Foxies Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 Bonsoir, Ayant fait une migration vers la mini 4k et recherchant à retrouver une stabilité de ligne perdue, je me suis apercu qu'il existait depuis peu un nouveau NRA prés de chez moi (eem40). Y'a-t'il un moyen pour demander une migration vers ce NRA car ma ligne est trés mauvaise depuis le début (1998) (bruits, sections de fils cuivré, longueur au NRA, ....) et est-ce que les conditions ne serait pas meilleures avec le nouveau? Merci de me renseigner, Pour infos:Ligne téléphonique : 05Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé totalNRA : MDM40Longueur : 3640 mètresAffaiblissement : 53 dBVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+ Citer
noreto Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Bonjour, Y'a-t'il un moyen pour demander une migration vers ce NRA car ma ligne est trés mauvaise depuis le début (1998) (bruits, sections de fils cuivré, longueur au NRA, ....) et est-ce que les conditions ne serait pas meilleures avec le nouveau? A ma connaissance non et aucune migration n'est d'ailleurs prévue pour votre ligne. En vérifiant les caractéristiques de la synchronisation de votre ligne, je compte beaucoup beaucoup d"erreurs :CRC : 16056 / 0 Pour vérifier cela je vous demanderais de faire un redémarrage simple de la Freebox. Citer
Foxies Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Bonjour,Merci de m'aider mais le reboot de la freebox ne fera pas baisser les CRC. De plus, je vous demanderai d'attendre la fin du grand prix C-A-D vers 16h30. Merci... Citer
Foxies Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 (modifié) Je viens de rebooter ma freebox.....en débranchant l'alimentation. Modifié le 10 mai 2015 par Foxies Citer
noreto Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Je viens de rebooter ma freebox.....en débranchant l'alimentation.En pratiquement 2 heures de synchronisation il autant de CRC : CRC : 10210 / 0 Je suppose que vous avez vérifié vos câbles , prises, rallonges (en un mot votre installation) afin de les nettoyer : http://www.free.fr/assistance/603.html ? Citer
Foxies Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Ben, c'est ça le problème!! j'ai même, à l'époque, branchée directement la box à l'arrivée aérienne du cable téléphonique. C'est comme ça que j'ai modifié l'arrivé dans ma maison (suppression du filtre=degroupage total) et nettoyage du bornier. Résultat 3dB de mieux (56 à 53) La réflection de la ligne serait un plus mais ce n'est pas de vos compétences (sans vouloir vous vexer ) C'est pourquoi je demandai si une migration ne permettrait pas de forcer les choses étant en plus de St pierre du mont et non de Mont de marsan!! NB: votre lien me donne une erreur 404 Citer
Foxies Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Pour votre lien c'est ok mais il faut enlever les "%A0" Citer
Mathieu Posté(e) le 11 mai 2015 Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 C'est pourquoi je demandai si une migration ne permettrait pas de forcer les choses étant en plus de St pierre du mont et non de Mont de marsan!! Hélas non, EEM40 ne concerne que très peu de lignes, et n'a été finalement construit par Orange (quasi) que parce que le Grand Moun tout proche est sorti de terre.Il n'y a aucun projet chez Orange pour migrer d'autres lignes dessus, ce qui est bien dommage quand on voit les longueurs moyennes à Saint Pierre du Mont :-/ Citer
Foxies Posté(e) le 12 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 Bonjour, Le 11/5/2015à21:34, Mathieu a dit : Hélas non, EEM40 ne concerne que très peu de lignes, et n'a été finalement construit par Orange (quasi) que parce que le Grand Moun tout proche est sorti de terre. Il n'y a aucun projet chez Orange pour migrer d'autres lignes dessus, ce qui est bien dommage quand on voit les longueurs moyennes à Saint Pierre du Mont :-/ Exactement, mais EEM40 est disponible pour quasiment tout le monde et même Free en dégroupage. Il manque juste la confirmation du VDSL2. Merci de votre soutien .... je pense aux impôts locaux d'un coup Citer
Mathieu Posté(e) le 12 mai 2015 Signaler Posté(e) le 12 mai 2015 Le 12/5/2015à13:54, Foxies a dit : Bonjour, Exactement, mais EEM40 est disponible pour quasiment tout le monde et même Free en dégroupage. Il manque juste la confirmation du VDSL2. Merci de votre soutien .... je pense aux impôts locaux d'un coup Il y a tout le monde (enfin, y a Orange SFR et Free, Bouygues n'est pas là, comme partout ailleurs dans le département d'ailleurs...), mais seul Orange (le Orange propriétaire de la boucle locale cuivre, pas le Orange FAI) décide des lignes qui peuvent (ou, plus exactement, qui ont pû) bénéficier d'une migration de MDM vers EEM. Et sinon oui, il y a du VDSL chez Free sur EEM Citer
Messages recommandés