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  1. Nouveau boitier server reçu. Mon problème est résolu, j'ai retrouvé mon débit initial, sans déconnexion depuis quelques heures. @KERNEL59 je ne sais pas si c'est le même problème que moi, mais pour éviter de vous faire jeter par la hotline, je vous conseille de passer par l'assistance en ligne (free.fr->mon compte->mon assistance->nous contacter). Il y a un test de debit en ligne qui a détecté le problème chez moi et m'a permis d'accéder à un rendez-vous avec un technicien. Bon courage. Cdt
  2. Youpi, mon problème est enfin pris en charge depuis la venue du technicien. Il faut dire qu'entre temps ça c'était encore dégradé avec des longs blocages en étape 2/3. C'était devenu difficilement contestable. Donc il confirme que le boitier server a bien un problème et a demandé un remplacement (ah bah ça alors !). Par ailleurs, il a aussi constaté des erreurs sur la ligne et a demandé une intervention de FT (2ème erreur de la hotline...). Par contre le nouveau boitier n'est toujours pas arrivée après une semaine... heureusement que j'arrive encore à maintenir un minimum de connexion internet avec une ventilation supplémentaire.
  3. Pas de femtocell. Trappe maintenue en position ouverte. Rien n'a changé dans l'environnement de ma box : même emplacement, pas de nouveaux appareils, branché au même endroit... J'ai revérifié les raccords dans les prises téléphoniques... Effectivement il n'y aurait rien de mieux qu'un test avec un autre modem... Malheureusement je ne connais personne près de chez moi qui puisse me prêter son boitier server ou un autre modem VDSL... j'ai lancé un appel à la communauté de ma ville sur un forum mais nous ne sommes pas très nombreux. Sinon, il faudrait qu'un technicien free vienne faire le test lui même. Mon ticket est toujours en attente pour l'instant.
  4. Restons calme Vous voyez bien que ce n'est que quand je ventile que je retrouve un bon débit ! Face à ce constat, je veux bien entendre qu'il reste une petite possibilité que le problème soit ailleurs (pb firmware par exemple)... mais de là a dire que ce n'est très probablement pas ça ??? Bref, admettons je me trompe dans le diagnostique, est-ce que la hotline a raison de me dire que je n'ai aucun problème et que mon débit est normal ? Ce n'est pas un problème d'avoir un débit >80 Mb VDSL pendant 1 an et de plafonner subitement à 8 Mb ADSL 1 ? Si mon diagnostique est mauvais, qu'on me propose autre chose, mais qu'on ne me dise pas que je n'ai pas de problème... Merci quand même pour le doute émis dans votre EDIT . Malheureusement je n'ai pas d'autre freebox sous la main pour tester. J'ai ouvert un ticket web, en espérant que mon problème sera pris en charge cette fois-ci.
  5. J'ai pas de femto... j'ai bloqué la trappe en position ouverte, ça fait perdre quelques degrés mais ce n'améliore pas la connexion. J'ai tenté aussi la console web hier. On va voir ce que ça donne, ils vont probablement faire un contrôle de ma ligne, puis déplacer un technicien pour rien. Ça aurait été plus simple d'échanger directement le boitier mais bon tant pis pour eux. J'espère surtout que ça n'aboutira pas à la même réponse que le 3244 "votre ligne est normale, vous n'avez aucun problème, au revoir"... Tiens moi au courant quand le technicien passera mercredi
  6. Hello, essaye ça pour voir si ca vient pas du boitier : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/3508-d%C3%A9connexion-et-perte-de-d%C3%A9bits-importante-li%C3%A9e-%C3%A0-la-temp%C3%A9rature-du-boitier-server/
  7. Le technicien devrait bien voir qu'avec un autre modem la synchro est bonne et donc que ça vient du boitier. Surtout ne laisse pas refroidir ta box avant qu'il arrive mercredi pour être sur qu'il constate bien le problème ! Par ou tu es passé et qu'as-tu dis pour avoir un rendez vous sans te faire jeter ?
