Saga Posted April 22, 2013 Report Posted April 22, 2013 (edited) Bonjour, Je viens à vous pour vous faire part d'un problème qui commence à s'éterniser, dans l'espoir de trouver une solution. Voilà quelques mois qu'à certains moments de la journée, ce durant quelques heures et frappant quotidiennement, mon débit chute et ma latence augmente de manière délirante. Il devient très long de naviguer sur internet, de charger une vidéo et jouer en ligne devient impossible (je passe d'une latence de 15/35 ms selon le jeu ou l'heure à une latence allant de 400 à 5000). Voici quelques informations sur ma ligne : Freebox V5Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé totalNRA : SML13Longueur : 1139 mètresAffaiblissement : 17 dB Apres plusieurs échanges avec Free, ils ne constatent aucun soucis sur ma ligne et m'ont fait changer plusieurs fois de mode ping, ce qui n'a rien solutionné. De mon côté, j'ai vérifié les prises téléphoniques pour traquer d'éventuels condensateurs, remplacé le filtre ADSL, changé de cables ethernet, vérifié et même formaté les PC (car le soucis touche toutes les machines). Cette situation n'évolue pas et je perds patience. Je ne sais plus quoi faire entre Free qui m'assure que tout va bien et la possibilité que ces perturbations viennent de chez moi. Bref, je m'en remets à vous en espérant trouver une solution. Cordialement, Saga. Edited April 22, 2013 by Saga Quote
noreto Posted April 23, 2013 Report Posted April 23, 2013 Bonjour Saga, Le fait que cette chute de débit survienne à un moment précis de la journée pourrait indiquer un moment de haut trafic sur le réseau.A quel moment de la journée, vous faites le constant de cette baisse ? Il y a lieu aussi de vérifier dans l'entourage s'il n'y a pas d’élément perturbateur (Voisin ...).Nous restons disponible afin d'analyser ensemble les informations recueillies.Cordialement. Quote
Saga Posted April 23, 2013 Author Report Posted April 23, 2013 Bonjour, Merci de vous pencher sur mon cas. Alors, ces perturbations ont le plus souvent lieu l'apres-midi / début de soirée à des heures très aleatoires et pour une durée qui l'est tout autant. Cependant, cela peut aussi arriver le matin ou le soir mais de manière plus occasionelle. En fait, le problème est devenu quotidien depuis quelques mois alors que je n'ai jamais eu de problèmes les années précédentes, ou très rarement. En ce qui concerne les voisins, le Wifi est désactivé si c'est ce à quoi vous faisiez allusion pour les perturbations. Cordialement. Quote
noreto Posted April 23, 2013 Report Posted April 23, 2013 Re Bonjour , Le wifi ...?? pas vraiment mais à tout autre équipement électromagnétique susceptible de provoquer des interférences.Cela dit, pouvez-vous me transmettre votre numéro de ligne en MP afin de pouvoir accéder à votre dossier ?? Cordialement. Quote
noreto Posted April 25, 2013 Report Posted April 25, 2013 Bonjour Saga, Suite à votre MP, je viens de faire une vérification du relevé de vos connexions depuis le mois Février par rapport au débit et là je me rends compte que le débit est resté stable à 19 Mo en Down et 11 Mo en Up avec un temps de latence de 9 s en Down et 0 s en Up.Vue qu'il n'y a pas de ticket ouvert sur votre dossier, les investigations ne pourront pas être poussées plus loin à moins que vous en ouvrez un. Il serait aussi intéressant de nous ajouter le résultat d'un test de débit de ces heures là.Je garde votre dossier en instance pour un suivi.Cordialement. Quote
Saga Posted April 26, 2013 Author Report Posted April 26, 2013 Bonjour Noreto, J'ai eu quelques échanges avec la hotline par mail et tchat mais on ne m'a jamais proposé d'ouvrir un ticket. ^^' Voilà un test effectué hier, dans la nuit quand tout fonctionnait parfaitement : Et voici un test effectué il y a quelques minutes alors que le problème se manifeste Cordialement. Quote
noreto Posted May 2, 2013 Report Posted May 2, 2013 Bonjour Saga, Je vous envoie deux liens pour des cas similaires au votre en attendant des vérifications sur votre lige: http://www.freebox-forum.net/forum/internet-par-la-freebox/problemes-desynchronisation-soir-t7158128-24.htmlhttp://www.freebox-forum.net/forum/internet-par-la-freebox/bande-passante-limitee-le-soir-t7162444-72.htmlJe vous invite à prendre connaissance des solutions apportées à ces cas.Cordialement. Quote
Saga Posted May 13, 2013 Author Report Posted May 13, 2013 Bonjour, Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé ici. Le problème persiste (et signe). Merci pour ces liens, je vais aller lire ça - les soucis évoquées semblent effectivement très proches. Cordialement. Quote
noreto Posted May 16, 2013 Report Posted May 16, 2013 Bonjour Saga, J'espère que ces liens vous ont été utiles et le dysfonctionnement est résolu. Down UpDébit 19770 kbit/s 1194 kbit/sLa connexion est stable.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Quote
Saga Posted May 22, 2013 Author Report Posted May 22, 2013 Bonsoir Noreto, Malheureusement le problème est toujours d'actualité et même empire, que ce soit sur la durée ou sur l'impact. Si les test effectués sur ma ligne ne trahissent aucun soucis, tout porte à croire que le coupable se situe entre la box et mes machines. Je n'arrive cependant pas à savoir d'où ça vient. C'est pas faute d'avoir épluché le net à la recherche de solutions et d'avoir changé les cables RJ11 /RJ 45. : / Cordialement. Quote
Saga Posted May 22, 2013 Author Report Posted May 22, 2013 (edited) Désolé pout le double post. Je n'ai pas trouvé comment éditer un message. ^^' Ma connexion étant catastrophique au moment ou j'écris ce message, je suis allé faire quelques test sur pingtest. Ça vaut que ça vaut mais j'ai en moyenne une latence de 290 / 310 ms et une perte de paquet de 60 / 70 % (sur 250 paquets envoyés). Voilà ce que ça donne quand ça veut pas marcher. Cordialement. Edited May 22, 2013 by Saga Quote
titilouse Posted May 23, 2013 Report Posted May 23, 2013 http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7426606180http://www.universfreebox.com/article/21095/Problemes-de-latence-pour-les-Freenautes-qui-jouent-en-ligne Une réponse de nos amis du SAV? Quote
Saga Posted June 8, 2013 Author Report Posted June 8, 2013 Bonjour, Petit up du sujet. Pourrait-il s'agir d'une alim défectueuse ou autre ? Cordialement. Quote
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