brje Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 (modifié) Regardez fin avril vous trouverez des jours avec 4 a 5 reboots ensuite je ne suis pas sur qu'un reboot tous les jours soit vraiment normal. au mieux peut on dire qu'il y a pire ailleurs. Mon équipement ayant déjà été testé conforme, la perturbation détecté étant extérieure à mon logement (test technicien free), que pourra faire le technicien surtout si l'on juge qu'un reboot journalier en général ce n'est pas dramatique. Modifié le 6 mai 2015 par brje Citer
brje Posté(e) le 6 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 6 mai 2015 je viens de signaler le pb de réception tv et de faire le test en ligne. un ticket a été ouvert.... Comme prévu la freebox a rebooté environ 3 heure après mon reboot manuel : Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 9444 kb/s 1216 kb/s Marge de bruit 8.60 dB 7.50 dB Atténuation 31.50 dB 15.60 dB FEC 1574 5743 CRC 19 0 HEC 1 6 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 06/05/2015 à 19:55:48 Connexion 8048 / 1025 06/05/2015 à 19:55:25 Déconnexion Mise en route Connexion 11693 / 1025 Citer
noreto Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 Bonjour, je viens de signaler le pb de réception tv et de faire le test en ligne. un ticket a été ouvert.... Le ticket a bien été pris en charge. J'y ai ajouté la montée d'erreurs réseau au niveau du service Télé. Il faut maintenant patienter le temps que nos équipes interviennent pour le résoudre. Bonne journée. Citer
brje Posté(e) le 7 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 Merci Noreto, Avez vous pu vérifier si les rapports des précédents techniciens y figuraient également? cordialement Citer
noreto Posté(e) le 7 mai 2015 Signaler Posté(e) le 7 mai 2015 Avez vous pu vérifier si les rapports des précédents techniciens y figuraient également? L'historique de les tickets d'incident que vous avez crées ou que nos services ont pu créer est disponible sur votre dossier. Vous n'avez pas donc à vous en faire pour cela. cordialement. Citer
brje Posté(e) le 8 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 8 mai 2015 Bonjour, depuis hier ma freebox n’arrête pas de rebooter Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 08/05/2015 à 20:24:17 Connexion 7995 / 1025 08/05/2015 à 20:23:53 Déconnexion 08/05/2015 à 17:56:04 Connexion 8040 / 1025 08/05/2015 à 17:55:40 Déconnexion 08/05/2015 à 12:31:00 Connexion 7958 / 1025 08/05/2015 à 12:30:37 Déconnexion 08/05/2015 à 09:39:39 Connexion 7983 / 1025 08/05/2015 à 09:39:16 Déconnexion 07/05/2015 à 20:12:10 Connexion 8024 / 1025 07/05/2015 à 20:11:46 Déconnexion 06/05/2015 à 19:55:48 Connexion 8048 / 1025 06/05/2015 à 19:55:25 Déconnexion Mise en route Connexion 11693 / 1025 J'espère que cela est le fait de tests suite à l'ouverture de mon ticket Citer
brje Posté(e) le 11 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2015 Bonjour, Je sais qu'il faut attendre les résultats des tests suite à l'ouverture du ticket le 06/05/2015 mais voici l'image de mes déconnexions depuis cette date : Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 11442 kb/s 1213 kb/s Marge de bruit 7.90 dB 7.60 dB Atténuation 31.50 dB 15.70 dB FEC 175189 6236 CRC 6572 0 HEC 277 6 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 10/05/2015 à 18:26:13 Connexion 8081 / 1025 10/05/2015 à 18:25:49 Déconnexion 10/05/2015 à 13:22:20 Connexion 7974 / 1025 10/05/2015 à 13:21:56 Déconnexion 09/05/2015 à 21:09:22 Connexion 8187 / 1025 09/05/2015 à 21:08:58 Déconnexion 09/05/2015 à 17:50:52 Connexion 7991 / 1025 09/05/2015 à 17:50:28 Déconnexion 09/05/2015 à 13:13:45 Connexion 7979 / 1025 09/05/2015 à 13:13:21 Déconnexion 09/05/2015 à 11:52:29 Connexion 7814 / 1025 09/05/2015 à 11:52:05 Déconnexion 08/05/2015 à 20:24:17 Connexion 7995 / 1025 08/05/2015 à 20:23:53 Déconnexion 08/05/2015 à 17:56:04 Connexion 8040 / 1025 08/05/2015 à 17:55:40 Déconnexion 08/05/2015 à 12:31:00 Connexion 7958 / 1025 08/05/2015 à 12:30:37 Déconnexion 08/05/2015 à 09:39:39 Connexion 7983 / 1025 08/05/2015 à 09:39:16 Déconnexion 07/05/2015 à 20:12:10 Connexion 8024 / 1025 07/05/2015 à 20:11:46 Déconnexion 06/05/2015 à 19:55:48 Connexion 8048 / 1025 06/05/2015 à 19:55:25 Déconnexion Citer
