patoche61 Posted April 5, 2015 Report Share Posted April 5, 2015 (edited) Bonjour,depuis ce jeudi soir 1 avril minuit ma connexion n'est plus du tout stable en effet après quelques minutes déconnexion puis reconnexions ?Pour info c'est la première fois qu'un tel problème m'arrive.La hot line Free m'a indiquée de passer du mode standard au mode sérénité pour palier un peu a ça mais cela continue quand même.Quel pourrait être la cause d’après vous? merci a vousRappel je suis sur une Freebox v5 et sur le secteur Annecy ILENON présence de condensateurs assuréeNRA : ILE74Longueur : 1723 mètresAffaiblissement : 25 dBInformations générales :========================Modèle Freebox ADSLVersion du firmware 1.5.20Mode de connexion DégroupéTemps depuis la mise en route 10 heures, 8 minutesAdsl :======Etat ShowtimeProtocole ADSL2+Mode InterleavedDescendant Montant-- --Débit ATM 13540 kb/s 1025 kb/sMarge de bruit 7.90 dB 8.60 dBAtténuation 33.50 dB 17.70 dBFEC 0 1061398CRC 0 0HEC 0 798864Journal de connexion adsl :---------------------------Date Etat Débit (kb/s)-- -- -- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 04/04/2015 à 22:47:40 Connexion 13334 / 907 04/04/2015 à 22:47:17 Déconnexion 04/04/2015 à 18:41:05 Connexion 13564 / 916 04/04/2015 à 18:40:42 Déconnexion 04/04/2015 à 17:56:28 Connexion 13723 / 951 04/04/2015 à 17:55:56 Déconnexion 04/04/2015 à 16:47:04 Connexion 13655 / 887 04/04/2015 à 16:46:32 Déconnexion 04/04/2015 à 16:46:03 Connexion 13179 / 783 04/04/2015 à 16:45:38 Déconnexion 04/04/2015 à 16:39:52 Connexion 13481 / 927 04/04/2015 à 16:39:20 Déconnexion 04/04/2015 à 04:18:59 Connexion 13488 / 992 04/04/2015 à 04:18:36 Déconnexion 04/04/2015 à 01:40:02 Connexion 13167 / 802 04/04/2015 à 01:39:39 Déconnexion 04/04/2015 à 01:37:55 Connexion 13647 / 1025 04/04/2015 à 01:37:28 Déconnexion 04/04/2015 à 01:37:16 Connexion 13631 / 1025 04/04/2015 à 01:36:44 Déconnexion 04/04/2015 à 01:35:13 Connexion 13155 / 794 04/04/2015 à 01:34:50 Déconnexion 04/04/2015 à 01:30:10 Connexion 13691 / 1025 04/04/2015 à 01:29:42 Déconnexion03/04/2015 à 07:07:25 Connexion 13540 / 102503/04/2015 à 07:06:54 Déconnexion03/04/2015 à 07:03:53 Connexion 13350 / 96103/04/2015 à 07:03:30 Déconnexion03/04/2015 à 06:55:38 Connexion 13517 / 102503/04/2015 à 06:55:15 Déconnexion03/04/2015 à 06:54:10 Connexion 13199 / 96403/04/2015 à 06:53:46 Déconnexion03/04/2015 à 06:44:10 Connexion 13508 / 102503/04/2015 à 06:43:41 Déconnexion03/04/2015 à 06:21:28 Connexion 13544 / 102503/04/2015 à 06:21:05 Déconnexion03/04/2015 à 04:42:42 Connexion 13147 / 102503/04/2015 à 04:42:19 Déconnexion03/04/2015 à 04:41:46 Connexion 13350 / 99703/04/2015 à 04:41:12 Déconnexion03/04/2015 à 04:36:55 Connexion 13528 / 102503/04/2015 à 04:36:32 Déconnexion03/04/2015 à 04:34:39 Connexion 13465 / 102503/04/2015 à 04:34:15 Déconnexion03/04/2015 à 04:33:19 Connexion 13243 / 102503/04/2015 à 04:32:55 Déconnexion03/04/2015 à 04:32:33 Connexion 13414 / 100903/04/2015 à 04:32:10 Déconnexionwifi :======Etat wifi désactivéModèle Ralink RT61Canal 9État du réseau DésactivéFreeWifi DésactivéFreeWifi Secure DésactivéInterfaces réseau :-------------------Lien Débit entrant Débit sortant-- -- --WAN Ok 0 ko/s 0 ko/sEthernet 0 ko/s 0 ko/sUSB Non connectéSwitch 100baseTX-FD 0 ko/s 0 ko/s_________________Freebox v5 Edited April 5, 2015 by patoche61 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jackti Posted April 5, 2015 Report Share Posted April 5, 2015 bienvenu au club des FBX V5 à problèmes, chez moi ça dure depuis novembre 2014 date de