Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Pertes de lien fréquentes depuis le 9/5/2015


Recommended Posts

Bonjour, depuis le 9/5/2015, j'ai de nombreuses pertes de lien, prfois la ligne est stable pendant plusieurs heures, puis ça recommence.

Ouverture de ticket le 11/5/2015, mais aucune information depuis. Le technicien, en direct, a passé la ligne en mode Sérénité, cela n'a rien changé.

 

Difficile de regarder la télé en direct (hormis TNT) ou d'enregistrer un programme. Pour l'accès internet, si c'est juste quelques consultations, ça va, mais dès qu'il doit y avoir une longue durée, c'est impossible de prévoir.

Si la perte de lien se fait lorsque je suis au téléphone, je suis ensuite injoignable, le Freebox OS me dit que le service téléphonie n'est pas activé.

 

J'ai ce matin redémarré vers 10h, et j'ai fait des captures des différents éléments après quelques heures (courbes sur un jour).

Auparavant, je n'avais jamais d'erreurs CRC.

post-6621-0-08422300-1432469910_thumb.jppost-6621-0-94847800-1432469910_thumb.jppost-6621-0-57857700-1432469911_thumb.jppost-6621-0-34987500-1432469912_thumb.jp

 

D'avance merci de me dire si des tests sont vraiment en cours. Je trouve que 2 semaines d'observation c'est très long pour une ligne qui manifeste tous les jours sa mauvaise volonté

Françoise

Link to comment
Share on other sites

Bonjour fras,

 

Je  viens de relancer le ticket d'incident   dans le cadre de son  traitement.

En  attendant  les prochaines actions,   avez-vous   testé  la seconde   prise  téléphonique de  votre   logement   en y   branchant la  Freebox  ?

Link to comment
Share on other sites

Merci Noreto.

 

Non, je n'ai pas testé.

La seconde prise se trouve dans une autre partie de l'appartement, et il me faudrait tout déménager pour le faire, surtout vu que les déconnexions ne sont pas continuelles et automatiques, il faudrait éventuellement que je teste sur plusieurs jours...

Je peux éventuellement y brancher la Box pour la nuit et regarder les courbes et historique demain en cours de matinée.

 

Précisions (mais vous avez peut-être eu accès à l'historique de mon compte) :

- cela fait des années que je suis chez Free sans problèmes.

- lors du passage au VDSL, j'ai eu de gros décrochages et quasiment aucun gain de débit, j'ai donc désactivé le VDSL.

- en février 2015, un problème de chute de débit brutale, mais sans pertes de lien (la ligne était très stable et donc, en gros, utilisable comme un vieil ADSL d'antan) a été résolu après le passage d'un technicien de Free qui a constaté que chez moi, il n'y avait pas de souci, la chute était sensible à l'arrivée de ligne, puis le passage d'un technicien Orange (ou sous-traitant). Le retour de l'opérateur historique a été FIA.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

rapide retour d'expérience.

Cette nuit, Freebox sur la seconde prise de l'appartement. Pas de déconnexions, CRC en down à 314 vers 9h40  ce matin.

Réinstallation de la box sur la 1ère prise, démarrage à 9h49.

A cette heure (13h14) pas de déconnexions, CRC à 3.

 

Donc, pas obligatoirement concluant, il y a parfois des plages de calme assez longues.

J'essaierai de replacer la box cette nuit et demain toute la journée sur la seconde prise.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Donc, pas obligatoirement concluant, il y a parfois des plages de calme assez longues.

J'essaierai de replacer la box cette nuit et demain toute la journée sur la seconde prise.

Nous allons  continuer  de mettre votre  ligne  en observation   dans ce cas.  Tout  semble opérationnel   pour l'instant.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

je suis un peu surprise de ne pas retrouver ma réponse d'hier. J'espère ne pas avoir pollué un autre fil.

 

Donc, depuis la 1ère connexion sur la seconde prise téléphonique, et maintenant, quelle que soit la prise, pas e déconnexions, stabilité apparente.

 

Avant hier soir, juste une chose bizarre :

Alors que je regardais une chaîne Freebox et enregistrais quelque chose sur la TNT, j'ai eu des décrochages télé avec message furtif en haut d'écran (trop de chaînes en simultané ou quelque chose d'approchant).

Depuis des années, j'enregistre souvent 2 chaînes sans problèmes sur FreeboxTV (il est vrai plus rarement 1 en TNT et 1 sur FreeboxTV), donc ce message m'inquiète, d'autant que j'avais largement de quoi le faire, au iveau débit (16 Mo en down et 1 Mo en Up).

 

Est ce lié au mode sérénité ou à la mise en observation de ma ligne ?

 

Cordialement

Françoise

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...