Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

auto ajustement freebox revolution


Messages recommandés

bonsoir

 

me voila de retour chez free j'ai bénéficié d'une offre promotionnel sur la révolution.

par contre des trucs un peu bizarre je ne sais pas si elle ne déconne pas.

je mets un screen d'une des reconnexions sans aucun soucis sur la marge de bruit.

je précise que j’étais chez orange avant et qu'ils m'ont optimiser la ligne donc j'avais une connexion a peu près pareil sauf qu'elle tenez plus d'un mois sans aucune déconnexions.

voila le screen:

http://78.210.171.181:8080/share/a5G9ATfhOlmB4huJ/01062015.jpg

 

je ne peu pas dire si c'est la mise a jour 3.1.1 car je n'est eu que celle la mais une chose de sure c'est qu'avant que je quitte free il y a de çà 2 ans elle ne fessait pas ces choses la.

je peut mettre d'autre screen sur la jour complète mais c'est toujours pareil elle ce reconnecte en automatique sans trop savoir pour quoi par contre le débit remonte jamais.

par contre j'ai l'impression que c'est soucis arrive quand on utilise le wifi (c'est peu être qu'une impression)

Modifié par dams161
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, si j'avais les mêmes graphes, je serais content. Je ne vois aucune déconnexion/reconnexion dans tes courbes hormis quelques petites variations de débit.

Il vaudrait mieux faire une copie d'écran de l'historique de connexions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila un nouveau graphe avec un réajustement 

bizarrement il ce produit sur un téléchargement en wifi alors quand ethernet aucun soucis.

je me demande si la freebox ne merde pas un peu

 

http://78.210.171.181:8080/share/ngxGqgyxGurOyJa3/02062015.jpg

 

les téléchargement en wifi on voit les baisse de la marge de bruit 

http://78.210.171.181:8080/share/9-w0QN93_YeE-NWC/02062015telechargement.jpg

 

sinon ma marge de bruit rest presque stable pourtant ma ligne a une partie aérienne et fait quand même 5400 mètre

Modifié par dams161
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour

pour donnez des nouvelles contrairement a free

encore des auto ajustements alors que la marge de bruit est a 4,5 db c'est sympa de perdre du débit surtout quand on a 4 méga et qu'on se retrouve a 2.

donc il serait sympa que free fasse sont boulot en sortant un firmware correct et qu'en fastpath ou patate que l'auto ajustement soit désactivé car a la moindre pluie ou au moindre éclaire 1 méga de moins et sa va crescendo.

donc au lieu d'arranger les personnes qui on du vdsl essayer de stabiliser l'adsl correctement puis travaillait sur le vdsl car sauf erreur de ma part ceux qui on du vdsl ils ont un bon débit en adsl non?

 

et parlez moi pas d'orange car avec eux 4.2 mega stable pendant plus de 6 mois

Modifié par dams161
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Mon atténuation est de 55 db je suis en fastpath qui est restait stable pendant 1 semaine et avec mon autre FAI j'avais 4,2 stable pendant 1 ans.

J'ai essayé un routeur tp-link et je synchro à 4,3 stable avec une marge de bruit entre 5 et 4 db.

Donc mise à part la freebox qui fait des sienne je vois rien d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réel sur la box en connexion ADSL 2 si adsl2+ 58,5

Pour adsl2 avec mon tp-link car la freebox ce synchronise quand adsl2+ sauf si je la force.

D'ailleurs sa c'est un soucis aussi sur des lignes longue vaut mieux l'ADSL 2

Modifié par dams161
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ligne en 6/10 tout le long, la chance.

Sinon tu as un topic ouvert par aas35400 sur l'aduf à propos de l'auto-ajustement : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=275002

oui une bonne vielle ligne en 6/10 et un an chez orange fait du bien aussi car on peut les critiquer sur leur matériel mais quand on tombe sur des tech qui connaissent leur boulot et qu'ils vous dépanne la sa tourne niquel enfin sauf quand on mets une freebox qui a un firmware en mousse.

 

j'avais vu déjà ce post sur ADUF mais apparemment pas de grande avancé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...