Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Questions techniques suite incidents en cours


Messages recommandés

Suite à l'incident sur ma ligne, qui fait toujours l'objet d'investigations depuis le 27 mars de la part de Free, je me pose plusieurs questions :

1) Avec les caractéristiques de ligne qui suivent : 

  • Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
  • Longueur : 2282 mètres
  • Affaiblissement : 34 dB
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
  • Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

A qu'elle débit je peux prétendre ?

Sachant qu'avant le 27 mars, date de ma panne, les courbes de débit étaient de : 

  • Débit Download maxi : 1,2 Mo/s
  • Débit Upload maxi : 116,6 Ko/s

et les courbes xDSL étaient :

  • Débit brut Download : 10 Mb/s
  • Débit brut Upload : 1,03 Mb/s

Aujourd’hui après le passage du premier technicien "Free" le 03 mai et le rétablissement des services dans "certaines conditions" depuis le 08 mai, je ne peux plus utiliser simultanément l’accès à internet combiné à l'utilisation de la télévision. Les nouvelles caractéristiques de ma ligne sont les suivantes : 

Courbes de débit :

 

  • Débit Download maxi : 881,7 Ko/s
  • Débit Upload maxi : 126,3 Ko/s

Courbes xDSL :

  • Débit brut Download : 7,371 Mb/s
  • Débit brut Upload : 1,116 Mb/s
2) Qu'elle le ratio "Normal" d'affaiblissement du débit pour la ligne internet lorsque j'utilise la Free TV ?
Sachant qu'après avoir effectué des tests, je trouve des résultats surprenants.
Les conditions sont les suivantes :
  • Le premier avec un fort débit download en visualisation d'une vidéo sur le site VIMEO AVEC la Free TV fonctionnant sur une chaîne TV. Ma courbe de débit max indiquant 881.7 Ko/s, le débit n’excède pas 100 Ko/s ce qui rends la visualisation de la vidéo sur internet impossible alors que la TV/Free fonctionne.
  • Le second toujours avec un fort débit download en visualisation de la même vidéo sur le site VIMEO mais SANS la Free TV, qui est off, mon débit max reste inchangé à 881.7 Ko/s mais le débit sur internet avec la vidéo sur le site VIMEO passe de 100 Ko/s à 677 Ko/s ! Ce qui fait un rapport de 1 à 7 !
Merci par avance pour vos explications et commentaires

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour philmo :hi:

 

Les dates que tu inscris sont curieuses n'y  a til pas une erreur ? :unknw:

 


Sachant qu'avant le 27 mars, date de ma panne, les courbes de débit étaient de : ...


Aujourd’hui après le passage du premier technicien "Free" le 03 mai et le rétablissement des services dans "certaines conditions" depuis le 08 mai, je ne peux plus utiliser simultanément l’accès à internet combiné à l'utilisation de la télévision.

 

 

Quant aux problèmes que tu signales il s'agirait de désynchronisations intempestives  lièes à une ligne défectueuse (chez toi ou chez Or. )

Modifié par nono25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Correction ! Effectivement nono25 les dates du chrono sont les suivantes :

1) l'incident sur la ligne et le ticket chez Free a été ouvert le 27 mars

2) la visite du technicien Free le 03 avril

3) le retour des services dans "certaines conditions" le 08 avril

4) le problème lié au débit lorsque je sollicite Free TV et internet en simultané du 08 avril à ce jour, le ticket reste ouvert ...

 

La situation de mon ticket d'incident est : "08/04/2015 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." ...

 

Je me pose toujours les deux questions :

1) A qu'elle débit je peux prétendre ?

2) Qu'elle le ratio "Normal" d'affaiblissement du débit pour la ligne internet lorsque j'utilise la Free TV ?

 

Voici les graphiques "Courbes de debit" et "Courbes xDSL" pour imager ma situation :

 

174041CourbesDebit11042015.jpg

 

611367CourbesxDSL11042015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je ne comprend pas vraiment ce que vous appelez  "RATIO" mais quoi qu'il en soit, vu les variations de la marge, il y a quelques qui ne va pas sur le signal xDSL. Ca c'est un fait. A noter que le débit en date du 27 mars semble cohérent au vu des caras de ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce que j'appelle "ratio" est explicité dans le cas que je cite dans mon message initial :

 

Les conditions sont les suivantes :

  • Le premier avec un fort débit download en visualisation d'une vidéo sur le site VIMEO AVEC la Free TV fonctionnant sur une chaîne TV. Ma courbe de débit max indiquant 881.7 Ko/s, le débit n’excède pas 100 Ko/s ce qui rends la visualisation de la vidéo sur internet impossible alors que la TV/Free fonctionne.
  • Le second toujours avec un fort débit download en visualisation de la même vidéo sur le site VIMEO mais SANS la Free TV, qui est off, mon débit max reste inchangé à 881.7 Ko/s mais le débit sur internet avec la vidéo sur le site VIMEO passe de 100 Ko/s à 677 Ko/s ! Ce qui fait un rapport de 1 à 7 ! "

​Cela me parait énorme de faire chuter un débit de 700 Ko/s à 100 Ko/s sur internet simplement en allumant la Free TV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AH oui ok, j avais lu rapidement le premier message. En gros, c 'est le pourcentage de baisse ^^

 

Toute facon, le test de vidéo est juste une info en plus. Le graphique avec le débit est largement suffisant pour constater que quelque chose ne va pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir Free au 3244 et sur mon portail : Le ticket d'incident est clos ! 

Entre le 27 mars et le 8 avril c’était bien un incident pour Free : plus de téléphone, plus d'internet et plus de télé avec un débit brut Download de 0,824 Mb/s et des micro-coupures

A partir du 8 avril retour à la "normale" avec un débit brut Download qui fluctue entre 8,6 Mb/s et 6,7 Mb/s

Sauf qu'avant ma panne ma ligne fonctionnait avec un débit régulier à 10 Mb/s

 

L'incident est donc clos pour Free et j'ai maintenant une dégradation de la qualité de ma ligne qui me font perdre entre 2 et 4 Mb/s par rapport à avant le 27 mars !

Ceci n'est pas considéré par Free (3244) comme un incident ni une dégradation de la qualité du service ! MERCI FREE (j'ai pas bien compris ...)

 

Voici les graphiques qui montre bien la dégradation de la qualité de la ligne :

 

Vue mensuelle

 

962644CourbesxDSLV211042015.jpg

 

Vue semaine :

 

577663CourbesxDSLV311042015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour être un peu pragmatique, je vous conseillerais bien d'attendre un peu histoire que ca se dégrade encore pour une raison simple : une grosse panne est bien plus facile à identifier.

 

Evidemment, je sais que c'est pénible et cela reste un avis perso. Une ligne à 8 Mbits est tout aussi utilisable qu'une ligne à 10 Mbits.

 

Après, evidemment, vous faites comme vous le voulez, cela ne reste (et je le redis) que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...