  8. Bonjour j'ai exactement le même problème : J'ai constaté qu'en ventilant a fond le boitier server j'arrivait à retrouver du VDSL, ce serait donc un problème lié à la température qui nécessiterai un changement de boitier. Voir mon post : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/3508-d%C3%A9connexion-et-perte-de-d%C3%A9bits-importante-li%C3%A9e-%C3%A0-la-temp%C3%A9rature-du-boitier-server/ Tu peux faire le test pour voir si c'est pareil chez toi ? Moi, je me suis fait jeté par la hotline...
  9. Captures d'écran des courbes de températures et des courbes xDSL au moment du test de ventilation du boitier : http://img15.hostingpics.net/pics/273577Diapositive1.jpg http://img15.hostingpics.net/pics/165824Diapositive2.jpg
  10. Bonjour Après 1 an de stabilité en VDSL à 90Mb down/17Mb up (à 400m du DSLAM), ma connexion s'est progressivement dégradée depuis mi-mai, jusqu'à tomber à 8 Mbps en download en ADSL 1, avec impossibilité d'avoir mieux malgré plusieurs reboot. Historique de cette dégradation : - avant le 15/05 : VDSL stable depuis 1 an en 85M DOWN / 17M UP - à partir du 15/05 (il me semble que c'est ce jour que le server a rebooté et fait la maj 3.1.1) : chute du progressive du débit VDSL UP à 1M - à partir du 31/05 : déconnexion / resynchro en ADSL2+ 24M DOWN / 1M UP - à partir du 02/06 : maj firmware 3.1.2, repassage en VDSL 83M DOWN / 1M UP - à partir du 07/06 : déconnexion / resynchro en ADSL1 8M / 1M UP Un jour, j'ai constaté qu'après un arrêt de plusieurs minutes, la box avait resynchronisé pendant quelques minutes à son débit maximum, avant de décrocher à nouveau en ADSL 1 8Mbps. J'ai alors pensé à un problème lié à la température, la box ayant un peu refroidi pendant cet arrêt. J'ai donc tenté de souffler de l'air directement à l'arrière de la box à l'aide d'un sèche cheveux en position "froid". Le résultat a été flagrant : pendant toute la durée du souffle froid, la connexion a tenu à son débit max (VDSL 88Mbps DOWN / 17Mbps UP) avec des téléchargements en cours. Dès que j'ai arrêté la ventilation, les températures ont remonté et la connexion VDSL a été perdue, avec une resynchro en ADSL1 8Mbps DOWN / 1 Mbps UP !!! Il y a donc un lien direct entre la température et la stabilité/débit de ma connexion. Le boitier server n'ayant jamais bougé de place, et les températures étant habituelles, j'en déduis que c'est le boitier qui est défectueux, ne "tolérant" plus les températures habituelles. Le 17/06, j'ai eu la hotline technique, je suis tombé sur une plateforme offshore qui fait filtre... "Non monsieur, il n'y a aucun problème sur boitier. C'est normal qu'il y ait des perturbations en technologie ADSL/VDSL, ça n'a rien à voir avec la température enfin! vos températures sont normales j'ai vérifié. De plus votre ligne est normale, vous n'avez aucun problème", limite en se moquant de moi. Donc pour free c'est normal d'être stable pendant 1 an en VDSL>80Mps puis de tomber en ADSL1 8Mbps. Et ils ne veulent pas entendre que j'arrive à retrouver le débit VDSL normal en ventilant à fond le boitier, pour eux le débit VDSL n'a rien à voir avec la température... Bref j'étais face à un mur. J'ai pourtant bien un problème et la preuve que c'est le boitier qui est défectueux ! Je post donc ici pour demander la prise en compte de mon problème et le remplacement de mon boitier server. Je suis en freebox v6 R1. Merci d'avance pour votre aide.
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