Saga Posté(e) le 22 avril 2013 Signaler Posté(e) le 22 avril 2013 (modifié) Bonjour, Je viens à vous pour vous faire part d'un problème qui commence à s'éterniser, dans l'espoir de trouver une solution. Voilà quelques mois qu'à certains moments de la journée, ce durant quelques heures et frappant quotidiennement, mon débit chute et ma latence augmente de manière délirante. Il devient très long de naviguer sur internet, de charger une vidéo et jouer en ligne devient impossible (je passe d'une latence de 15/35 ms selon le jeu ou l'heure à une latence allant de 400 à 5000). Voici quelques informations sur ma ligne : Freebox V5Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé totalNRA : SML13Longueur : 1139 mètresAffaiblissement : 17 dB Apres plusieurs échanges avec Free, ils ne constatent aucun soucis sur ma ligne et m'ont fait changer plusieurs fois de mode ping, ce qui n'a rien solutionné. De mon côté, j'ai vérifié les prises téléphoniques pour traquer d'éventuels condensateurs, remplacé le filtre ADSL, changé de cables ethernet, vérifié et même formaté les PC (car le soucis touche toutes les machines). Cette situation n'évolue pas et je perds patience. Je ne sais plus quoi faire entre Free qui m'assure que tout va bien et la possibilité que ces perturbations viennent de chez moi. Bref, je m'en remets à vous en espérant trouver une solution. Cordialement, Saga. Modifié le 22 avril 2013 par Saga Citer
noreto Posté(e) le 23 avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 avril 2013 Bonjour Saga, Le fait que cette chute de débit survienne à un moment précis de la journée pourrait indiquer un moment de haut trafic sur le réseau.A quel moment de la journée, vous faites le constant de cette baisse ? Il y a lieu aussi de vérifier dans l'entourage s'il n'y a pas d’élément perturbateur (Voisin ...).Nous restons disponible afin d'analyser ensemble les informations recueillies.Cordialement. Citer
Saga Posté(e) le 23 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 23 avril 2013 Bonjour, Merci de vous pencher sur mon cas. Alors, ces perturbations ont le plus souvent lieu l'apres-midi / début de soirée à des heures très aleatoires et pour une durée qui l'est tout autant. Cependant, cela peut aussi arriver le matin ou le soir mais de manière plus occasionelle. En fait, le problème est devenu quotidien depuis quelques mois alors que je n'ai jamais eu de problèmes les années précédentes, ou très rarement. En ce qui concerne les voisins, le Wifi est désactivé si c'est ce à quoi vous faisiez allusion pour les perturbations. Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 23 avril 2013 Signaler Posté(e) le 23 avril 2013 Re Bonjour , Le wifi ...?? pas vraiment mais à tout autre équipement électromagnétique susceptible de provoquer des interférences.Cela dit, pouvez-vous me transmettre votre numéro de ligne en MP afin de pouvoir accéder à votre dossier ?? Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 25 avril 2013 Signaler Posté(e) le 25 avril 2013 Bonjour Saga, Suite à votre MP, je viens de faire une vérification du relevé de vos connexions depuis le mois Février par rapport au débit et là je me rends compte que le débit est resté stable à 19 Mo en Down et 11 Mo en Up avec un temps de latence de 9 s en Down et 0 s en Up.Vue qu'il n'y a pas de ticket ouvert sur votre dossier, les investigations ne pourront pas être poussées plus loin à moins que vous en ouvrez un. Il serait aussi intéressant de nous ajouter le résultat d'un test de débit de ces heures là.Je garde votre dossier en instance pour un suivi.Cordialement. Citer
Saga Posté(e) le 26 avril 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 26 avril 2013 Bonjour Noreto, J'ai eu quelques échanges avec la hotline par mail et tchat mais on ne m'a jamais proposé d'ouvrir un ticket. ^^' Voilà un test effectué hier, dans la nuit quand tout fonctionnait parfaitement : Et voici un test effectué il y a quelques minutes alors que le problème se manifeste Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 2 mai 2013 Signaler Posté(e) le 2 mai 2013 Bonjour Saga, Je vous envoie deux liens pour des cas similaires au votre en attendant des vérifications sur votre lige: http://www.freebox-forum.net/forum/internet-par-la-freebox/problemes-desynchronisation-soir-t7158128-24.htmlhttp://www.freebox-forum.net/forum/internet-par-la-freebox/bande-passante-limitee-le-soir-t7162444-72.htmlJe vous invite à prendre connaissance des solutions apportées à ces cas.Cordialement. Citer
Saga Posté(e) le 13 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2013 Bonjour, Ça faisait un petit moment que je n'étais pas passé ici. Le problème persiste (et signe). Merci pour ces liens, je vais aller lire ça - les soucis évoquées semblent effectivement très proches. Cordialement. Citer
noreto Posté(e) le 16 mai 2013 Signaler Posté(e) le 16 mai 2013 Bonjour Saga, J'espère que ces liens vous ont été utiles et le dysfonctionnement est résolu. Down UpDébit 19770 kbit/s 1194 kbit/sLa connexion est stable.Je reste disponible en cas de besoin.Cordialement. Citer
Saga Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2013 Bonsoir Noreto, Malheureusement le problème est toujours d'actualité et même empire, que ce soit sur la durée ou sur l'impact. Si les test effectués sur ma ligne ne trahissent aucun soucis, tout porte à croire que le coupable se situe entre la box et mes machines. Je n'arrive cependant pas à savoir d'où ça vient. C'est pas faute d'avoir épluché le net à la recherche de solutions et d'avoir changé les cables RJ11 /RJ 45. : / Cordialement. Citer
Saga Posté(e) le 22 mai 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 22 mai 2013 (modifié) Désolé pout le double post. Je n'ai pas trouvé comment éditer un message. ^^' Ma connexion étant catastrophique au moment ou j'écris ce message, je suis allé faire quelques test sur pingtest. Ça vaut que ça vaut mais j'ai en moyenne une latence de 290 / 310 ms et une perte de paquet de 60 / 70 % (sur 250 paquets envoyés). Voilà ce que ça donne quand ça veut pas marcher. Cordialement. Modifié le 22 mai 2013 par Saga Citer
titilouse Posté(e) le 23 mai 2013 Signaler Posté(e) le 23 mai 2013 http://eu.battle.net/wow/fr/forum/topic/7426606180http://www.universfreebox.com/article/21095/Problemes-de-latence-pour-les-Freenautes-qui-jouent-en-ligne Une réponse de nos amis du SAV? Citer
Saga Posté(e) le 8 juin 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2013 Bonjour, Petit up du sujet. Pourrait-il s'agir d'une alim défectueuse ou autre ? Cordialement. Citer
Messages recommandés