Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus de connexion en vdsl et adsl2+ juste en adsl


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

depuis le passage en firmware 3.1.1 puis 3.1.2 je ne peux plus me connecter en vdsl ou adsl2+, juste en adsl (avec un débit d'avant guerre).

Avant tout était parfait super débit en up et down...

J'ai beau modifier dans ma console de gestion vdsl ou adsl rien n'y fait c'est toujours le même type de connexion adsl (fini le vdsl+ et même adsl2+)

Ma ligne était vraiment au top au niveau téléchargement cf ci dessous:

 

mini_236712Capturefreehistoriquedebit.pn

 

 

mini_172217Capturefree.png

 

L'avantage est que la connexion est stable certes plus de deco. mais un débit lamentable pour le gamer que je suis !

De plus si je regarde la tv par adsl c'est une chute drastique du débit qui s'opere donc surf impossible.

 

Merci de me dire ce qu'il se passe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une ligne de 104 m, tu devrais avoir le VDSL2 sans problème. Le firmware 3.1.1 entrainait des désynchronisations, mais pas le passage en ADSL ! Il doit y avoir un autre gros problème ailleurs.

 

Tu pourrais publier les copies d'écran les copies d'écran des courbes xDSL, pour en particulier les courbes de marge de bruit, et celle des stats xDSL, pour voir l'atténuation et les nombre d'erreur (CRC, FEC...), sur un mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Petit Pierre Panda,

 

Ce qui frappe au premier coup d'oeil, c'est l'échelle de la marge de bruit, qui va jusqu'à 60 db, chez moi c'est de 0 à 6 db, et cela est dû à un gros pic à plus de 50 db vers le 1er Juin. Ta marge de bruit varie beaucoup, et d'après les stats est actuellement de 16.6 db, ce qui est déjà énorme. Elle devrait être entre 5 et 7 db, selon le réglage du ping... Je ne sais pas en quel mode de ping tu es (normal ?) ?

 

L'atténuation, 1 db, est très faible, même plus faible que ce que l'on pourrait s'attendre avec une ligne de 106 m, ce qui confirme que tu devrais avoir le VDSL2 sans problème. D'ailleurs tu l'as eu. Jusque vers le 20 Mai, la marge de bruit semble plutôt calme, inférieure à 10 db, avec le débit en accord avec la ligne, 90 Mb en down, environ 25 en up. Cela se gâte à partir du ~20 Mai, où on voit la marge de bruit up varier beaucoup, et le débit baisser et varier énormément. Cela peut correspondre effectivement à 'effet des firmwares 3.1.1 et 3.1.2, avec l'auto-adapation du débit en fonction de la marge de bruit, mais en général l'effet n'est pas aussi prononcée.

 

Le 28 Mai, le débit de synchro down s'écroule, passant de ~58 Mb à ~10 Mb, donc peut-être un passage en ADSL ?

 

A partir du 1er Juin, et le pic de marge de bruit à 50 db, et jusqu'au 10 Juin, tu retrouves un débit down correct, 80 Mb, donc VDSL2, mais un débit up très faible, ~1 Mb. Puis tout redescend à partir du 10 Juin. Par contre, tu sembles avoir très peu d'erreurs (mais sans doute après un reboot récent ?).

 

En conclusion, tu as une ligne très perturbée. A part le changement éventuel de firmware, je ne sais pas s'il y a d'autres événements sur ta ligne (orage ?).

 

Je pense que tu as intérêt d'abord à ouvrir un ticket d'incident.

 

Sinon, tu peux faire des tests toi-même. D'abord brancher ta box directement à l'arrivée de la ligne France Telecom, sur la prise de test DTI. Si les problèmes sont les mêmes, cela exclut au moins ton câblage intérieur. Tu peux aussi essayer de débrancher le maximum d'appareils électriques chez toi, pour voir si l'un deux interférerait. Enfin, si tu as un modem ADSL, tu peux le brancher à la place de la v6, pour voir quel débit tu obtiens. Cela pourrait dédouaner ta box.

 

Si un technicien vient chez toi, il pourra vérifier tout cela avec son modem.

Modifié par alain_p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci allain_p,

 

En effet mes problèmes viennent depuis les maj des firmwares 3.1.1(fait fin mai) quand je suis passé au 3.1.2 cela a tenu 1 ou 2 jours puis rebelote même problème.