migration de mon NRA au VDSL Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ornella Posted April 5, 2015 Report Share Posted April 5, 2015 En effet, j'ai eu les mêmes problèmes pendant des mois et après plusieurs années de tranquillité. Le passage au VDSL pose des problèmes sur bon nombre de lignes. Les appels à la hotline et les visites de techniciens ne vous feront perdre que plus de temps sans solutions à la clé. Si ces déconnexions sont gênantes et si vous voulez retrouver une connexion saine rapidement, il vous faudra migrer de box ou de FAI. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche61 Posted April 5, 2015 Author Report Share Posted April 5, 2015 (edited) Merci a vous deux Ornella et Jackti pour vos infos fraiches qui semblent très inquiétantes donc; peut-être n'avais je pas vraiment regardé depuis novembre mes déconnexions? Etonnant je suis connecté quotidiennement mais voila peut etre pas dans les tranches horaires problématiques...En gros c'est devenu criant il y a 2 a 3 semaines.Si vous dites vrai quelle drôle de politique de Free quant a la communication; a savoir qu'on annonce ouvertement la chose au lieu de tourner autour du pot;Mais je penserai qu'il sont confrontés a une obligation de résultats, mais voila dans le flou le temps passe et les factures aussi...En tout cas la Hot Line 3244 est très serviable et j'espère qu'il vérifieront mais la vous me faites douter fortement! Dans l'attente d'une amélioration Edited April 5, 2015 by patoche61 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche61 Posted April 7, 2015 Author Report Share Posted April 7, 2015 et ca continue ce jour ... Descendant Montant -- -- Débit ATM 13536 kb/s 1025 kb/s Marge de bruit 7.90 dB 8.10 dB Atténuation 33.00 dB 17.50 dB FEC 518 1172801 CRC 0 0 HEC 0 855576 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 07/04/2015 à 19:06:32 Connexion 13536 / 1025 07/04/2015 à 19:06:04 Déconnexion 07/04/2015 à 18:55:55 Connexion 13398 / 899 07/04/2015 à 18:55:32 Déconnexion 07/04/2015 à 18:40:55 Connexion 13715 / 1025 07/04/2015 à 18:40:23 Déconnexion 07/04/2015 à 18:39:25 Connexion 13393 / 879 07/04/2015 à 18:38:53 Déconnexion 07/04/2015 à 18:20:59 Connexion 13735 / 1001 07/04/2015 à 18:20:31 Déconnexion 07/04/2015 à 18:15:30 Connexion 13365 / 871 07/04/2015 à 18:15:07 Déconnexion 07/04/2015 à 18:06:28 Connexion 13671 / 1025 07/04/2015 à 18:05:56 Déconnexion 07/04/2015 à 17:57:51 Connexion 13338 / 876 07/04/2015 à 17:57:27 Déconnexion 07/04/2015 à 17:55:25 Connexion 13719 / 1025 07/04/2015 à 17:54:53 Déconnexion 07/04/2015 à 17:49:20 Connexion 13680 / 1025 07/04/2015 à 17:48:52 Déconnexion 07/04/2015 à 17:43:46 Connexion 13341 / 879 07/04/2015 à 17:43:18 Déconnexion 07/04/2015 à 17:38:01 Connexion 13695 / 1025 07/04/2015 à 17:37:34 Déconnexion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ulysse Posted April 7, 2015 Report Share Posted April 7, 2015 Effectivement, le 3244 ou les vistes de technicien ne servent à rien... Il faut quitter free car changer de box entraîne des contraintes et pas forcément un mieux.... Alors quitte á changer de matériel autant changer de FAI... C'est évident.... Moi je subis depuis novembre des problemes alors cio free Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche61 Posted April 7, 2015 Author Report Share Posted April 7, 2015 Effectivement, le 3244 ou les vistes de technicien ne servent à rien... Il faut quitter free car changer de box entraîne des contraintes et pas forcément un mieux.... Alors quitte á changer de matériel autant