Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Saga

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox V5

Saga's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Petit up du sujet. Pourrait-il s'agir d'une alim défectueuse ou autre ? Cordialement.
  2. Désolé pout le double post. Je n'ai pas trouvé comment éditer un message. ^^' Ma connexion étant catastrophique au moment ou j'écris ce message, je suis allé faire quelques test sur pingtest. Ça vaut que ça vaut mais j'ai en moyenne une latence de 290 / 310 ms et une perte de paquet de 60 / 70 % (sur 250 paquets envoyés). Voilà ce que ça donne quand ça veut pas marcher. Cordialement.
  3. Bonsoir Noreto, Malheureusement le problème est toujours d'actualité et même empire, que ce soit sur la durée ou sur l'impact. Si les test effectués sur ma ligne ne trahissent aucun soucis, tout porte à croire que le coupable se situe entre la box et mes machines. Je n'arrive cependant pas à savoir d'où ça vient. C'est pas faute d'avoir épluché le net à la recherche de solutions et d'avoir changé les cables RJ11 /RJ 45. : / Cordialement.
  4. Bonjour, Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé ici. Le problème persiste (et signe). Merci pour ces liens, je vais aller lire ça - les soucis évoquées semblent effectivement très proches. Cordialement.
  5. Bonjour Noreto, J'ai eu quelques échanges avec la hotline par mail et tchat mais on ne m'a jamais proposé d'ouvrir un ticket. ^^' Voilà un test effectué hier, dans la nuit quand tout fonctionnait parfaitement : Et voici un test effectué il y a quelques minutes alors que le problème se manifeste Cordialement.
  6. Bonjour, Merci de vous pencher sur mon cas. Alors, ces perturbations ont le plus souvent lieu l'apres-midi / début de soirée à des heures très aleatoires et pour une durée qui l'est tout autant. Cependant, cela peut aussi arriver le matin ou le soir mais de manière plus occasionelle. En fait, le problème est devenu quotidien depuis quelques mois alors que je n'ai jamais eu de problèmes les années précédentes, ou très rarement. En ce qui concerne les voisins, le Wifi est désactivé si c'est ce à quoi vous faisiez allusion pour les perturbations. Cordialement.
  7. Bonjour, Je viens à vous pour vous faire part d'un problème qui commence à s'éterniser, dans l'espoir de trouver une solution. Voilà quelques mois qu'à certains moments de la journée, ce durant quelques heures et frappant quotidiennement, mon débit chute et ma latence augmente de manière délirante. Il devient très long de naviguer sur internet, de charger une vidéo et jouer en ligne devient impossible (je passe d'une latence de 15/35 ms selon le jeu ou l'heure à une latence allant de 400 à 5000). Voici quelques informations sur ma ligne : Freebox V5 Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé totalNRA : SML13Longueur : 1139 mètresAffaiblissement : 17 dB Apres plusieurs échanges avec Free, ils ne constatent aucun soucis sur ma ligne et m'ont fait changer plusieurs fois de mode ping, ce qui n'a rien solutionné. De mon côté, j'ai vérifié les prises téléphoniques pour traquer d'éventuels condensateurs, remplacé le filtre ADSL, changé de cables ethernet, vérifié et même formaté les PC (car le soucis touche toutes les machines). Cette situation n'évolue pas et je perds patience. Je ne sais plus quoi faire entre Free qui m'assure que tout va bien et la possibilité que ces perturbations viennent de chez moi. Bref, je m'en remets à vous en espérant trouver une solution. Cordialement, Saga.
×
×
  • Créer...