Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Pertes de lien fréquentes depuis le 9/5/2015


Messages recommandés

Bonjour, depuis le 9/5/2015, j'ai de nombreuses pertes de lien, prfois la ligne est stable pendant plusieurs heures, puis ça recommence.

Ouverture de ticket le 11/5/2015, mais aucune information depuis. Le technicien, en direct, a passé la ligne en mode Sérénité, cela n'a rien changé.

 

Difficile de regarder la télé en direct (hormis TNT) ou d'enregistrer un programme. Pour l'accès internet, si c'est juste quelques consultations, ça va, mais dès qu'il doit y avoir une longue durée, c'est impossible de prévoir.

Si la perte de lien se fait lorsque je suis au téléphone, je suis ensuite injoignable, le Freebox OS me dit que le service téléphonie n'est pas activé.

 

J'ai ce matin redémarré vers 10h, et j'ai fait des captures des différents éléments après quelques heures (courbes sur un jour).

Auparavant, je n'avais jamais d'erreurs CRC.

post-6621-0-08422300-1432469910_thumb.jppost-6621-0-94847800-1432469910_thumb.jppost-6621-0-57857700-1432469911_thumb.jppost-6621-0-34987500-1432469912_thumb.jp

 

D'avance merci de me dire si des tests sont vraiment en cours. Je trouve que 2 semaines d'observation c'est très long pour une ligne qui manifeste tous les jours sa mauvaise volonté

Françoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour fras,

 

Je  viens de relancer le ticket d'incident   dans le cadre de son  traitement.

En  attendant  les prochaines actions,   avez-vous   testé  la seconde   prise  téléphonique de  votre   logement   en y   branchant la  Freebox  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Noreto.

 

Non, je n'ai pas testé.

La seconde prise se trouve dans une autre partie de l'appartement, et il me faudrait tout déménager pour le faire, surtout vu que les déconnexions ne sont pas continuelles et automatiques, il faudrait éventuellement que je teste sur plusieurs jours...

Je peux éventuellement y brancher la Box pour la nuit et regarder les courbes et historique demain en cours de matinée.

 

Précisions (mais vous avez peut-être eu accès à l'historique de mon compte) :

- cela fait des années que je suis chez Free sans problèmes.

- lors du passage au VDSL, j'ai eu de gros décrochages et quasiment aucun gain de débit, j'ai donc désactivé le VDSL.

- en février 2015, un problème de chute de débit brutale, mais sans pertes de lien (la ligne était très stable et donc, en gros, utilisable comme un vieil ADSL d'antan) a été résolu après le passage d'un technicien de Free qui a constaté que chez moi, il n'y avait pas de souci, la chute était sensible à l'arrivée de ligne, puis le passage d'un technicien Orange (ou sous-traitant). Le retour de l'opérateur historique a été FIA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

rapide retour d'expérience.

Cette nuit, Freebox sur la seconde prise de l'appartement. Pas de déconnexions, CRC en down à 314 vers 9h40  ce matin.

Réinstallation de la box sur la 1ère prise, démarrage à 9h49.

A cette heure (13h14) pas de déconnexions, CRC à 3.

 

Donc, pas obligatoirement concluant, il y a parfois des plages de calme assez longues.

J'essaierai de replacer la box cette nuit et demain toute la journée sur la seconde prise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Donc, pas obligatoirement concluant, il y a parfois des plages de calme assez longues.

J'essaierai de replacer la box cette nuit et demain toute la journée sur la seconde prise.

Nous allons  continuer  de mettre votre  ligne  en observation   dans ce cas.  Tout  semble opérationnel   pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je suis un peu surprise de ne pas retrouver ma réponse d'hier. J'espère ne pas avoir pollué un autre fil.

 

Donc, depuis la 1ère connexion sur la seconde prise téléphonique, et maintenant, quelle que soit la prise, pas e déconnexions, stabilité apparente.

 

Avant hier soir, juste une chose bizarre :

Alors que je regardais une chaîne Freebox et enregistrais quelque chose sur la TNT, j'ai eu des décrochages télé avec message furtif en haut d'écran (trop de chaînes en simultané ou quelque chose d'approchant).

Depuis des années, j'enregistre souvent 2 chaînes sans problèmes sur FreeboxTV (il est vrai plus rarement 1 en TNT et 1 sur FreeboxTV), donc ce message m'inquiète, d'autant que j'avais largement de quoi le faire, au iveau débit (16 Mo en down et 1 Mo en Up).

 

Est ce lié au mode sérénité ou à la mise en observation de ma ligne ?

 

Cordialement

Françoise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...