philmol Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 avril 2015 J'ai signalé le dysfonctionnement de ma ligne le 27.03.2015 suite à des micro-coupures, plus de télé et débit catastrophique, voir les graphiques ci-joint : Ce problème à duré du 27.03.2015 au 08.04.2015. Entre temps un technicien est venu le 03.04.2015 pour constater "une anomalie sur ma ligne" ...Depuis le 08.04.2015, voici les graphiques : Le dysfonctionnement a évolué : retour du débit sur les graphiques Courbes de débit et Courbes xDSL mais lorsque je regarde la télé je ne peux plus faire de l'internet malgré que les courbes restes stables en débit :ça évolue mais c'est toujours très insatisfaisant : internet OU télévision mais pas les deux ! Citer
philmol Posté(e) le 10 avril 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 10 avril 2015 Toujours dans le continuité de ma panne, voici deux captures des courbes de débits suite à "l'amélioration" (entre guillemets) de ma ligne : 1) La première à 14H55 avec un fort débit download en visualisation d'une vidéo sur le site VIMEO ET la FreePlayer fonctionnant sur une chaine TV. Mon débit max est indiqué à 881.7 Ko/s et le débit n’excède pas 100 Ko/s ce qui rends la visualisation de la vidéo impossible alors que la TV/Free fonctionne. 2) La seconde à 15H00 toujours avec un fort débit download en visualisation d'une vidéo sur le site VIMEO mais SANS la FreePlayer qui est off. Mon débit max reste inchangé à 881.7 Ko/s mais le débit sur internet avec la vidéo sur le site VIMEO passe de 100 Ko/s à 677 Ko/s ! Ce qui fait un rapport de 1 à 7 ! Est ce normal ? Si cela est normal, ça remet en question l'usage d'internet et de la télévision de façon simultané Citer
memories Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 avril 2015 bonjour philmo je suis dans le meme cas que vous a peu près aux memes datescela fait des mois que ça dure, tickets incidents ouverts, fermés sans résultatspassage de techniciens ; pas de problème pour le branchement à la maison mais gros bug a mon avis sur la ligne téléphonique trop vieilleimpossible d'arriver à ce que free fasse intervenir orange ! je suis exedé ! Citer
Ulysse Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 avril 2015 Ce n'est pas un probleme orange mais 100% FREE Citer
nono25 Posté(e) le 10 avril 2015 Signaler Posté(e) le 10 avril 2015 Bonsoir Ulysse J'ai le même genre de problème... Mais pourquoi affirmer : Ce n'est pas un probleme orange mais 100% FREE Citer
Ulysse Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 (modifié) Depuis novembre un grand nombre d'abonnés free rencontrent le même probleme.... Desynchronisation Tv freeze etc... On a tous eu droit à une multitude de visites de technicien free également orange et le probleme persite.... En changeant de fai le probleme disparaît totalement.... Croyer vous que dans plusieurs regions de France les lignes se sont dégradées d'un coup en novembre et uniquement sur les abonnés free!!!! Moi sur salon de Provence je vais pouvoir bénéficier de la fibre orange c'est une question de jours.. Je vais quitter free avec regret... Je vous assure j'ai des connaissance qui ont quitté free et plus de soucis... C'est bien réel helas.... Votre probleme concerne les V6 suite à une mise a jour de mars, nous c'est une mise a jour de novembre qui impact les V5... Vous vous ferez vite une idée de la légèreté de FREE á resoudre votre probleme... Bon courage Modifié le 11 avril 2015 par Ulysse Citer
nono25 Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Merci Ulysse pour ces infos Citer
jackti Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 Depuis novembre un grand nombre d'abonnés free rencontrent le même probleme.... Desynchronisation Tv freeze etc... On a tous eu droit à une multitude de visites de technicien free également orange et le probleme persite.... En changeant de fai le probleme disparaît totalement.... Croyer vous que dans plusieurs regions de France les lignes se sont dégradées d'un coup en novembre et uniquement sur les abonnés free!!!! Moi sur salon de Provence je vais pouvoir bénéficier de la fibre orange c'est une question de jours.. Je vais quitter free avec regret... Je vous assure j'ai des connaissance qui ont quitté free et plus de soucis... C'est bien réel helas.... Votre probleme concerne les V6 suite à une mise a jour de mars, nous c'est une mise a jour de novembre qui impact les V5... Vous vous ferez vite une idée de la légèreté de FREE á resoudre votre probleme... Bon courage Bon résumé des desynchros, tant pour les V5 que les Révolutions. Pour les V5 le problème est apparu en nov 2014 et plus récemment pour les V6 et cela est du à la technologie VDSL, mise en service que l'on soit ou non concerné au vue de la longueur de sa ligne. Et free ballade tout le monde, sans jamais communiquer sur le fond du problème et sans avoir de solution à mettre en place Citer
memories Posté(e) le 11 avril 2015 Signaler Posté(e) le 11 avril 2015 merci ulysse pour ces renseignements qui ne sont pas très rassurant hélas ! moi aussi si je devais quitter free ça sera à regret mais vraiment c'est trop lourd ttes ces procédures qui n'aboutissent jamais, 1 coup plus de débit 1 coup désynchronisations sans cesse, 1 coup plus de tv 1 coup plus de téléphone ou tout en meme temps ça tape sur les nerfs ! vu tous les mécontents ne pourrait-on pas s'unir pour contester tous ensembles ou se serait le pot de terre contre le pot de fer Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.