Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

 

Je viens à vous pour vous faire part d'un problème qui commence à s'éterniser, dans l'espoir de trouver une solution.

 

Voilà quelques mois qu'à certains moments de la journée, ce durant quelques heures et frappant quotidiennement, mon débit chute et ma latence augmente de manière délirante. Il devient très long de naviguer sur internet, de charger une vidéo et jouer en ligne devient impossible (je passe d'une latence de 15/35 ms selon le jeu ou l'heure à une latence allant de 400 à 5000).

 

Voici quelques informations sur ma ligne :

 

       Freebox V5

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • NRA : SML13
  • Longueur : 1139 mètres
  • Affaiblissement : 17 dB

 

Apres plusieurs échanges avec Free, ils ne constatent aucun soucis sur ma ligne et m'ont fait changer plusieurs fois de mode ping, ce qui n'a rien solutionné.

 

De mon côté, j'ai vérifié les prises téléphoniques pour traquer d'éventuels condensateurs, remplacé le filtre ADSL, changé de cables ethernet, vérifié et même formaté les PC (car le soucis touche toutes les machines). Cette situation n'évolue pas et je perds patience. Je ne sais plus quoi faire entre Free qui m'assure que tout va bien et la possibilité que ces perturbations viennent de chez moi. Bref, je m'en remets à vous en espérant trouver une solution.

 

Cordialement,

 

Saga.

Modifié par Saga
Posté(e)

Bonjour Saga, 

Le fait que cette  chute de débit survienne à un moment  précis de la  journée pourrait  indiquer un  moment de haut trafic sur le réseau.

A quel moment de la journée, vous faites le constant de   cette  baisse ? 

Il y a  lieu aussi de  vérifier dans l'entourage s'il n'y a  pas d’élément perturbateur (Voisin ...).

Nous  restons disponible afin d'analyser ensemble  les informations recueillies.

Cordialement. 

Posté(e)

Bonjour,

 

Merci de vous pencher sur mon cas. :)

 

Alors, ces perturbations ont le plus souvent lieu l'apres-midi / début de soirée à des heures très aleatoires et pour une durée qui l'est tout autant. Cependant, cela peut aussi arriver le matin ou le soir mais de manière plus occasionelle. En fait, le problème est devenu quotidien depuis quelques mois alors que je n'ai jamais eu de problèmes les années précédentes, ou très rarement.

 

En ce qui concerne les voisins, le Wifi est désactivé si c'est ce à quoi vous faisiez allusion pour les perturbations.

 

Cordialement.

Posté(e)

Re Bonjour , 

Le  wifi ...??  pas  vraiment mais à tout  autre  équipement électromagnétique susceptible de provoquer des interférences.

Cela dit, pouvez-vous me  transmettre  votre    numéro de ligne en MP afin de  pouvoir accéder à votre dossier ??   

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour Saga, 

Suite à votre  MP, je  viens de  faire une vérification du relevé de vos  connexions depuis le mois  Février  par  rapport  au  débit   et  là  je  me rends compte  que le débit est  resté stable  à  19 Mo  en Down  et  11 Mo en Up  avec  un temps de latence de 9 s en Down  et   0 s en Up.

Vue  qu'il  n'y a  pas de  ticket  ouvert  sur  votre dossier, les  investigations ne pourront pas  être  poussées plus loin  à moins que vous  en ouvrez  un. Il serait  aussi  intéressant de nous ajouter  le  résultat d'un test de débit de ces  heures là.
Je  garde votre  dossier en instance  pour un suivi.
Cordialement.
Posté(e)

Bonjour Noreto,

 

J'ai eu quelques échanges avec la hotline par mail et tchat mais on ne m'a jamais proposé d'ouvrir un ticket. ^^'

 

Voilà un test effectué hier, dans la nuit quand tout fonctionnait parfaitement :

 

788272TestDbit1.jpg

 

Et voici un test effectué il y a quelques minutes alors que le problème se manifeste

 

427848TestDbit2.jpg

 

Cordialement.

 

Posté(e)

Bonjour Saga, 

Je vous  envoie deux liens  pour des  cas  similaires au  votre  en  attendant des   vérifications sur  votre lige:

 

http://www.freebox-forum.net/forum/internet-par-la-freebox/problemes-desynchronisation-soir-t7158128-24.html

http://www.freebox-forum.net/forum/internet-par-la-freebox/bande-passante-limitee-le-soir-t7162444-72.html

Je  vous invite à prendre  connaissance des solutions apportées à  ces  cas.

Cordialement.

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour,

 

Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé ici. Le problème persiste (et signe).

 

Merci pour ces liens, je vais aller lire ça - les soucis évoquées semblent effectivement très proches.

 

Cordialement.

Posté(e)

Bonjour Saga, 

J'espère  que  ces liens vous ont  été  utiles et le  dysfonctionnement  est  résolu.

 

          Down            Up
Débit 19770 kbit/s 1194 kbit/s
La  connexion est  stable.
Je  reste  disponible  en cas de  besoin.
Cordialement.
Posté(e)

Bonsoir Noreto,

 

Malheureusement le problème est toujours d'actualité et même empire, que ce soit sur la durée ou sur l'impact.

 

Si les test effectués sur ma ligne ne trahissent aucun soucis, tout porte à croire que le coupable se situe entre la box et mes machines. Je n'arrive cependant pas à savoir d'où ça vient. C'est pas faute d'avoir épluché le net à la recherche de solutions et d'avoir changé les cables RJ11 /RJ 45. : /

 

Cordialement.

Posté(e) (modifié)

Désolé pout le double post. Je n'ai pas trouvé comment éditer un message. ^^'

 

Ma connexion étant catastrophique au moment ou j'écris ce message, je suis allé faire quelques test sur pingtest. Ça vaut que ça vaut mais j'ai en moyenne une latence de 290 / 310 ms et une perte de paquet de 60 / 70 % (sur 250 paquets envoyés). Voilà ce que ça donne quand ça veut pas marcher.

 

81568284.png

 

Cordialement.

Modifié par Saga
  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...