Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Ticket d'incident depuis 27.03.2015 Ligne ADSL toujours très instable


Messages recommandés

J'ai signalé le dysfonctionnement de ma ligne le 27.03.2015 suite à des  micro-coupures, plus de télé et débit catastrophique, voir les graphiques ci-joint : 

477067CourbexDSLmois02042015.jpg

Ce problème à duré du 27.03.2015 au 08.04.2015. Entre temps un technicien est venu le 03.04.2015 pour constater "une anomalie sur ma ligne" ...

Depuis le 08.04.2015, voici les graphiques : 

789709CourbexDSLmois10042015.jpg

Le dysfonctionnement a évolué : retour du débit sur les graphiques Courbes de débit et Courbes xDSL mais lorsque je regarde la télé je ne peux plus faire de l'internet malgré que les courbes restes stables en débit :

874845Test2dedebitbadavecvideo10042015.j

ça évolue mais c'est toujours très insatisfaisant : internet OU télévision mais pas les deux ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours dans le continuité de ma panne, voici deux captures des courbes de débits suite à "l'amélioration" (entre guillemets) de ma ligne :

 

1) La première à 14H55 avec un fort débit download en visualisation d'une vidéo sur le site VIMEO ET la FreePlayer fonctionnant sur une chaine TV. Mon débit max est indiqué à 881.7 Ko/s et le débit n’excède pas 100 Ko/s ce qui rends la visualisation de la vidéo impossible alors que la TV/Free fonctionne.

 

461669Debitavecvideo1.jpg

 

2) La seconde à 15H00 toujours avec un fort débit download en visualisation d'une vidéo sur le site VIMEO mais SANS la FreePlayer qui est off. Mon débit max reste inchangé à 881.7 Ko/s mais le débit sur internet avec la vidéo sur le site VIMEO passe de 100 Ko/s à 677 Ko/s ! Ce qui fait un rapport de 1 à 7 ! Est ce normal ?

 

626826Debitsansvideo2.jpg

 

Si cela est normal, ça remet en question l'usage d'internet et de la télévision de façon simultané

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour philmo

 

je suis dans le meme cas que vous a peu près aux memes dates

cela fait des mois que ça dure, tickets incidents ouverts, fermés  sans résultats

passage de techniciens ; pas de problème pour le branchement à la maison mais gros bug a mon avis sur la ligne téléphonique trop vieille

impossible d'arriver à ce que free fasse intervenir orange ! je suis exedé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis novembre un grand nombre d'abonnés free rencontrent le même probleme.... Desynchronisation Tv freeze etc... On a tous eu droit à une multitude de visites de technicien free également orange et le probleme persite.... En changeant de fai le probleme disparaît totalement.... Croyer vous que dans plusieurs regions de France les lignes se sont dégradées d'un coup en novembre et uniquement sur les abonnés free!!!! Moi sur salon de Provence je vais pouvoir bénéficier de la fibre orange c'est une question de jours.. Je vais quitter free avec regret... Je vous assure j'ai des connaissance qui ont quitté free et plus de soucis... C'est bien réel helas.... Votre probleme concerne les V6 suite à une mise a jour de mars, nous c'est une mise a jour de novembre qui impact les V5... Vous vous ferez vite une idée de la légèreté de FREE á resoudre votre probleme... Bon courage

Modifié par Ulysse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis novembre un grand nombre d'abonnés free rencontrent le même probleme.... Desynchronisation Tv freeze etc... On a tous eu droit à une multitude de visites de technicien free également orange et le probleme persite.... En changeant de fai le probleme disparaît totalement.... Croyer vous que dans plusieurs regions de France les lignes se sont dégradées d'un coup en novembre et uniquement sur les abonnés free!!!! Moi sur salon de Provence je vais pouvoir bénéficier de la fibre orange c'est une question de jours.. Je vais quitter free avec regret... Je vous assure j'ai des connaissance qui ont quitté free et plus de soucis... C'est bien réel helas.... Votre probleme concerne les V6 suite à une mise a jour de mars, nous c'est une mise a jour de novembre qui impact les V5... Vous vous ferez vite une idée de la légèreté de FREE á resoudre votre probleme... Bon courage

 

 

Bon résumé des desynchros, tant pour les V5 que les Révolutions. Pour les V5 le problème est apparu en nov 2014 et plus récemment pour les V6 et cela est du à la technologie VDSL, mise en service que l'on soit ou non concerné au vue de la longueur de sa ligne. Et free ballade tout le monde, sans jamais communiquer sur le fond du problème et sans avoir de solution à mettre en place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci ulysse pour ces renseignements qui ne sont pas très rassurant hélas ! moi aussi si je devais quitter free ça sera à regret mais vraiment c'est trop lourd ttes ces procédures qui n'aboutissent jamais, 1 coup plus de débit 1 coup désynchronisations sans cesse, 1 coup plus de tv 1 coup plus de téléphone ou tout en meme temps ça tape sur les nerfs ! vu tous les mécontents ne pourrait-on pas s'unir pour contester tous ensembles ou se serait le pot de terre contre le pot de fer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...