Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit Qui Chute !


Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu aucun problème toute la nuit jusqu'a ce matin... a 8h à peu près le débit a chuté, 450 Ms (Latence) et 678.289 Kbps (IP: 84.79 Ko/sec - ATM: 105.98 Ko/sec) (Test effectué sur le site de Free Reseau)

 

ça fait une heure que sa dur, j'ai absolument rien toucher entre 8h et 9h et le débit reste a 600 Kbps...

 

J'ai redémarrer la Freebox aucun changement.

 

Il n'y a que mon Pc d'allumé, il n'y a aucun Telechargements en route ni de chargement vidéo en Streaming.

 

Si quelqu'un a une réponse ? D'ou vient le problème ? Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Roncexx, 

C'est  certainement  une   anomalie  ponctuelle. Vous  pouvez ouvrir   un ticket  incident  si cela persiste sur  votre  espace  abonné. L'origine de cette  baisse  peut  être  multiple. Rebbotez   de  temps à autre  et  faites  regulièrement des  tests de  débit.

Tenez-nous  informé des  résultats

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Merci pour votre réponse.

 

Le problème venait du faite que mon frère Telechargait grace a la freebox la radio RMC de 7h a 8h, donc en fait sa enregistrait et sa prenait tout le débit bien evidemment ^^'.

 

J'avais reboot la freebox il n'y avait aucun changement, j'imagine qu'une fois le modem Reboot sa continuait d'enregistrer la radio !

 

Donc plus aucun problème depuis !

 

Mais voilà ça fait maintenant 2 jours que mon débit est bloquer a 2.10 Mbps a peu près...

 

Ces deux dernieres semaines j'avais un débit de 2.8/3 M.

 

J'ai donc perdu à peu près 1 Méga... Ce n'est pas normal j'ai coupé tous les logiciels de mon PC, fait un test antivirus (au cas ou) la freebox n'enregistre rien du tout è_é !

 

J'ai verifier je suis toujours en Mode patate qui me fait gagner vachement de débit d'ailleurs pour ceux qui veulent gagner un peu de débit Faut se mettre en Mode Patate ^^.

 

Bref si vous savez pourquoi 1 Méga est parti, merci de me le retrouver ! il s'est échapé !

 

Edit : Comment on prend ce fameux ticket ?

 

Date du test : 26/03/2013 11:25:10
Version : QualiServ 2.0.6
Fournisseur d'accès : Free SAS
Lieu : Villefontaine - France
Navigateur : Mozilla Firefox
Adresse IP : 78.***.**.***
Ping : 100 tests avec une moyenne de 54 ms.
Latence applicative : 52 ms
Gigue : 2 ms
Débit descendant : Le débit instantané varie entre 1,546 Mbps et 2,519 Mbps.
Débit descendant : Le débit moyen est de 2,006 Mbps.
Débit montant : Le débit instantané varie entre 447,6 Kbps et 477,4 Kbps.
Débit montant : Le débit moyen est de 463,8 Kbps.

Modifié par Roncexx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème de chute très importante des débits n'est pas un problème ponctuel, mais général quelque doit les opérateurs. J' ai fait des test par Free et Orange dans les Yvelines et ç Cholet (je passe de 15 000 kbps à 900). Ceci est du à une Cyber Attaque massive au nouveau Européen. Je suis surpris que ce ne soit pas relayé dans les media en France, alors que cela l'est fortement dans les autres pays.

http://www.lefigaro.fr/hightech/2013/03/27/01007-20130327ARTFIG00712-une-cyberattaque-geante-perturbe-le-trafic-internet.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas... Bizarre !

 

Bon ça règle pas mon problème, je pense que je vais appeler Free car sa continue de baisser j'étais a 1.7 Mbps hier soir.

 

J'étais a 200-200ko/s alors que d'habitude je suis a 350ko/s.

 

C'est chiant pour les enregistrements le matin j'écoute Bourdin et je peux pas car "Débit Insuffisant".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...