Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Désynchronisations à répétition


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je subis depuis 2 semaines des désynchronisations répétées de ma freebox V5.

Jusqu'à présent cela avait tendance à se produire que par période allant de quelques minutes à quelques heures puis tout rentrait dans l'ordre avec un débit normal pendant 4, 8, 24H ou 48H.

 

Je me décide à m'occuper du problème car depuis hier le problème s'est intensifié. En tant que télé-travailleur permanent, j'ai une solution de secours via mon mobile mais j'ai absolument besoin de ma connexion ADSL pour pouvoir travailler.

 

Voici les symptômes de dysfonctionnement :

- Alternance de déconnexion / reconnexion toutes les 30sec/1mn (des fois cela peut durer 2 à 3 minutes)

- Quand la connexion revient le débit paraît normal

- Freebox en mode chenillard puis l'heure s'affiche correctement.

- Lors d'un redémarrage de la box il y a quelques jours, elle s'est resynchronisée avec une heure erronée (01H01). Après 2 ou 3 tentatives de redémarrage, l'horloge incrémentait bien les minutes passées en partant de (01H01). Le problème s'est résolu de lui-même sans que je redémarre.

 

Après inscription au service de test free réseaux :

14 notifications d'incident : 22h41, 23h06, 00h06,01h31,02h11,03h06,03h21,04h16,04h56,05h06,08h51,09h01,09h36,10h21

 

Pouvez-vous m'indiquer la fréquence des tests effectués ?

 

Voici les caractéristiques de ma ligne :

  • Dégroupage total
  • MTL93
  • Freebox V5
  • Atténuation : 43dB
  • Débit : ~ 4,5 Mb/s
  • longueur : 2888m
  • Un reverse DNS est configuré sur la ligne mais n'est plus utilisé depuis longtemps
  • Aucun filtre sur la ligne : la ligne FT est reliée à un cable ethernet Cat6 grade3 qui rentre directement dans la Box. Aucun téléphone branché en parralèle

Je pense que je vais d'ores à déjà ouvrir un ticket d'incident mais si vous avez quelques pistes, je suis preneur.

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Eric PERON,

 

En faisant  le  suivi de  votre  dossier, je  note qu'une intervention  chez  vous  est prévu  pour le mercredi  27  Mai prochain.

 

Nous  attendons donc  le  rapport d'intervention  pour la suite  du  traitement du  ticket d'incident.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...