Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Deconnexion sans cesse v5 apres des années sans problemes ?


Messages recommandés

Bonjour,

depuis ce jeudi soir 1 avril minuit ma connexion n'est plus du tout stable en effet après quelques minutes déconnexion puis reconnexions ?
Pour info c'est la première fois qu'un tel problème m'arrive.
La hot line Free m'a indiquée de passer du mode standard au mode sérénité pour palier un peu a ça mais cela continue quand même.
Quel pourrait être la cause d’après vous? merci a vous

Rappel je suis sur une Freebox v5 et sur le secteur Annecy ILE

NON présence de condensateurs assurée

NRA : ILE74
Longueur : 1723 mètres
Affaiblissement : 25 dB

Informations générales :
========================

Modèle Freebox ADSL
Version du firmware 1.5.20
Mode de connexion Dégroupé
Temps depuis la mise en route 10 heures, 8 minutes

Adsl :
======

Etat Showtime
Protocole ADSL2+
Mode Interleaved

Descendant Montant
-- --
Débit ATM 13540 kb/s 1025 kb/s
Marge de bruit 7.90 dB 8.60 dB
Atténuation 33.50 dB 17.70 dB
FEC 0 1061398
CRC 0 0
HEC 0 798864

Journal de connexion adsl :
---------------------------

Date Etat Débit (kb/s)
-- -- --

  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                04/04/2015 à 22:47:40        Connexion        13334 / 907       04/04/2015 à 22:47:17        Déconnexion                        04/04/2015 à 18:41:05        Connexion        13564 / 916       04/04/2015 à 18:40:42        Déconnexion                        04/04/2015 à 17:56:28        Connexion        13723 / 951       04/04/2015 à 17:55:56        Déconnexion                        04/04/2015 à 16:47:04        Connexion        13655 / 887       04/04/2015 à 16:46:32        Déconnexion                        04/04/2015 à 16:46:03        Connexion        13179 / 783       04/04/2015 à 16:45:38        Déconnexion                        04/04/2015 à 16:39:52        Connexion        13481 / 927       04/04/2015 à 16:39:20        Déconnexion                        04/04/2015 à 04:18:59        Connexion        13488 / 992       04/04/2015 à 04:18:36        Déconnexion                        04/04/2015 à 01:40:02        Connexion        13167 / 802       04/04/2015 à 01:39:39        Déconnexion                        04/04/2015 à 01:37:55        Connexion        13647 / 1025      04/04/2015 à 01:37:28        Déconnexion                        04/04/2015 à 01:37:16        Connexion        13631 / 1025      04/04/2015 à 01:36:44        Déconnexion                        04/04/2015 à 01:35:13        Connexion        13155 / 794       04/04/2015 à 01:34:50        Déconnexion                        04/04/2015 à 01:30:10        Connexion        13691 / 1025      04/04/2015 à 01:29:42        Déconnexion

03/04/2015 à 07:07:25 Connexion 13540 / 1025
03/04/2015 à 07:06:54 Déconnexion
03/04/2015 à 07:03:53 Connexion 13350 / 961
03/04/2015 à 07:03:30 Déconnexion
03/04/2015 à 06:55:38 Connexion 13517 / 1025
03/04/2015 à 06:55:15 Déconnexion
03/04/2015 à 06:54:10 Connexion 13199 / 964
03/04/2015 à 06:53:46 Déconnexion
03/04/2015 à 06:44:10 Connexion 13508 / 1025
03/04/2015 à 06:43:41 Déconnexion
03/04/2015 à 06:21:28 Connexion 13544 / 1025
03/04/2015 à 06:21:05 Déconnexion
03/04/2015 à 04:42:42 Connexion 13147 / 1025
03/04/2015 à 04:42:19 Déconnexion
03/04/2015 à 04:41:46 Connexion 13350 / 997
03/04/2015 à 04:41:12 Déconnexion
03/04/2015 à 04:36:55 Connexion 13528 / 1025
03/04/2015 à 04:36:32 Déconnexion
03/04/2015 à 04:34:39 Connexion 13465 / 1025
03/04/2015 à 04:34:15 Déconnexion
03/04/2015 à 04:33:19 Connexion 13243 / 1025
03/04/2015 à 04:32:55 Déconnexion
03/04/2015 à 04:32:33 Connexion 13414 / 1009
03/04/2015 à 04:32:10 Déconnexion


wifi :
======

Etat wifi désactivé
Modèle Ralink RT61
Canal 9
État du réseau Désactivé
FreeWifi Désactivé
FreeWifi Secure Désactivé


Interfaces réseau :
-------------------

Lien Débit entrant Débit sortant
-- -- --
WAN Ok 0 ko/s 0 ko/s
Ethernet 0 ko/s 0 ko/s
USB Non connecté
Switch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s

_________________
Freebox v5

Modifié par patoche61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, j'ai eu les mêmes problèmes pendant des mois et après plusieurs années de tranquillité. Le passage au VDSL pose des problèmes sur bon nombre de lignes. Les appels à la hotline et les visites de techniciens ne vous feront perdre que plus de temps sans solutions à la clé.  

