dough29 Posted May 21, 2015 Report Posted May 21, 2015 Bonjour,Depuis ~16h15 ma Freebox est inaccessible sur Internet (alerte Free Réseau).En rentrant chez moi j'ai constaté la box bloquée sur étape 4 - DHCP, ce même après un redémarrage.J'ai appelé le 3244 qui m'indique une intervention dans les... 72 heures...Quelles sont les raisons de cette coupure de service ? J'ai cru lire qu'il était possible que ma ligne ai été "écrasée" ?Merci d'avance de l'aide. Quote
dough29 Posted May 21, 2015 Author Report Posted May 21, 2015 Pour info sur le panel WEB de la Freebox je constate qu'elle est bien synchronisée en VDSL 46 down/12 up. Quote
dough29 Posted May 21, 2015 Author Report Posted May 21, 2015 Comme vu sur certains sujet, j'ai inversé mes FreePlugs (qui ne me servent qui pour alimenter les box) : aucun changement. Quote
dough29 Posted May 22, 2015 Author Report Posted May 22, 2015 Sur l'assistance ce matin : Une demande de vérification de nos équipements a été lancée Quote
dough29 Posted May 25, 2015 Author Report Posted May 25, 2015 J'espère que ça va se débloquer demain...Ayant un système domotique je n'ai même pas pu surveiller ma maison sur ce long weekend... Quote
noreto Posted May 25, 2015 Report Posted May 25, 2015 Bonjour, J'espère que ça va se débloquer demain...Ayant un système domotique je n'ai même pas pu surveiller ma maison sur ce long weekend... Je viens de répondre sur un autre fil : http://www.free-reseau.fr/forum/topic/3377-freebox-bloqu%C3%A9-etape-4/ Quote
dough29 Posted May 25, 2015 Author Report Posted May 25, 2015 En effet je soupçonne aussi une inversion de câble... C'est quand-même dommage de subir de telles erreurs... Quote
dough29 Posted May 26, 2015 Author Report Posted May 26, 2015 Nouvelle étape ce jour : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. Génial... j'espère quand même une issue très rapide... Quote
dough29 Posted May 26, 2015 Author Report Posted May 26, 2015 Est-il possible d'avoir plus d'informations sur les prochaines étapes de la résolution de mon cas ? Est-ce que je dois m'attendre à ce qu'un technicien doivent venir chez moi par exemple ? ... ? Aussi, c'est quand même dingue d'en arriver à maintenant 96 heures de coupure de services (Internet + CanalSat qui en dépends) alors qu'il s'est très certainement passé quelque chose le jeudi 21 mai à ~16h15 ! Je ne sais pas si d'autres clients de mon NRA sont impactés, sur le suivi a priori je suis le seul sur 2 à être désynchro... Quote
dough29 Posted May 26, 2015 Author Report Posted May 26, 2015 Je viens de fouiller dans les menus de la box :VDSL2 (8B)BDCM a43bC'est tout nouveau chez Free ou ça confirme que je suis branché chez le concurrent ? Quote
dough29 Posted May 27, 2015 Author Report Posted May 27, 2015 Pas de nouvelles ici, toujours en étape 4 et de mon avis branché chez un concurrent (d'où le profil a42b et VDSL2 8B)... Peut-être un signe pour me dire que ce concurrent en question a un débit au final assez équivalent à Free et qu'il n'y a pas besoin de mettre leur box au frigo pour conserver un débit d'upload dans les théories du VDSL ? Quote
dough29 Posted May 28, 2015 Author Report Posted May 28, 2015 (edited) Je viens de voir ça en relisant un des mails de l'assistance : Test de Position : vérification effectuée par un technicien Free au niveau de la salle de dégroupage du NRA (Noeud de Raccordement Abonné) dont dépend l'abonné Free en branchant un modem ADSL sur la position en question sur les équipements Free en liaison avec la partie de la ligne de l'abonné dépendant de l'opérateur historique : il s'agit d'une vérification de la bonne synchronisation et du débit disponible à l'entrée des équipements Free, permettant de valider le bon fonctionnement des équipements Free. Donc concrètement ça peut être ma ligne ou celle d'un autre branchée dans le port attendu qu'on s'en fout on se contente de dire "c'est bon il y a une synchro sur ce port Free" ! Edited May 28, 2015 by dough29 Quote
dough29 Posted May 30, 2015 Author Report Posted May 30, 2015 Je continue sur mon monologue : toujours rien, box encore en étape 4 ^^ Quote
dough29 Posted May 30, 2015 Author Report Posted May 30, 2015 Suffit d'en parler du coup : Nous vous informons qu'une demande d'intervention a été effectuée le 30/05/2015 12:00 auprès de l'opérateur historique concernant votre ligne ADSL. Une demande Gamot* a été créée afin que l'opérateur historique vérifie la continuité du signal ADSL sur ses équipements. Dans la logique rétablissement courant de semaine prochaine du coup ^^ Quote
Solution dough29 Posted June 2, 2015 Author Solution Report Posted June 2, 2015 Ligne rétablie ce matin après 11 jours et 16 heures de coupure. En partant de chez moi j'ai vu les techniciens qui bricolaient dans les armoires au bout de la rue C'est quand même un délais hyper long pour rebrancher un simple câble au bon endroit... mais c'est sûrement les joies de la prestation de services ^^ Quote
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