Eric PERON Posté(e) le 22 mai 2015 Signaler Posté(e) le 22 mai 2015 Bonjour, Je subis depuis 2 semaines des désynchronisations répétées de ma freebox V5.Jusqu'à présent cela avait tendance à se produire que par période allant de quelques minutes à quelques heures puis tout rentrait dans l'ordre avec un débit normal pendant 4, 8, 24H ou 48H. Je me décide à m'occuper du problème car depuis hier le problème s'est intensifié. En tant que télé-travailleur permanent, j'ai une solution de secours via mon mobile mais j'ai absolument besoin de ma connexion ADSL pour pouvoir travailler. Voici les symptômes de dysfonctionnement :- Alternance de déconnexion / reconnexion toutes les 30sec/1mn (des fois cela peut durer 2 à 3 minutes)- Quand la connexion revient le débit paraît normal- Freebox en mode chenillard puis l'heure s'affiche correctement.- Lors d'un redémarrage de la box il y a quelques jours, elle s'est resynchronisée avec une heure erronée (01H01). Après 2 ou 3 tentatives de redémarrage, l'horloge incrémentait bien les minutes passées en partant de (01H01). Le problème s'est résolu de lui-même sans que je redémarre. Après inscription au service de test free réseaux :14 notifications d'incident : 22h41, 23h06, 00h06,01h31,02h11,03h06,03h21,04h16,04h56,05h06,08h51,09h01,09h36,10h21 Pouvez-vous m'indiquer la fréquence des tests effectués ? Voici les caractéristiques de ma ligne :Dégroupage totalMTL93Freebox V5Atténuation : 43dBDébit : ~ 4,5 Mb/slongueur : 2888mUn reverse DNS est configuré sur la ligne mais n'est plus utilisé depuis longtempsAucun filtre sur la ligne : la ligne FT est reliée à un cable ethernet Cat6 grade3 qui rentre directement dans la Box. Aucun téléphone branché en parralèleJe pense que je vais d'ores à déjà ouvrir un ticket d'incident mais si vous avez quelques pistes, je suis preneur. Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 24 mai 2015 Signaler Posté(e) le 24 mai 2015 Bonjour Eric PERON, En faisant le suivi de votre dossier, je note qu'une intervention chez vous est prévu pour le mercredi 27 Mai prochain. Nous attendons donc le rapport d'intervention pour la suite du traitement du ticket d'incident. Bonne journée. Citer
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