Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

dough29

Membre
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Genre
    Non spécifié

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total
  • NRA / Répartiteur
    2xm44
  • Longueur de ligne
    636
  • Logement
    Maison

dough29's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

1

Community Answers

  1. Voici en images, pas besoin de vous faire un dessin de quand j'ai ouvert la box pour installer le ventilo : (débit UP en position, débit DOWN en négatif) Avant j'étais donc très stable en DOWN dans les ~55mbps, mais 1mbps UP... Depuis le ventilo j'ai perdu un peu de DOWN... mais quand je vois ce que j'ai pu gratter en UP !!
  2. C'est dingue le nombre de Freebox qui ont 1 pauvre mbps en upload sur du VDSL... Je suis à 636 mètres du NRA, j'étais bloqué à ces fameux 1mbps, jusqu'à ce que je me dise que ça avait peut-être un lien avec les températures super élevées (du Broadcom entre autre) ! Bien m'en a pris : avec un ventilo de 80mm (ventilo de PC donc) en direct au dessus de la carte (oui j'ai ouvert ma box !) j'ai : - gratté bien 30°C - obtenu ~6mbps en upload, jusqu'à 12mbps de temps en temps ! Mais depuis cette 3.1.2 je reviens à 1mbps en upload... Donc pensez à mettre votre box dans un endroit le plus frais possible et n'hésitez pas à partager vos résultats !
  3. Rien de fantastique chez moi avec cette version, j'ai même l'impression que c'est pire... Pour info ma box est ouverte avec un ventilateur de 80mm en direct sur le dessus pour un gain de température d'environ 30°C !! Sans ce ventilo mon upload était quoiqu'il arrive bloqué à 1mbps (pour 636 mètres de ligne en VDSL2)... Avec ce ventilo j'ai immédiatement remarqué que mon upload était bien meilleur, j'arrivais à tenir dans les 6mbps sans broncher ! Depuis la 3.1.2 ça me descend à 1mbps quand il commence à faire chaud, là ça viens de le faire avec le Broadcom à 40°C... Cette box est vraiment une plaie à ne pas supporter la température, il va falloir que je la mette au frigo ou y passer un refroidissement par azote liquide ?
  4. Ligne rétablie ce matin après 11 jours et 16 heures de coupure. En partant de chez moi j'ai vu les techniciens qui bricolaient dans les armoires au bout de la rue C'est quand même un délais hyper long pour rebrancher un simple câble au bon endroit... mais c'est sûrement les joies de la prestation de services ^^
  5. Suffit d'en parler du coup : Dans la logique rétablissement courant de semaine prochaine du coup ^^
  6. Je continue sur mon monologue : toujours rien, box encore en étape 4 ^^
  7. Je viens de voir ça en relisant un des mails de l'assistance : Donc concrètement ça peut être ma ligne ou celle d'un autre branchée dans le port attendu qu'on s'en fout on se contente de dire "c'est bon il y a une synchro sur ce port Free" !
  8. Pas de nouvelles ici, toujours en étape 4 et de mon avis branché chez un concurrent (d'où le profil a42b et VDSL2 8B)... Peut-être un signe pour me dire que ce concurrent en question a un débit au final assez équivalent à Free et qu'il n'y a pas besoin de mettre leur box au frigo pour conserver un débit d'upload dans les théories du VDSL ?
  9. J'ai ce problème depuis maintenant plus de 4 jours... en effet c'est génial comme situation... Et ce qui me fais peut c'est que mon ticket a avancé mais en disant que tout était Ok au niveau du DSLAM... hors je suis quasi persuadé qu'il y a eu une bourde ce fameux jeudi aprèm aux environs de 16h15... Là j'ai une version DSLAM bizarre dont je ne trouve pas la trace sur la toile, que ça soit chez Free ou les concurrents... Je te souhaite bien du courage en tout cas, tu peux suivre mon sujet qui n'est pas bien loin du tiens sur le forum PS : au passage si tu peux regarder les versions sur ta box avec les flèches tactiles (ADSL -> DSLAM)
  10. Je viens de fouiller dans les menus de la box : VDSL2 (8B) BDCM a43b C'est tout nouveau chez Free ou ça confirme que je suis branché chez le concurrent ?
  11. Est-il possible d'avoir plus d'informations sur les prochaines étapes de la résolution de mon cas ? Est-ce que je dois m'attendre à ce qu'un technicien doivent venir chez moi par exemple ? ... ? Aussi, c'est quand même dingue d'en arriver à maintenant 96 heures de coupure de services (Internet + CanalSat qui en dépends) alors qu'il s'est très certainement passé quelque chose le jeudi 21 mai à ~16h15 ! Je ne sais pas si d'autres clients de mon NRA sont impactés, sur le suivi a priori je suis le seul sur 2 à être désynchro...
  12. Nouvelle étape ce jour : Génial... j'espère quand même une issue très rapide...
×
×
  • Créer...