soulb0ys Posté(e) le 9 mai 2015 Signaler Posté(e) le 9 mai 2015 Bonjour alors ça fait plusieurs jours que l'image de ma télé a des freezes et saccade. J'ai appelé deux fois la hotline, deux fois que l'on m'ouvre un ticket incident et deux fois que rien n'est trouvé alors qu'il y a toujours des freezes. Mes deux boîtiers (TV et ADSL) sont éloignés, je ne peux pas faire autrement et ils sont donc connectés par un câble ethernet et par freeplug. Mon boîtier TV est branché sur une multi prise (à deux prises, une pour le boîtier et l'autre pour le reste).Je suis passée en mode sérénité, rien (en attendant bien 24h) donc je suis revenue en normal.J'ai changé de câble HDMI, rien.J'ai changé la résolution et tout le blabla. J'ai échangé les deux Freeplugs.J'ai quasiment fait tout ce que j'ai pu trouvé mais rien. C'est vraiment énervant et pas question d'ouvrir un troisième ticket incident. Merci. Citer
geekly Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 (modifié) Exactement le même problème-connexion 9,06 Mbit-freeplug ~130 MbitFreezes même en bas débit et mode sérénité Modifié le 10 mai 2015 par geekly Citer
soulb0ys Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Ça commence à devenir énervant, je ne sais pas si le problème vient de moi ou de chez Free mais j'espère que ça va se résoudre rapidement. Sauf que je ne vois pas comment si tous mes tickets incident se ferment 48h après. Citer
noreto Posté(e) le 10 mai 2015 Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 Bonjour, J'ai échangé les deux Freeplugs.Vos Freeplugs sont-ils branchés directement sur des prises électriques murales ou sur des rallonges ?Pour quoi cette question tout simplement parce que l'analyse de la transmissions des données à ce niveau est véritablement faible ce qui pourrait expliquer les freezes que vous rencontrer en ce moment.Essayez de faire une liaison directe (par câble Ethernet) pour voir si cela change quelque chose au niveau de la qualité de réception. Citer
soulb0ys Posté(e) le 10 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 mai 2015 (modifié) Sur des prises murales, du moins celle de la TV est sur une rallonge murale. Je ne peux pas brancher les deux boîtes en ethernet, elles sont trop éloignées. Modifié le 10 mai 2015 par soulb0ys Citer
noreto Posté(e) le 13 mai 2015 Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 Bonjour, Sur des prises murales, du moins celle de la TV est sur une rallonge murale. Je ne peux pas brancher les deux boîtes en ethernet, elles sont trop éloignées.Je vous invite à tester votre Freeplug directement sur une prise électrique murale sans passer par une rallonge.Tenez-nous informé de vos conclusions... Citer
soulb0ys Posté(e) le 13 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2015 UPDATE : J'ai téléphoné à Free, et je suis tombé sur un conseiller qui me disait que le debit de mes Freeplugs étaient vraiment mauvais donc il m'a conseillé de brancher le freeplug un peu plus rapproché de la box ADSL. (Super, le rallongeur dans la pièce). Ça freeze moins mais ça freeze toujours ! Donc dans la journée je déplace ma télé, quasiment à côté de ma box et ça freeze toujours. Même quand je branche les deux box ensemble avec un cable ethernet. Incroyable quand même. J'appelle Free une énième fois, demandant si un technicien pouvait venir ou un échange de Freeplugs. Le conseiller me dit que c'est impossible. Il dit qu'il va relancer le ticket incident (qui est ouvert depuis plus d'une semaine, c'est le deuxième). Je pense pas qu'ils vont m'envoyer un technicien, ça serait trop beau pour être vrai. Donc là j'hésite VRAIMENT à quitter Free. La hotline ne sert quasiment à rien sauf à ouvrir des tickets incidents clairement. Je ne peux pas faire autrement, les prises de mon appartement sont telles qu'elles le sont. C'est à FREE de se demmerder. Citer
soulb0ys Posté(e) le 14 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2015 Vous avez une solution ? Citer
noreto Posté(e) le 17 mai 2015 Signaler Posté(e) le 17 mai 2015 Bonjour, J'ai téléphoné à Free, et je suis tombé sur un conseiller qui me disait que le debit de mes Freeplugs étaient vraiment mauvais donc il m'a conseillé de brancher le freeplug un peu plus rapproché de la box ADSL. (Super, le rallongeur dans la pièce).Le débit reste toujours "mauvais" : 00:**:**:**:**:** ==> RX : 72 Mbit/s TX : 76 Mbit/sF4:**:**:**:**:** ==> RX : 83 Mbit/s TX : 73 Mbit/s Vous pouvez aussi le voir via le menu de la Freebox Tv : Réglages => Systèmes => Réglages Réseau => Information Freeplugs. Citer
soulb0ys Posté(e) le 18 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mai 2015 Oui je sais que c'est mauvais, justement je cherche une solution. Citer
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