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Posté(e)

Bonjour,

Je suis partie en vacances et en revenant je me suis rendue compte que ma freebox ne fonctionnait plus depuis le 1er juin (ce qui concorde avec la dernière mise à jour firmware, simple coïncidence? ) .

J'ai donc essayé de la redémarré en mode normal, rien bloqué étape 2. Pareil en mode secours et en reset usine.

J'ai vérifié tous les branchements, la prise et même le compteur électrique, tout est en ordre.

J'ai ouvert un ticket incident qui dit que free fera un test de position dans les 7 jours mais en attendant je n'ai rien depuis déjà une semaine.

Des idées pour régler le problème ?

Merci d'avance

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai ouvert un ticket incident qui dit que free fera un test de position dans les 7 jours mais en attendant je n'ai rien depuis déjà une semaine.

 

Le  test de position  devrait  nous situer  sur l'origine du  dysfonctionnement  : Ligne  ou  équipement ?

 

Si vous pouvez   tester  votre  Freebox  sur une autre  ligne, cela  écarterait l'hypothèse  de l’équipement. 

Posté(e)

Attention qu'il ne vous arrive pas le même problème!

Depuis le 4 mai la freebox revolution est bloquée sur le chenillard de l'étape 2, le test de position a été fait le lendemain, et a retourné un problème sur la ligne, avec nécessité d'intervention d'un technicien. Depuis plus rien, malgré les relances. J'ai donc testé la freebox de la ligne en dysfonctionnement sur une ligne qui marchait: la freebox est restée bloquée sur le chenillard de l'étape 2. Donc logiquement j'ai pris la freebox qui marchait pour la tester sur la ligne en dysfonctionnement: elle y est restée bloquée sur le chenillard de l'étape 2. Dommage. Mais le pire c'est qu'au retour sur la ligne qui marchait la freebox est restée bloquée sur le chenillard de l'étape 2! Donc un nouveau ticket d'incident! Et une nouvelle galère.........

Moralité c'est un test qui ne suffit pas à écarter l'hypothèse de l'équipement, et qui peut s'avérer très néfaste!

Posté(e)

Dans combien de temps aurait-je la réponse de ce test de position ?

Parce que si c'est pour rester sans rien pendant un mois comme les autres, je préfère résilier free maintenant et trouver autre chose.

Je paye pas 40€ par mois pour que free mette 20 ans à bouger ses fesses des qu'il y a des problêmes surtout que pour prélever ça ils oublient jamais même quand la ligne ne marche pas !

Posté(e)

Bonjour,

alors j'ai fais le test comme vous aviez dit j'ai test ma freebox sur une ligne qui marche et elle a passé toutes les étapes puis erreur 80. J'appelle donc free qui me dit que ce test ne sert à rien car une freebox ne peut pas fonctionner en dehors de la ligne pour laquelle elle a été souscrite.

Sinon toujours pas de retour du test de positions depuis le 6 juin alors comme j'ai dis à free si ce soir il n'y a tJr aucun avancement sur mon dossier, je résilié. Tanpis ils avaient qu'à être plus rapide, déjà 15 jours sans rien faut pas abuser non plus !

Posté(e)

Bonjour,

 

alors j'ai fais le test comme vous aviez dit j'ai test ma freebox sur une ligne qui marche et elle a passé toutes les étapes puis erreur 80. J'appelle donc free qui me dit que ce test ne sert à rien car une freebox ne peut pas fonctionner en dehors de la ligne pour laquelle elle a été souscrite.

 

Le  but de  ce  test n'est   de  faire  marcher la  Freebox  sur une autre   ligne  mais plutôt   si elle  atteint  l'étape de  l'erreur 80.  Et vu que  c'est  la cas,  on peut  donc  écarter  l'hypothèse  d'une  Freebox  défectueuse  et s'orienter sur la   boucle  locale.

 

Sinon toujours pas de retour du test de positions depuis le 6 juin alors comme j'ai dis à free si ce soir il n'y a tJr aucun avancement sur mon dossier, je résilié. Tanpis ils avaient qu'à être plus rapide, déjà 15 jours sans rien faut pas abuser non plus !

 

Nous sommes encore dans les délais  pour le  test de  position.   Nous  aurons donc le résultat  dans le courant de la semaine.

 

Vos  disponibilités ont déjà  été prises. S'il  y a  lieu  d'intervenir  chez vous, nous   vous contacterons...

Posté(e)

Bonjour,

Il faudrait que vous vous mettiez d'accord chez free parce que la deuxième personne à qui j'ai parlé ma dit que le test que j'ai fais ne peut pas dire si ma box est défectueuse ou pas..

Et pour le test de position au téléphone on me dit que c'est trois jours ouvrés et que c'est pas normal que j'ai pas de nouvelles. Moi tout ce que je veux c'est qu'on me tienne un minimum au courant et que ça prenne pas un mois. J'ai besoin d internet pour mon travail et la je me retrouve au pied du mur.

Si je résilie ce sera pas une partie de plaisir pour moi car je suis la première à dire que free c'est super depuis le début, on a ça dans la famille depuis des années mais honnêtement vous n'êtes pas très rapide pour résoudre les problèmes ou pour nous donner des nouvelles même si il y en a pas beaucoup mais au moins nous rassurer en nous disant que vous faites qqlch parce que la j'ai vmt l'impression que ça avance pas très vite.

Posté(e)

Bonjour Deborah.colin,

 

Moi tout ce que je veux c'est qu'on me tienne un minimum au courant et que ça prenne pas un mois.

C'est  ce que  nous  essayons de  faire pourtant ...

 

même si il y en a pas beaucoup mais au moins nous rassurer en nous disant que vous faites qqlch parce que la j'ai vmt l'impression que ça avance pas très vite.

Et  pourtant  je vous  ai  dit  que nous sommes  en  attente  du  test de position   qui est  en cours...

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