philmol Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 avril 2015 Suite à l'incident sur ma ligne, qui fait toujours l'objet d'investigations depuis le 27 mars de la part de Free, je me pose plusieurs questions :1) Avec les caractéristiques de ligne qui suivent : Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé totalLongueur : 2282 mètresAffaiblissement : 34 dBVotre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la FreeboxVotre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+A qu'elle débit je peux prétendre ?Sachant qu'avant le 27 mars, date de ma panne, les courbes de débit étaient de : Débit Download maxi : 1,2 Mo/sDébit Upload maxi : 116,6 Ko/set les courbes xDSL étaient :Débit brut Download : 10 Mb/sDébit brut Upload : 1,03 Mb/sAujourd’hui après le passage du premier technicien "Free" le 03 mai et le rétablissement des services dans "certaines conditions" depuis le 08 mai, je ne peux plus utiliser simultanément l’accès à internet combiné à l'utilisation de la télévision. Les nouvelles caractéristiques de ma ligne sont les suivantes : Courbes de débit : Débit Download maxi : 881,7 Ko/sDébit Upload maxi : 126,3 Ko/sCourbes xDSL :Débit brut Download : 7,371 Mb/sDébit brut Upload : 1,116 Mb/s2) Qu'elle le ratio "Normal" d'affaiblissement du débit pour la ligne internet lorsque j'utilise la Free TV ?Sachant qu'après avoir effectué des tests, je trouve des résultats surprenants.Les conditions sont les suivantes :Le premier avec un fort débit download en visualisation d'une vidéo sur le site VIMEO AVEC la Free TV fonctionnant sur une chaîne TV. Ma courbe de débit max indiquant 881.7 Ko/s, le débit n’excède pas 100 Ko/s ce qui rends la visualisation de la vidéo sur internet impossible alors que la TV/Free fonctionne.Le second toujours avec un fort débit download en visualisation de la même vidéo sur le site VIMEO mais SANS la Free TV, qui est off, mon débit max reste inchangé à 881.7 Ko/s mais le débit sur internet avec la vidéo sur le site VIMEO passe de 100 Ko/s à 677 Ko/s ! Ce qui fait un rapport de 1 à 7 !Merci par avance pour vos explications et commentaires Citer
nono25 Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 (modifié) Bonjour philmo Les dates que tu inscris sont curieuses n'y a til pas une erreur ? Sachant qu'avant le 27 mars, date de ma panne, les courbes de débit étaient de : ...Aujourd’hui après le passage du premier technicien "Free" le 03 mai et le rétablissement des services dans "certaines conditions" depuis le 08 mai, je ne peux plus utiliser simultanément l’accès à internet combiné à l'utilisation de la télévision. Quant aux problèmes que tu signales il s'agirait de désynchronisations intempestives lièes à une ligne défectueuse (chez toi ou chez Or. ) Modifié le 11 avril 2015 par nono25 Citer
philmol Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Correction ! Effectivement nono25 les dates du chrono sont les suivantes :1) l'incident sur la ligne et le ticket chez Free a été ouvert le 27 mars 2) la visite du technicien Free le 03 avril3) le retour des services dans "certaines conditions" le 08 avril4) le problème lié au débit lorsque je sollicite Free TV et internet en simultané du 08 avril à ce jour, le ticket reste ouvert ... La situation de mon ticket d'incident est : "08/04/2015 : Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution." ... Je me pose toujours les deux questions :1) A qu'elle débit je peux prétendre ?2) Qu'elle le ratio "Normal" d'affaiblissement du débit pour la ligne internet lorsque j'utilise la Free TV ? Voici les graphiques "Courbes de debit" et "Courbes xDSL" pour imager ma situation : Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Bonjour, je ne comprend pas vraiment ce que vous appelez "RATIO" mais quoi qu'il en soit, vu les variations de la marge, il y a quelques qui ne va pas sur le signal xDSL. Ca c'est un fait. A noter que le débit en date du 27 mars semble cohérent au vu des caras de ligne. Citer
philmol Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Pour moi ce que j'appelle "ratio" est explicité dans le cas que je cite dans mon message initial : " Les conditions sont les suivantes :Le premier avec un fort débit download en visualisation d'une vidéo sur le site VIMEO AVEC la Free TV fonctionnant sur une chaîne TV. Ma courbe de débit max indiquant 881.7 Ko/s, le débit n’excède pas 100 Ko/s ce qui rends la visualisation de la vidéo sur internet impossible alors que la TV/Free fonctionne.Le second toujours avec un fort débit download en visualisation de la même vidéo sur le site VIMEO mais SANS la Free TV, qui est off, mon débit max reste inchangé à 881.7 Ko/s mais le débit sur internet avec la vidéo sur le site VIMEO passe de 100 Ko/s à 677 Ko/s ! Ce qui fait un rapport de 1 à 7 ! "Cela me parait énorme de faire chuter un débit de 700 Ko/s à 100 Ko/s sur internet simplement en allumant la Free TV. Citer
philmol Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Merci, Admin Free-reseau, pour ton avis concernant les caractéristiques de ma ligne et les performances au 27 mars.J’espère pouvoir les retrouver rapidement ... Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 AH oui ok, j avais lu rapidement le premier message. En gros, c 'est le pourcentage de baisse ^^ Toute facon, le test de vidéo est juste une info en plus. Le graphique avec le débit est largement suffisant pour constater que quelque chose ne va pas. Citer
philmol Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Je viens d'avoir Free au 3244 et sur mon portail : Le ticket d'incident est clos ! Entre le 27 mars et le 8 avril c’était bien un incident pour Free : plus de téléphone, plus d'internet et plus de télé avec un débit brut Download de 0,824 Mb/s et des micro-coupuresA partir du 8 avril retour à la "normale" avec un débit brut Download qui fluctue entre 8,6 Mb/s et 6,7 Mb/sSauf qu'avant ma panne ma ligne fonctionnait avec un débit régulier à 10 Mb/s L'incident est donc clos pour Free et j'ai maintenant une dégradation de la qualité de ma ligne qui me font perdre entre 2 et 4 Mb/s par rapport à avant le 27 mars !Ceci n'est pas considéré par Free (3244) comme un incident ni une dégradation de la qualité du service ! MERCI FREE (j'ai pas bien compris ...) Voici les graphiques qui montre bien la dégradation de la qualité de la ligne : Vue mensuelle Vue semaine : Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 pour être un peu pragmatique, je vous conseillerais bien d'attendre un peu histoire que ca se dégrade encore pour une raison simple : une grosse panne est bien plus facile à identifier. Evidemment, je sais que c'est pénible et cela reste un avis perso. Une ligne à 8 Mbits est tout aussi utilisable qu'une ligne à 10 Mbits. Après, evidemment, vous faites comme vous le voulez, cela ne reste (et je le redis) que mon avis Citer
philmol Posté(e) le 11 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Merci Admin Free-reseau pour ces propos modérés et sages.Je vais malgré tout rester vigilant sur l’état de ma ligne en espérant que ça vas revenir comme avant le 27.03. Citer
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