Fred31 Posté(e) le 15 avril 2015 Signaler Posté(e) le 15 avril 2015 BonjourDepuis dimanche dernier je ne réceptionne plus mes mails free depuis Pc ni ipad, alors que cela fonctionne très bien depuis Zimbra en ligne. Bizarre car cela fonctionnait très bien depuis tout le temps. Je n'ai pas changer les paramètres de mon compte, je ne comprends pas ce qui se passe. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci d'avance Citer
noreto Posté(e) le 16 avril 2015 Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 Bonjour Fred31, Pour bien comprendre votre demande, vous avez accès à votre compte mail via http://zimbra.free.fr mais vous ne recevez pas de nouveaux messages. Avez-vous essayez de vous envoyé un message via un autre compte mail juste pour vérifier qu'il ne s'agit d'un simple bug ? Citer
Fred31 Posté(e) le 16 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 16 avril 2015 Bonjour,Oui c'est bien cela, la messagerie fonctionne correctement via Zimbra.free.fr (de nouveaux mails arrivent quotidiennement) mais c'est le consultation via iPad, Thunderbirds ou autre outil de messagerie qui ne fonctionne plus, donc via protocoles pop ou imap. Mais le pb doit être plus général car les jeux en lignes de mon fils ne fonctionnent plus non plus. Pourtant pas de modification de type firewall ou proxy... Bref je ne sais pas dans quelle direction chercher. Merci pour votre aide Citer
Tali Posté(e) le 17 avril 2015 Signaler Posté(e) le 17 avril 2015 Bonjour, Problème presque similaire. Depuis ce matin je n'arrive plus à recevoir et envoyer des mails, avec ma 1ère adresse free depuis Windows Live Mail. Dans Windows Live Mail j'ai le message d'erreur ci-dessous : "Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Free (lionel.tabar). Le téléchargement des en-têtes du dossier 'Brouillons' n'est pas terminé. Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. Réponse du serveur : Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs non liées au réseau. Ceci signale peut-être un manque de mémoire de votre système.Serveur : 'imap.free.fr'Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0FProtocole : IMAPPort : 143Sécurisé (SSL) : Non" De même lorsque je me connecte à mon compte Zimbra Free pour cette même adresse mail j'obtiens le message suivant : " Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème." En revanche ma 2nde adresse mail chez Free ne pose aucun problème. Sous WLM j'arrive bien à envoyer et recevoir des messages. Et j'arrive également à me connecter à mon compte Zimbra Free avec cette 2nde adresse mail. Quelqu'un a-t-il une idée ?Y-a-t-il un moyen de savoir si Free effectue une opération de maintenance sur certaines adresses mail ?Merci. Citer
Messages recommandés