brje Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Bonjour, Free m'informe aujourd'hui de la clôture de mon ticket et j'en suis fort étonné car depuis le 6 ma situation a empiré. Extrait de mail : "Suite aux vérifications effectuées sur votre ligne Fre e, nous vous informons que la ligne est totalement opérationnelle. Nous vous invitons donc à connecter votre modem Freebox conformément aux indications fournies dans le manuel d'utilisation mis à votre disposition.Nous vous confirmons par conséquent la fermeture du ticket d'incident." Noreto pourriez vous m'expliquer en quoi mes soucis peuvent être considérés comme résolu. Ci-dessous mes reboot à répétition depuis le 6 mai date d'ouverture du ticket, loin de se réduire les reboots se sont multipliés Adsl :====== Etat Showtime Protocole ADSL2+ Mode Interleaved Descendant Montant -- -- Débit ATM 11517 kb/s 1225 kb/s Marge de bruit 7.80 dB 7.60 dB Atténuation 31.50 dB 15.70 dB FEC 234159 6987 CRC 5521 0 HEC 244 6 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 14/05/2015 à 16:03:41 Connexion 8102 / 1025 14/05/2015 à 16:03:17 Déconnexion 14/05/2015 à 11:56:31 Connexion 8086 / 1025 14/05/2015 à 11:56:07 Déconnexion 14/05/2015 à 00:57:02 Connexion 7929 / 1025 14/05/2015 à 00:56:39 Déconnexion 13/05/2015 à 20:20:10 Connexion 8283 / 1025 13/05/2015 à 20:19:47 Déconnexion 12/05/2015 à 20:20:59 Connexion 8147 / 1025 12/05/2015 à 20:20:35 Déconnexion 12/05/2015 à 13:05:52 Connexion 8077 / 1025 12/05/2015 à 13:05:28 Déconnexion 11/05/2015 à 20:24:28 Connexion 8196 / 1025 11/05/2015 à 20:24:04 Déconnexion 10/05/2015 à 18:26:13 Connexion 8081 / 1025 10/05/2015 à 18:25:49 Déconnexion 10/05/2015 à 13:22:20 Connexion 7974 / 1025 10/05/2015 à 13:21:56 Déconnexion 09/05/2015 à 21:09:22 Connexion 8187 / 1025 09/05/2015 à 21:08:58 Déconnexion 09/05/2015 à 17:50:52 Connexion 7991 / 1025 09/05/2015 à 17:50:28 Déconnexion 09/05/2015 à 13:13:45 Connexion 7979 / 1025 09/05/2015 à 13:13:21 Déconnexion 09/05/2015 à 11:52:29 Connexion 7814 / 1025 09/05/2015 à 11:52:05 Déconnexion 08/05/2015 à 20:24:17 Connexion 7995 / 1025 08/05/2015 à 20:23:53 Déconnexion 08/05/2015 à 17:56:04 Connexion 8040 / 1025 08/05/2015 à 17:55:40 Déconnexion 08/05/2015 à 12:31:00 Connexion 7958 / 1025 08/05/2015 à 12:30:37 Déconnexion 08/05/2015 à 09:39:39 Connexion 7983 / 1025 08/05/2015 à 09:39:16 Déconnexion 07/05/2015 à 20:12:10 Connexion 8024 / 1025 07/05/2015 à 20:11:46 Déconnexion 06/05/2015 à 19:55:48 Connexion 8048 / 1025 06/05/2015 à 19:55:25 Déconnexion Citer
brje Posté(e) le 15 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 15 mai 2015 Et j'ai oublié de signaler que le phénomène de pixellisation de la tv a continué pour info denier reboot aujourd'hui 15/05 à 18h56 15/05/2015 à 18:57:19 Connexion 7987 / 1025 15/05/2015 à 18:56:55 Déconnexion 14/05/2015 à 16:03:41 Connexion 8102 / 1025 Citer
brje Posté(e) le 16 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 mai 2015 Bonjour, Par acquis de conscience j'ai refait, à l'instant, une détection via l'assistance Free pour vérifier la qualité de ma connexion. Normalement, malgré ce que je constate chez moi, le résultat devrait être bon or voici ce que cela m'annonce : Etes-vous présent à l'adresse d'installation de votre Freebox ? Nous détectons une anomalie sur le signal ADSL. La qualité de réception TV dépend du signal ADSL. Celui-ci est sensible aux différentes perturbations extérieures. Une optimisation de votre installation devrait vous permettre de récupérer la qualité de réception TV attendue. Donc exactement ce que j'obtenais lors de l'ouverture du ticket du 6 mai. Si je continue la procédure il y aura ouverture d'un nouveau ticket. Noreto pourriez vous regarder mon dossier car à mon niveau rien n'a été résolu et la détection automatisé free semble le confirmer. Merci par avance Citer
