Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Bloqué à l'étape 2


Messages recommandés

Bonjour,

 

Voilà je viens ouvrir un sujet sur le forum pour tenter d'obtenir des infos complémentaires sur le suivi de mon problème de connexion.

Je suis abonné Free depuis des années. L'an dernier, je suis passé de mon accès ADSL à un accès Fibre. Tout fonctionnait bien jusqu'il y a bientôt 4 semaines.

 

Un dimanche en fin de journée, la ligne a été coupée et le player affiche l'étape 2...

J'ai attendu un peu pour voir si la ligne allait revenir.

Le mardi 24 mars, toujours rien, j'appelle la hotline pour ouvrir un ticket incident.

Quelques jours plus tard, j'arrive à prendre un rendez-vous avec un technicien Free.

 

Celui-ci est venu chez moi mardi 7 avril matin, pour faire les contrôles. Il constate l'absence de signal, et m'indique que le problème ne vient n'y de la freebox, ni de la liason appartement <-> pallier, ni de la liaison pallier <-> répartiteur dans le sous-sol. Il nous indique que le problème vient sans doute d'un équipement Orange, qu'il remonte donc l'incident et que sous 2 à 4 jours le problème doit être résolu.

Aujourd'hui, rien n'a changer.

Je tente depuis hier désespéremment de joindre le support pour avoir un minimum d'information (le suivi TK d'incident sur la console Free en ligne n'indiquant rien...), mais cela s'avère impossible.

 

Que faire ? Qui puis-je contacter ?

 

Bloqué à l'étape 2, le player est donc incapable de se connecter au serveur, et s'avère donc tout aussi inutilisanble, y compris comme media center... Donc en gros, je en peux plus iren utiliser depuis bientôt 1 mois...

 

Merci par avance pour vos réponses et éclairages,

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mattheous,

 

En  vérifiant  votre  ticket d'incident,   je note  qu'il  vient d'être prise  en  charge par  Free Infra  qui va   vérifier   tout  le circuit afin d'identifier  d'où  vient le  dysfonctionnement  et  y  remédier.

 

Il n'y a plus qu'attendre   un retour de leur part.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour ce retour d'information.

D'après vous, cette phase de vérification prend (environ) combien de temps ? Je n'ai oas la vision du circuit qu'il est nécessaire de vérifier mais puis-je espérer retrouver ma connexion dans les jours à venir ?

Cordialement,

Matthieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re-bonjour,

 

Je viens apporter "un peu d'eau au moulin". Ce week-end, après quelques échanges de voisinage, j'ai compris qu'en réalité c'est l'ensemble de ma copropriété et des connexions d'abonné Free Optique qui est HS.

 

Nous espérerons vivement que les équipes de Free Infra seront réactives pour le diagnostic et la résolution du problème.

 

Je comprends qu'en tant que "simple abonné" nous n'avons pas de GTR dans nos contrats, mais croyez bien qu'après 4 semaines d'indisponibilité totale, la patience cède la place à la colère.

 

Matthieu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, 5 semaines plus tard, toujours rien.

Au niveau de notre copropriété, nous engageons une procédure auprès de Free.

 

Un face to face samedi matin avec un conseiller m'a permis d'apprendre que le TK avait été escaladé le 13 avril dernier, et est (comme confirmé par noreto) au niveau de l'équipe Free Infra.

 

De mon côté, un petit tracert vers mon IP privé me donne le NRO duquel je dépends (il s'agit de pei69).

Dans la mesure ou celui ci répond à la commande tracert, et ou sur le suivi du présent site il apparait (http://www.free-reseau.fr/pei69-2-FTTH) sans problème particulier, j'en déduis qu'il y a un problème entre le NRO et notre copropriété.

 

Celle-ci n'étant géographiquement pas très loin, il me parait raisonnable de penser à un problème sur les liens fibres en raison de travaux. Travaux qui justement ont eu lieu à proximité de notre résidence, avec une tranchée à plus de 6m de profondeur, laissant bon nombre de cable à ciel ouvert...

 

Ma question est la suivante : sachant qu'un lien est dédié pour chaque abonné, connaissant le point de départ (NRO) et le lieu desservi, combien de temps faut-il pour effectuer le rapprochement entre la panne/l'absence de signal/les travaux en cours sur la portion, et intenter alors des actions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nuit a porté conseil...Nous venons de retrouver nos connexions fibre !

Bilan, un peu plus de 5 semaines d'interruption de service. Ca reste long, et au delà de la réclamation liée à la facturation, cela a généré de nombreux désagrément (quand le support de Free vous incite à vous connecter à un FreeWifi mais que vos voisins sont en panne comme vous, c'est compliqué...).

 

Bref, on va tenter de rattraper le temps perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mattheous,

 

Heureux de savoir  que  vous  ayez  pu  retrouvé  vos   services  finalement.

 

N'oubliez pas de  vous servir  de  ce  formulaire  pour le  remboursement : http://www.free.fr/assistance/142.html#step-360

 

Bonne   journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...