Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freezes (quel étonnement)


Messages recommandés

Bonjour alors ça fait plusieurs jours que l'image de ma télé a des freezes et saccade. J'ai appelé deux fois la hotline, deux fois que l'on m'ouvre un ticket incident et deux fois que rien n'est trouvé alors qu'il y a toujours des freezes.

Mes deux boîtiers (TV et ADSL) sont éloignés, je ne peux pas faire autrement et ils sont donc connectés par un câble ethernet et par freeplug. Mon boîtier TV est branché sur une multi prise (à deux prises, une pour le boîtier et l'autre pour le reste).

Je suis passée en mode sérénité, rien (en attendant bien 24h) donc je suis revenue en normal.

J'ai changé de câble HDMI, rien.

J'ai changé la résolution et tout le blabla.

J'ai échangé les deux Freeplugs.

J'ai quasiment fait tout ce que j'ai pu trouvé mais rien. C'est vraiment énervant et pas question d'ouvrir un troisième ticket incident. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement le même problème

-connexion 9,06 Mbit

-freeplug ~130 Mbit

Freezes même en bas débit et mode sérénité

Modifié par geekly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai échangé les deux Freeplugs.

Vos  Freeplugs  sont-ils  branchés     directement sur  des prises  électriques murales  ou  sur  des  rallonges  ?

Pour quoi   cette  question tout simplement parce  que  l'analyse de la  transmissions des  données     à  ce   niveau est  véritablement  faible  ce  qui pourrait  expliquer  les  freezes  que vous  rencontrer  en ce  moment.

Essayez  de   faire  une  liaison directe (par  câble Ethernet)  pour  voir  si cela  change   quelque  chose  au  niveau de la  qualité  de  réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur des prises murales, du moins celle de la TV est sur une rallonge murale. Je ne peux pas brancher les deux boîtes en ethernet, elles sont trop éloignées.

Je  vous invite à  tester  votre  Freeplug  directement sur  une prise  électrique murale   sans passer  par  une rallonge.

Tenez-nous  informé  de vos  conclusions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UPDATE :

J'ai téléphoné à Free, et je suis tombé sur un conseiller qui me disait que le debit de mes Freeplugs étaient vraiment mauvais donc il m'a conseillé de brancher le freeplug un peu plus rapproché de la box ADSL. (Super, le rallongeur dans la pièce). Ça freeze moins mais ça freeze toujours ! Donc dans la journée je déplace ma télé, quasiment à côté de ma box et ça freeze toujours. Même quand je branche les deux box ensemble avec un cable ethernet. Incroyable quand même. J'appelle Free une énième fois, demandant si un technicien pouvait venir ou un échange de Freeplugs. Le conseiller me dit que c'est impossible. Il dit qu'il va relancer le ticket incident (qui est ouvert depuis plus d'une semaine, c'est le deuxième). Je pense pas qu'ils vont m'envoyer un technicien, ça serait trop beau pour être vrai. Donc là j'hésite VRAIMENT à quitter Free. La hotline ne sert quasiment à rien sauf à ouvrir des tickets incidents clairement. Je ne peux pas faire autrement, les prises de mon appartement sont telles qu'elles le sont. C'est à FREE de se demmerder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai téléphoné à Free, et je suis tombé sur un conseiller qui me disait que le debit de mes Freeplugs étaient vraiment mauvais donc il m'a conseillé de brancher le freeplug un peu plus rapproché de la box ADSL. (Super, le rallongeur dans la pièce).

Le  débit  reste  toujours   "mauvais" :

 

00:**:**:**:**:**   ==>    RX : 72 Mbit/s       TX : 76 Mbit/s

F4:**:**:**:**:**   ==>     RX : 83 Mbit/s     TX : 73 Mbit/s

 

Vous pouvez aussi le  voir   via le menu de la  Freebox  Tv  : Réglages => Systèmes => Réglages Réseau => Information   Freeplugs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...