Si ces déconnexions sont gênantes et si vous voulez retrouver une connexion saine rapidement, il vous faudra migrer de box ou de FAI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a vous deux Ornella et Jackti pour vos infos fraiches qui semblent très inquiétantes donc; peut-être n'avais je pas vraiment regardé depuis novembre mes déconnexions? Etonnant je suis connecté quotidiennement mais voila peut etre pas dans les tranches horaires problématiques...

En gros c'est devenu criant il y a 2 a 3 semaines.

Si vous dites vrai quelle drôle de politique de Free quant a la communication; a savoir qu'on annonce ouvertement la chose au lieu de tourner autour du pot;

Mais je penserai qu'il sont confrontés a une  obligation de résultats, mais voila dans le flou le temps passe et les factures aussi...

En tout cas la Hot Line 3244 est très serviable et j'espère qu'il vérifieront mais la vous me faites douter fortement!

 

Dans l'attente d'une amélioration :cray:

Modifié par patoche61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ca continue ce jour ...

                         Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              13536 kb/s         1025 kb/s           Marge de bruit         7.90 dB            8.10 dB             Atténuation            33.00 dB           17.50 dB            FEC                    518                1172801             CRC                    0                  0                   HEC                    0                  855576             Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                07/04/2015 à 19:06:32        Connexion        13536 / 1025      07/04/2015 à 19:06:04        Déconnexion                        07/04/2015 à 18:55:55        Connexion        13398 / 899       07/04/2015 à 18:55:32        Déconnexion                        07/04/2015 à 18:40:55        Connexion        13715 / 1025      07/04/2015 à 18:40:23        Déconnexion                        07/04/2015 à 18:39:25        Connexion        13393 / 879       07/04/2015 à 18:38:53        Déconnexion                        07/04/2015 à 18:20:59        Connexion        13735 / 1001      07/04/2015 à 18:20:31        Déconnexion                        07/04/2015 à 18:15:30        Connexion        13365 / 871       07/04/2015 à 18:15:07        Déconnexion                        07/04/2015 à 18:06:28        Connexion        13671 / 1025      07/04/2015 à 18:05:56        Déconnexion                        07/04/2015 à 17:57:51        Connexion        13338 / 876       07/04/2015 à 17:57:27        Déconnexion                        07/04/2015 à 17:55:25        Connexion        13719 / 1025      07/04/2015 à 17:54:53        Déconnexion                        07/04/2015 à 17:49:20        Connexion        13680 / 1025      07/04/2015 à 17:48:52        Déconnexion                        07/04/2015 à 17:43:46        Connexion        13341 / 879       07/04/2015 à 17:43:18        Déconnexion                        07/04/2015 à 17:38:01        Connexion        13695 / 1025      07/04/2015 à 17:37:34        Déconnexion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le 3244 ou les vistes de technicien ne servent à rien... Il faut quitter free car changer de box entraîne des contraintes et pas forcément un mieux.... Alors quitte á changer de matériel autant changer de FAI... C'est évident.... Moi je subis depuis novembre des problemes alors cio free

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, le 3244 ou les vistes de technicien ne servent à rien... Il faut quitter free car changer de box entraîne des contraintes et pas forcément un mieux.... Alors quitte á changer de matériel autant changer de FAI... C'est évident.... Moi je subis depuis novembre des problemes alors cio free

  ma super connexion stable ....                       Descendant         Montant                                    --                 --                  Débit ATM              13450 kb/s         1068 kb/s           Marge de bruit         7.90 dB            7.70 dB             Atténuation            33.00 dB           17.50 dB            FEC                    598                1173758             CRC                    0                  0                   HEC                    0                  856251             Journal de connexion adsl : ---------------------------  Date                         Etat             Débit (kb/s)      --                           --               --                07/04/2015 à 21:28:51        Connexion        13450 / 1025      07/04/2015 à 21:28:24        Déconnexion                        07/04/2015 à 21:17:26        Connexion        13365 / 907       07/04/2015 à 21:17:02        Déconnexion                        07/04/2015 à 20:59:44        Connexion        13691 / 1025      07/04/2015 à 20:59:12        Déconnexion                        07/04/2015 à 20:21:14        Connexion        13409 / 919       07/04/2015 à 20:20:51        Déconnexion                        07/04/2015 à 19:50:34        Connexion        13667 / 1020      07/04/2015 à 19:50:06        Déconnexion                        07/04/2015 à 19:40:45        Connexion        13457 / 907       07/04/2015 à 19:40:22        Déconnexion                        07/04/2015 à 19:06:32        Connexion        13536 / 1025      07/04/2015 à 19:06:04        Déconnexion                        07/04/2015 à 18:55:55        Connexion        13398 / 899       07/04/2015 à 18:55:32        Déconnexion                        07/04/2015 à 18:40:55        Connexion        13715 / 1025      07/04/2015 à 18:40:23        Déconnexion                        07/04/2015 à 18:39:25        Connexion        13393 / 879       07/04/2015 à 18:38:53        Déconnexion                        07/04/2015 à 18:20:59        Connexion        13735 / 1001      07/04/2015 à 18:20:31        Déconnexion                        07/04/2015 à 18:15:30        Connexion        13365 / 871       07/04/2015 à 18:15:07        Déconnexion 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... peut-être n'avais je pas vraiment regardé depuis novembre mes déconnexions? Etonnant je suis connecté quotidiennement mais voila peut etre pas dans les tranches horaires problématiques... En gros c'est devenu criant il y a 2 a 3 semaines.

