Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

elesen

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

elesen's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour a tous, après la résolution de mon précédant problèmes (viewtopic.php?f=10&t=39), je pensais "enfin" être tranquille et vivre des jours heureux sur le calme océan du web, hélas rêve de courte durée :'( Mon soucis est cette fois ci différents : depuis 3/4 jour j'ai une perte significative de mon débit le soir (ressentit sur du jeu en réseau par un pic de latence). La Freebox ne perd pas la connexion mais le débit est grandement diminué (j'ai testé sur un site pour contrôler : hier soir 450kb , ce matin 5000kb) je constate également que mon répartiteur fait partit de la liste des incidents répertorié depuis qq jour (http://www.free-reseau.fr/incidents-du- ... aint-Denis) ! Effet de bords indésirable ? Envoie d'un message spatial de mes aliens de voisin me prenant toutes la bandes ? WiFi ? et surtout que faire ? (contacter free en leur signalant ma perte de débit le soir et le incidents de ma ligne ?)
  2. MAJ du 23/06 l'expertise viens de ce terminer, il "semblerais" que le probablement viennent de parafoudre présent dans le central qui étais défectueux! Ces dernier viennent d’être changer et par sécurité il on également changer le câble de connexion entre ma ligne dans le central et le gros câble téléphonique (ce dernier semblais aussi ancien) Je croise les doigts pour que ce problème disparaisse a jamais ^^ Nouveau débit : 7255/1022
  3. MAJ : Une expertise de ma ligne va être effectué suite a la dégradation constaté de cette dernière, je vous tien au courant des développements et des résultats
  4. je me disait bien aussi que je connaissait pas cette procédure
  5. Merci déjà de regarder mon cas ^^ Il n'y a pas de tonalité sur ma ligne(enfin je pense , je viens de tester comme je pouvez ^^) et le UP reste bas (311 la après avoir rebranché la ligne DSL) Mes valeur étais plus proche 900 avant l'intervention FT ce matin Concernant l'expertise je pense (j’espère) qu'une sera faite (je pousserez pour en tous cas ^^) Que voulez vous dire par contre par "RDV.1" , vous parlez du 1er rendez vous technicien free ?
  6. Edit : je rajoute que j'habite une maison individuel depuis 1 ans, que l'ancien propriétaire etais aussi Freebox V5 et qu'il n'a jamais eu ce genre de soucis
  7. Bonjour a tous, J’avoue que je suis peut habitué a poster mais la j'arrive au bout de mes options et de mes questionnements. j'ai un problème récurrents de perte de connexion aléatoire (de 1 a 4 fois par semaine je dirais) Ce problème avait déjà eu lieux en fin d'année dernières et ce caractérise par une perte de la connexion (chenillard) puis un retour de cette dernières (heure affiché) avant de recommencer le cycle durant 5 min a 8 hr (étant sur TeamSpeack avec des amis , je valide le retour de la connexion internet intermittente par la possibilité de pouvoir a nouveau leur parler) je précise que si je débranche et rebranche la freebox alors qu'elle est dans cette états , je pers complétement la possibilité de récupérer internet durant son "cycle" de dysfonctionnement (le rectangle clignotant remplaçant l'heure dans ce cycle) Après passage d'un technicien free le problème semblais avoir disparue jusqu’à ce qu'il reviennent depuis 1mois 1/2 Le nouveau passage du technicien free n'a rien donnée de concluant (il ne vois pas ou est le problème) et le passage de l’opérateur historique c'est soldé par un magnifique " bon, ben nous ou vous amène bien la ligne donc ça peut venir que de leur équipement " !!!! Je commence a ne plus savoir quoi faire :'( En élément complémentaire, j'ajoute que je n'ai qu'une prise téléphonique (aucune autre existante, vérifié depuis l'arrivé de la ligne jusqu’à mon boitié) , pas de condensateur, aucun autre appareil électrique proche ni de perturbation détecté Le déconnexion semble toujours avoir lieu 20 sec après qu'une reconnections ce soit faite cependant (comme le confirme le log ci dessous) Aidez moi Obi-wan kenobi , vous êtes mon seul espoir !!! Paramètres de ma Freebox : Freebox V5 alimenté par FreePlug seul sur la prise électrique Aucun condo dans la prise, pas de rallonge, install vérifié par technicien Freebox HD V2 (indication de l’écran mais il s'agit d'un modèle V5 de freebox) Version logiciel : 1.6.9 Freebox ADSL2 Version logiciel : 1.5.12 Mode : Dégroupé Etat ligne : Showtime Protocole : ADSL2+ Mode : Interleaved Débit ATM Down : 5578 kbit/s - Up : 314 kbit/s (après manipulation de la ligne par l’opérateur historique ce matin ceci dit, c’était bien plus haut avant) Atténuation Down : 49.50db - Up : 49.40db Marge de bruit Down : 6.20db - Up : 4.30db FEC Down : 37- Up : 3126580 HEC Down : 0 - Up : 138635 CRC Down : 0 - Up : 0 Déconnexion/Connexion Modem : Historique du jour non exhaustif Etat**Date et Heure**Débits Down/Up UP 2011/06/08 06:57:07 7080/429 DOWN 2011/06/08 06:56:20 UP 2011/06/08 06:56:00 7374:859 DOWN 2011/06/08 06:55:13 UP 2011/06/08 06:54:53 7402/932 DOWN 2011/06/08 06:54:06 UP 2011/06/08 06:53:46 7393/947 DOWN 2011/06/08 06:52:58 UP 2011/06/08 06:52:38 7353/944 DOWN 2011/06/08 06:51:51 UP 2011/06/08 06:51:31 7342/947 DOWN 2011/06/08 06:50:44 UP 2011/06/08 06:50:24 7377/944 DOWN 2011/06/08 06:49:37 .......
×
×
  • Créer...