bob68 Posté(e) le 23 octobre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 octobre 2015 Bonjour bob68, Vous pouvez le faire directement via votre espace abonné sur la rubrique "Mon abonnement " ... Oui je sais, mais pas question de payer une migration. La box on ne l'achète pas puisqu'elle elle appartient à Free.A l'époque de la migration V4->V5 ça s'est très bien passé sans payer le moindre kopeck.Ce qui en ressort c'est que Free ne fait pas de cadeaux aux anciens abonnés et un parc de différentes box, qu'ils n'arrivent pas à gérer à 100%. Citer
Solution bob68 Posté(e) le 22 novembre 2015 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 22 novembre 2015 Je reviens pour donner des nouvelles :J'ai eu l'expertise FT/Free chez moi. Après plusieurs test, ils on remarqués un soucis au DSLAM (sur une carte ou bien sur le câble qui va au NRA FT) et c'est pour cela que ma ligne est atténué et un débit trop bas avec pas mal d'erreur CRC, qu'un technicien Free fera un test de position.Hier ils m'ont fermé le ticket car plus de désynchros depuis qu'ils sont passé.Est-ce que ce test de position aura lieu ? Citer
bob68 Posté(e) le 23 novembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 novembre 2015 (modifié) J'ai appelé le 3244 ce matin (pas d'attente).Le monsieur m'a indiqué que le débit est conforme et ligne OK, aucun TDP ne sera effectué.Je vais devoir me contenter de ça : Débit ATM 2749 kb/s 516 kb/s Marge de bruit 6.80 dB 7.00 dB Atténuation 60.50 dB 31.60 dB FEC 28525 9538765 CRC 2809 0 HEC 228 1751 RàZ des compteurs à 2h23 ce matin (Passage du ping en Défaut) le Ping : 1 <1 ms <1 ms <1 ms 192.168.0.254 2 49 ms 49 ms 50 ms 88.123.94.254 3 49 ms 50 ms 50 ms mulhouse-3k-1.routers.proxad.net [213.228.17.190] 4 53 ms 53 ms 51 ms strasbourg-6k-1-v804.intf.routers.proxad.net [212.27.50.145] 5 61 ms 62 ms 62 ms p11-crs16-1-be1111.intf.routers.proxad.net [194.149.162.101] 6 59 ms 58 ms 59 ms p11-9k-1-be1000.intf.routers.proxad.net [78.254.249.130] 7 57 ms 59 ms 57 ms bzn-9k-2-sys-be2001.intf.routers.proxad.net [194.149.161.246] 8 56 ms 57 ms 57 ms www.free.fr [212.27.48.10]A 200m de chez moi un abonné Orange à 1Mb/s en upload et un Ping de 30ms. Le remboursement de la période du ticket a été demandé et confirmé au 3244. J'espère recevoir une confirmation par mail. Modifié le 23 novembre 2015 par bob68 Citer
bob68 Posté(e) le 10 décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 décembre 2015 (modifié) Je termine pas une bonne nouvelle. Quand c'est bien faut le dire aussi. Après un courrier au service réclamation pour me rembourser la durée de la panne, ils m'on remboursés l'équivalent de 3 mois d'abonnement. C'est pas énorme pour toute cette année 2015 de galère mais c'est le geste qui compte.Espérons que l'année 2016 sera plus rose.Concernant ma ligne, je n'ai plus de déco. Le débit et le ping pourraient être meilleurs mais faut oublier l'idée d'améliorer quoi que ce soit. Je vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Modifié le 10 décembre 2015 par bob68 Citer
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