Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Installation du boitier fibre


Messages recommandés

Après un 1er passage d'un technicien peu précautionneux et m'ayant installé le boitier dans un placard, il n'avait pas assez de longueur de fil (10m) et m'a assuré que rien ne devrait être branché sur celui-ci. A la réception du matériel, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que le téléphone et la mini box devaient être branchés directement sur celui-ci, donc dans le placard.

 

2ème passage, installation d'un boitier relai et soudure dans le 1er boitier.
Au final voici l'installation terminée des prestataires de Free. cf photo.

 

Je ne crois pas que cette installation ait pu être faite par des professionnels et encore moins qu'elle soit pérenne.

Je suis contente de voir un opérateur comme Free sur le marché, mais si vous aviez des prestataires professionnels, cela vous reviendrai moins cher (un 3ème passage est maintenant envisagé) et nous ferait perdre beaucoup moins de temps.

Merci.

 

post-6917-0-02677200-1435078587_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Installation pérenne : A priori, oui. Une soudure dans une boite, c'est ok

 

Par contre, c'est clairement pas super propre pfouu . Après, ca ne reste qu'une boite dans une placard. Elle est pas fixée par contre ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour admin, bonjour Lilo

 

 

Bonsoir

 

Installation pérenne : A priori, oui. Une soudure dans une boite, c'est ok

 

Par contre, c'est clairement pas super propre pfouu . Après, ca ne reste qu'une boite dans une placard. Elle est pas fixée par contre ?!

 

 

 

 Je ne suis pas tout à fait d'accord.

 

deux soudures dans une boite ne peut pas rendre à elles seules  une installation perenne.

 

Boite pas fixée, fils dégainés sortants de la boite, boite fermée et fil coincé dans la feuillure.. C'est pas du super propre c'est vraiment du n'importe quoi, c'est fait comme un chien pose sa crotte : n'importe comment et n'importe où

 

Ce n'est ni fait ni à faire ! :bad: même dans un placard la qualité doit être (dans une freebox toujours fermée : les fils et les circuits sont ils entassés dans la jolie boite ou soigneusement rangés et fixés ? )

 

Si un de mes salariés fait cela il est viré sur le champ... =@

 

 

 

Lilo vous devez exiger que l'installation soit refaite

Modifié par nono25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous savez très bien qu'il de nombreuses soudures entre le répartiteur optique et le client non ?

Techniquement, si la soudure est propre, ça ne change rien.

 

 

Disons que c'est plus cosmétique que technique le soucis ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...