 

Si vous dites vrai quelle drôle de politique de Free quant a la communication; a savoir qu'on annonce ouvertement la chose au lieu de tourner autour du pot;

Mais je penserai qu'il sont confrontés a une  obligation de résultats, mais voila dans le flou le temps passe et les factures aussi...

En tout cas la Hot Line 3244 est très serviable et j'espère qu'il vérifieront mais la vous me faites douter fortement!

 

J'imagine que les dslam n'ont pas étaient mis à jour en même temps, pour ça qu'il y a eu des "vagues" d'abonnés impactés par période !?

 

Concernant la hotline, oui ils sont gentils, normal tu reçois le questionnaire satisfaction à remplir par email juste après. Ensuite ils récitent leur argu et ne sont apparemment pas au courant des problèmes...

 

Concernant la communication et l'obligation de résultat, je pensais comme toi et voici une réponse fort bien illustrée, qui mérite d'être partagée et qui m'a permis d'y voir clair. Merci encore alain_p

 

Enfin, je ne suis pas d'accord avec ta phrase :

"Je ne suis pas sûre que Xavier NIEL et ses associés cautionneraient cette manière de gérer la "crise" et un tel manque de respect envers les abonnés."

Au contraire, je crois que les dirigeants de Free, au premier rangs desquels Xavier Niel et Rani Assaf, sont à l'origine de cette politique, et cela depuis longtemps. Rani Assaf est un obsédé du secret. Voir par exemple cet article de Vanity Fair :

http://www.vanityfair.fr/actualites/france/articles/rani-assaf-l-associe-fantome-de-xavier-niel/16660

"Rani Assaf est un obsessionnel du secret, à la limite de la déraison, en particulier quand il s’agit de sa personne"

« Free est un monde clos avec une notion du secret probablement paranoïaque et disproportionnée », avait prévenu Xavier Niel sur le site DécideursTV en 2011"

Jamais Free n'informe sur un problème réseau. Il faut des sites indépendants comme ici Free-reseau pour apprendre qu'il y a encore eu un gros incident dans la région niçoise récemment. Pour Free-mobile, après un gros incident en 2012 qui avait impacté aussi des abonnés Orange en 2012, Orange avait demandé à Free d'ouvrir une page signalant les incidents. Free avait bien ouvert cette page, mais à part l'incident initial, ne l'a jamais renseignée, et depuis elle a été fermée.

A l'ouverture du VDSL2 en Octobre 2013, Free a fait disparaitre de son communiqué de presse la mention comme quoi il publierait sur son site la liste des NRAs compatibles.

Suite aux problèmes avec le firmware précédent, le a439, Xavier Niel avait parlé en Juin d'un "bug" du firmware, qui serait corrigé très rapidement, sans préciser pourquoi en attendant ils n'étaient pas restés sur le 1er, le a42a. Finalement, la "correction", le a48c, n'est sorti qu'en Novembre...

http://www.universfreebox.com/article/26382/Pourquoi-certains-abonnes-ont-perdu-le-VDSL2-Les-explications-de-Free

Etc..., la liste est longue. La politique de Free, c'est de ne pas informer ses abonnés, même en cas de gros incidents.

La Hotline n'est pas mieux lotie, elle n'a aucune information des incidents et des problèmes réseau de Free. Ils sont obligés de se débrouiller comme ils peuvent avec les informations qu'ils glanent à droite ou à gauche, sur les forums comme celui-ci, des sites comme universfreebox, freenews etc...

Donc la hotline ne vous ment pas, elle ne sait pas elle-même... Et ton technicien, quand il t'a parlé d'un problème avec les mises à jour des DSLAMs, il l'a peut-être lu ici !

Modifié par Ornella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Ornella pour ces précisions.

Mes desynchros continuent de plus en plus et j'avoue que ca commence a me prendre le choux...

