Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Tali

Membre
  • Compteur de contenus

    19
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total

Visiteurs récents du profil

572 visualisations du profil

Tali's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

2

Réputation sur la communauté

  1. Bonjour, Moi aussi Freebox bloquée à l'étape 2, j'habite en Haute Normandie près d'Elbeuf sur Seine. La semaine dernière un tech Free est passé chez moi, a fait un test et cela a remis en service la Freebox. Mais c'est un peu dû au hasard (dixit le tech). Et ma Freebox est de nouveau en boucle sur l'étape 2 depuis samedi... Contact avec l'assistance Free, les recherches continuent...donc j'attends...
  2. Merci. qu'est ce qu'un Colt, un Zephyr ?
  3. Bonjour, Après 1 semaine avec la Freebox Evolution bloquée sur l'étape 2 un technicien Free se déplace à mon domicile pour contrôler l'installation. Aucun défaut constaté chez moi, il branche son matériel pour effectuer des tests de connexion et par miracle la Freebox arrive à booter normalement et affiche l'heure. Son explication : avec son matériel et le test effectué il envoie "une tension dans le circuit" qui a dû relancer le process. Il précise quand même que cela est dû au hasard et que la connexion peut tenir 2 h comme 15mn, 3jours, etc... Savez-vous comment cette "tension" dans le circuit est générée ? Y-a-t-il moyen de la reproduire soit même sans faire appel à un technicien Free ? Merci.
  4. merci pour le conseil. je vais voir si elle est sur place en m^^eme temps que moi car nos horaires de travail sont très différents.
  5. Le câblage est ok, plusieurs fois vérifié. peut être box HS ou travaux sur la ligne mais là Free devrait être au courant que quelqu'un bidouille sur la ligne... Dans mon quartier visiblement rien. J'ai demandé à une amie abonnée Free, à environ700 m de chez moi, qui avait déjà rencontré les mêmes problèmes de redémarrages intempestifs en 2015, sa box affiche l'heure. il faudrait que je puisse comparer avec quelqu'un qui est sur le même point de concentration que moi mais...? Sinon acheter un modem ADSL...que je garderais en cas d'orage...
  6. Bonjour, Voici l'évolution de mon ticket d'incident Freebox : aujourd'hui un test de position a été effectué par un technicien Free, au niveau du central téléphonique de ma connexion. Il a contrôlé le raccordement de la ligne et la qualité du signal emis par les equipements free (DSLAM). Aucun problème sur ce point. Cela veut-il dire que ma Freebox est HS ? Merci
  7. Ok donc nous ne sommes pas voisins j'espère que votre problème s'est résolu. sinon il faudra utiliser votre smartphone en partage de connexion avec votre ordi pour avoir accès à internet.
  8. Merci. Effectvement tout semble au vert. Pas de soucis au niveau du DSLAM, peu de chance que la Freebox soit grillée car pas eu d'orage...Je ne vois donc pas d'où le problème peut provenir. A l'occas je m'acheterais quand même un modem ADSL compatible free, d'une part en cas d'orage, d'autre part pour être sûr que la ligne ne comporte aucune anomalie. Car les infos d'incident sur free-reseau.fr sont donné par qui ? sont-elles fiables ? Et indépendantes des mesures effectuées par Orange ou Free ? Je rejoins ce que dis Etienne, Free est très fort pour laisser pourrir la situation : l'année dernière j'ai eu des redémarrages intempestifs pendant plus de 8 mois avec ma Freebox. J'ai été bladé dans tous les sens, reçu au moins 10 techniciens Free à la maison pour constater que le problème n'était pas à mon domicile... Finalement la liaison est revenu à la normale subitement, sans aucune explication de Free..
  9. Et quel modèle chez Tplink est compatible Free ?
  10. euh je suis neuneu en la matière. what is DSLAM et TpLink est la marque du modem ou un type de modem particulier ?
  11. Ah ok merci. bon dans l'immédiat je n'ai pas de personne proche pour tester la Freebox. Est-il possible de connecter un modem ADSL pour récupérer la connexion internet ? Et comment puis-je savoir si je suis le seul à connaître cette panne dans mon secteur ? A part faire du porte à porte...il n'y a pas un site ou forum qui permette de savoir si le problème Free est local ?
  12. Merci Pillou. Effectivement vous avez raison la MAJ concerne le player et non le serveur Mais bon je me disais que peut-être la MAJ avait peut-être demandé un redémarrage de la Freebox ? Le fait que la Freebox tourne en boucle sur l'étape 2 signifie-t-il que la Freebox est cramée ?
×
×
  • Créer...