noreto Posté(e) le 26 mai 2015 Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 Bonjour brje, Noreto pourriez vous regarder mon dossier car à mon niveau rien n'a été résolu et la détection automatisé free semble le confirmer.Désolé pour ma réponse tardive... Votre ligne est sujet à quelques désynchronisations (plus ou moins de 3 par jour ). Et selon l'historique, elles sont aléatoires. Probablement des reboots de votre coté... Le boitier HD est-il branché ? Je ne le vois pas connecté sur votre dossier ... Citer
brje Posté(e) le 26 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mai 2015 (modifié) Bonjour Noreto, Le boitier HD est bien branché en continu. La liaison se fait par freeplug dont la liaison semble bonne selon Lea softplug 4.2. Les reboots que vous constatez ne sont pas volontaires (hors celui que vous m'avez demandé de faire et un autre causé par une coupure d'électricité générale). Par exemple toutes celles que vous voyez ci-dessous se sont produites de leur propre chef. L'image tv continue de pixelliser de façon aléatoire et sans que cela annonce forcément un reboot. Descendant Montant -- -- Débit ATM 11582 kb/s 1209 kb/s Marge de bruit 7.80 dB 7.60 dB Atténuation 31.50 dB 15.80 dB FEC 163292 8523 CRC 5417 0 HEC 230 11 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 25/05/2015 à 20:28:28 Connexion 8122 / 1025 25/05/2015 à 20:28:05 Déconnexion 25/05/2015 à 16:52:14 Connexion 8155 / 1025 25/05/2015 à 16:51:50 Déconnexion 25/05/2015 à 13:43:02 Connexion 8093 / 1025 25/05/2015 à 13:42:39 Déconnexion 24/05/2015 à 16:27:48 Connexion 8147 / 1025 24/05/2015 à 16:27:25 Déconnexion 23/05/2015 à 20:10:06 Connexion 8093 / 1025 23/05/2015 à 20:09:43 Déconnexion 23/05/2015 à 13:02:45 Connexion 8122 / 1025 23/05/2015 à 13:02:22 Déconnexion 22/05/2015 à 21:21:31 Connexion 8127 / 1025 22/05/2015 à 21:21:08 Déconnexion 22/05/2015 à 13:31:02 Connexion 8192 / 1025 22/05/2015 à 13:30:39 Déconnexion 21/05/2015 à 20:44:59 Connexion 7967 / 1025 21/05/2015 à 20:44:36 Déconnexion 20/05/2015 à 21:14:24 Connexion 7896 / 1025 20/05/2015 à 21:14:00 Déconnexion 19/05/2015 à 20:23:58 Connexion 7926 / 1025 19/05/2015 à 20:23:35 Déconnexion 18/05/2015 à 20:50:07 Connexion 8143 / 1025 18/05/2015 à 20:49:44 Déconnexion Il est étrange que vous ne voyez pas le boitier HD, avez vous une vue sur les Freeplug? Que pouvez vous faire? Merci d'avance Modifié le 26 mai 2015 par brje Citer
Stefbil28 Posté(e) le 27 mai 2015 Signaler Posté(e) le 27 mai 2015 (modifié) bonjour, j'ai exactement le même probleme que toi.J'ai un ticket ouvert depuis le 1mai, j'ai eu du mieux pendant 1 semaine mais depuis aujourd'hui c'est la galère, desynchro sur desynchro. et voila la derniere reponse sur mon suivi de ticket : " Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à resolution." Modifié le 27 mai 2015 par Stefbil28 Citer
nono25 Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Depuis le premier mai cela fait 27 jours ? A cause des ponts de mai ? alors les travailleurs de Free seraient-ils fatigués de se reposer ? Chez Free c'est : Hâtes toi lentement Et le client dans tout ça ? Citer
brje Posté(e) le 28 mai 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Bonjour, On peut être excédé par ces problèmes qui ne se solutionnent pas mais de là à s'en prendre aux personnes..... je ne te suivrais pas sur ce chemin. En tout état de cause cela ne fait pas avancer mon affaire et c'est un retour de Noreto que j'attends surtout. Citer
nono25 Posté(e) le 28 mai 2015 Signaler Posté(e) le 28 mai 2015 Bonjour, On peut être excédé par ces problèmes qui ne se solutionnent pas mais de là à s'en prendre aux personnes..... je ne te suivrais pas sur ce chemin. En tout état de cause cela ne fait pas avancer mon affaire et c'est un retour de Noreto que j'attends surtout.Je ne m'en prends pas aux personnes loin de moi mais à un système de SAV déplorable Citer
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