J ai déjà regarde hier soir pour partir chez un autre FAI plus sérieux malgré mon attachement depuis les premières années de free ( pre 2002)

Effectivement passer son temps a lorgner les forums est fatiguant et usant sachant que l on aura jamais l info officielle: abandon des clients équipes v5?

 

                        Descendant         Montant          
                         --                 --               
  Débit ATM              13322 kb/s         852 kb/s         
  Marge de bruit         7.60 dB            7.10 dB          
  Atténuation            34.00 dB           18.10 dB         
  FEC                    14999              1235612          
  CRC                    127                0                
  HEC                    4                  875618           

Journal de connexion adsl :
---------------------------

  Date                         Etat             Débit (kb/s)   
  --                           --               --             
  11/04/2015 à 12:01:51        Connexion        13322 / 852    
  11/04/2015 à 12:01:19        Déconnexion                     
  11/04/2015 à 10:24:40        Connexion        13671 / 1009   
  11/04/2015 à 10:24:08        Déconnexion                     
  11/04/2015 à 09:04:08        Connexion        13056 / 964    
  11/04/2015 à 09:03:45        Déconnexion                     
  11/04/2015 à 02:26:15        Connexion        13683 / 1001   
  11/04/2015 à 02:25:44        Déconnexion                     
  11/04/2015 à 02:23:34        Connexion        13302 / 864    
  11/04/2015 à 02:23:02        Déconnexion                     
  11/04/2015 à 02:11:15        Connexion        13707 / 1016   
  11/04/2015 à 02:10:47        Déconnexion                     
  11/04/2015 à 01:59:28        Connexion        13282 / 847    
  11/04/2015 à 01:59:01        Déconnexion                     
  11/04/2015 à 01:53:56        Connexion        13481 / 1016   
  11/04/2015 à 01:53:24        Déconnexion                     
  11/04/2015 à 01:51:39        Connexion        11951 / 738    
  11/04/2015 à 01:51:12        Déconnexion                     
  11/04/2015 à 00:14:39        Connexion        13282 / 864    
  11/04/2015 à 00:14:16        Déconnexion                     
  11/04/2015 à 00:12:53        Connexion        13540 / 988    
  11/04/2015 à 00:12:25        Déconnexion                     
  11/04/2015 à 00:12:13        Connexion        13405 / 951    
  11/04/2015 à 00:11:50        Déconnexion                  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait pour info visite du tech free prevue pour le 18 avril 2015; on verra bien mais bon...

 

Apres mon 2eme appel hotline hier (depuis plus de 10 ans) ils m'ont confirmé qu'entre temps ils analysent ma ligne et que je recevrai une info sur mon assistance; est ce bien la procedure habituelle?

 

Les v5 c'est la fin non? :unknw:

Pourquoi pas nous les changer et arreter de tourner en rond ?(naif desfois)

Modifié par patoche61
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, tiens nous au courant de la situation après le passage du technicien.

Personnellement j'ai aussi une V5 depuis presque 2 ans et récemment je n'ai que des désynchronisations aléatoire, c'est un problème quand je suis occupé au téléphone ou pendant que je regarde une émission de télé, ou pendant que je joue en ligne sur un jeu multijoueurs.

Je pense sincèrement changer de FAI et abandonner totalement l'idée de reprendre une autre offre en ADSL,je verrais pour du câble ou de la fibre,ça dépendra de mon éligibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres mon 2eme appel hotline hier (depuis plus de 10 ans) ils m'ont confirmé qu'entre temps ils analysent ma ligne et que je recevrai une info sur mon assistance; est ce bien la procedure habituelle?

 

Les v5 c'est la fin non? :unknw:

Pourquoi pas nous les changer et arreter de tourner en rond ?(naif desfois)

 

Oui ils analysent la ligne blabla et un beau jour le ticket sera fermé et peut être tu recevras un mail qui dit que ta ligne est pleinement utilisable...

 

En attendant, les mois passent, ton compte est prélevé et rien ne bouge!

 

Échanger gratuitement le matériel, oui, comme tu dis naïf des fois... Free ne communique pas sur le problème et n'avoue rien, pourquoi changeraient-ils le matériel gracieusement !?

 

Je pense sincèrement changer de FAI et abandonner totalement l'idée de reprendre une autre offre en ADSL,je verrais pour du câble ou de la fibre,ça dépendra de mon éligibilité.

 

Si tu es éligible à une autre technologie pourquoi pas, mais dans la négative, sache que le problème ne vient pas de ta ligne physique. Le problème vient de la compatibilité des modems avec les nouveaux firmwares et ceux des DSLAM...

 

Sur de nombreuses lignes la connexion devient instable...

 

Tu peux migrer chez n'importe quel opérateur et retrouver en quelques jours une connexion tout à fait normale!

Modifié par Ornella
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...