement viennent de parafoudre présent dans le central qui étais défectueux!Ces dernier viennent d’être changer et par sécurité il on également changer le câble de connexion entre ma ligne dans le central et le gros câble téléphonique (ce dernier semblais aussi ancien)Je croise les doigts pour que ce problème disparaisse a jamais ^^Nouveau débit :7255/1022 Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 23 juin 2011 Signaler Posté(e) le 23 juin 2011 Bonsoir,Le UP est repassé a 1022 donc c etait bien le parafoudre Citer
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