Ce qui est bizarre c'est que chez moi le matériel n'a pas changé rien de neuf qui logiquement devrait perturber ma ligne par rapport à avant.

 

Pour ce qui est du test de la ligne téléphonique le DTI j'en ai pas chez moi juste le boitier Télécom sur la façade que je ne peux pas toucher évidement.

Ma box est branchée directement sur prise RJ et je vais essayer avec un modem simple pour voir j'y avais pas pensé merci !

Pour le ticket incident c'est fait hier...

 

Ce qui m’étonne c'est que tout allait bien avant cette MAJ mais le plus bizarre c'est que la bos ne se connecte plus en adsl 2+ mais choisie adsl tous simplement comme si c'etait bridé plus haut ! 

 

Merci pour ces infos en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais essayer de désactiver provisoirement le VDSL2 dans ta console de gestion (onglet Ma Freebox,, Gestion de la synchronisation en VDSL2), pour qu'il ne négocie pas ce protocole, et voir si dans ce cas il passerait en ADSL2+ (ce ne serait en tout cas pas pire que ta situation actuelle).

 

Il y a aussi de vieilles possibilités pour forcer le passage à une autre synchro, mais je crois qu'elles ne marchent plus depuis les dernier firmwares DSLAM : par exemple débrancher la freebox server, la rebrancher, attendre le passage en étape 2, débrancher, rebrancher, et ainsi 3 fois de suite. Auparavant, cela forçait le passage à un autre mode de synchro...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la console de gestion j'ai tout essayé mais rien n'y fait et rien ne change surtout ! 

Pour le reboot je vais essayer cette méthode !

A mon avis c'est bien chez FREE que cela dysfonctionne mais ils ne veulent pas communiquer la dessus.

en tous cas mon ticket incident est ouvert puisqu'ils ont fait un test de ma ligne et il semble qu'il y ait un problème.

WAIT AND SEE !

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié de dire, mais pour le blocage du VDSL2, il faut attendre la nuit pour qu'il soit appliqué, en général vers 2h du matin.

 

Sinon, si Free a détecté un problème, on va voir ce qu'ils vont faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour j'ai exactement le même problème :

 

J'ai constaté qu'en ventilant a fond le boitier server j'arrivait à retrouver du VDSL, ce serait donc un problème lié à la température qui nécessiterai un changement de boitier. Voir mon post : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/3508-d%C3%A9connexion-et-perte-de-d%C3%A9bits-importante-li%C3%A9e-%C3%A0-la-temp%C3%A9rature-du-boitier-server/

 

Tu peux faire le test pour voir si c'est pareil chez toi ?

 

Moi, je me suis fait jeté par la hotline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet si je laisse refroidir le boitier il retrouve qqe instant le vdsl !! donc il y a forcément une relation j'ai même té la femtocell pour que cela ventile mieux et gardé la trappe ouverte mais bon suis tjs en adsl !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le technicien devrait bien voir qu'avec un autre modem la synchro est bonne et donc que ça vient du boitier. Surtout ne laisse pas refroidir ta box avant qu'il arrive mercredi pour être sur qu'il constate bien le problème !

 

Par ou tu es passé et qu'as-tu dis pour avoir un rendez vous sans te faire jeter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis passé par l’assistance via la console web qui a fait un test de ligne et m'a annoncé qu'il y avait un probleme sur ma ligne.

Puis j'ai eu un mail pour prise de rdv avec un tech.

Pas plus compliqué .

Pour info en retirant la femto j'ai retrouvé une ligne plus ou moins stable donc essaye aussi de retirer ta femto et attends 24 h et cela devrait fonctionner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas de femto... j'ai bloqué la trappe en position ouverte, ça fait perdre quelques degrés mais ce n'améliore pas la connexion.

J'ai tenté aussi la console web hier. On va voir ce que ça donne, ils vont probablement faire un contrôle de ma ligne, puis déplacer un technicien pour rien. Ça aurait été plus simple d'échanger directement le boitier mais bon tant pis pour eux. J'espère surtout que ça n'aboutira pas à la même réponse que le 3244 "votre ligne est normale, vous n'avez aucun problème, au revoir"... 

Tiens moi au courant quand le technicien passera mercredi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème de box échange ce lundi il semble que le module adsl de la box soit HS voila pourquoi plus de connexion en adsl 2+ !! Sur sa box de test tout etait normal !

j attends lundi après réception de la nouvelle box .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...