changer de FAI... C'est évident.... Moi je subis depuis novembre des problemes alors cio free ma super connexion stable .... Descendant Montant -- -- Débit ATM 13450 kb/s 1068 kb/s Marge de bruit 7.90 dB 7.70 dB Atténuation 33.00 dB 17.50 dB FEC 598 1173758 CRC 0 0 HEC 0 856251 Journal de connexion adsl : --------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 07/04/2015 à 21:28:51 Connexion 13450 / 1025 07/04/2015 à 21:28:24 Déconnexion 07/04/2015 à 21:17:26 Connexion 13365 / 907 07/04/2015 à 21:17:02 Déconnexion 07/04/2015 à 20:59:44 Connexion 13691 / 1025 07/04/2015 à 20:59:12 Déconnexion 07/04/2015 à 20:21:14 Connexion 13409 / 919 07/04/2015 à 20:20:51 Déconnexion 07/04/2015 à 19:50:34 Connexion 13667 / 1020 07/04/2015 à 19:50:06 Déconnexion 07/04/2015 à 19:40:45 Connexion 13457 / 907 07/04/2015 à 19:40:22 Déconnexion 07/04/2015 à 19:06:32 Connexion 13536 / 1025 07/04/2015 à 19:06:04 Déconnexion 07/04/2015 à 18:55:55 Connexion 13398 / 899 07/04/2015 à 18:55:32 Déconnexion 07/04/2015 à 18:40:55 Connexion 13715 / 1025 07/04/2015 à 18:40:23 Déconnexion 07/04/2015 à 18:39:25 Connexion 13393 / 879 07/04/2015 à 18:38:53 Déconnexion 07/04/2015 à 18:20:59 Connexion 13735 / 1001 07/04/2015 à 18:20:31 Déconnexion 07/04/2015 à 18:15:30 Connexion 13365 / 871 07/04/2015 à 18:15:07 Déconnexion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ornella Posted April 7, 2015 Report Share Posted April 7, 2015 (edited) .... peut-être n'avais je pas vraiment regardé depuis novembre mes déconnexions? Etonnant je suis connecté quotidiennement mais voila peut etre pas dans les tranches horaires problématiques... En gros c'est devenu criant il y a 2 a 3 semaines. Si vous dites vrai quelle drôle de politique de Free quant a la communication; a savoir qu'on annonce ouvertement la chose au lieu de tourner autour du pot;Mais je penserai qu'il sont confrontés a une obligation de résultats, mais voila dans le flou le temps passe et les factures aussi...En tout cas la Hot Line 3244 est très serviable et j'espère qu'il vérifieront mais la vous me faites douter fortement! J'imagine que les dslam n'ont pas étaient mis à jour en même temps, pour ça qu'il y a eu des "vagues" d'abonnés impactés par période !? Concernant la hotline, oui ils sont gentils, normal tu reçois le questionnaire satisfaction à remplir par email juste après. Ensuite ils récitent leur argu et ne sont apparemment pas au courant des problèmes... Concernant la communication et l'obligation de résultat, je pensais comme toi et voici une réponse fort bien illustrée, qui mérite d'être partagée et qui m'a permis d'y voir clair. Merci encore alain_p Enfin, je ne suis pas d'accord avec ta phrase :"Je ne suis pas sûre que Xavier NIEL et ses associés cautionneraient cette manière de gérer la "crise" et un tel manque de respect envers les abonnés."Au contraire, je crois que les dirigeants de Free, au premier rangs desquels Xavier Niel et Rani Assaf, sont à l'origine de cette politique, et cela depuis longtemps. Rani Assaf est un obsédé du secret. Voir par exemple cet article de Vanity Fair :http://www.vanityfair.fr/actualites/france/articles/rani-assaf-l-associe-fantome-de-xavier-niel/16660"Rani Assaf est un obsessionnel du secret, à la limite de la déraison, en particulier quand il s’agit de sa personne"« Free est un monde clos avec une notion du secret probablement paranoïaque et disproportionnée », avait prévenu Xavier Niel sur le site DécideursTV en 2011"Jamais Free n'informe sur un problème réseau. Il faut des sites indépendants comme ici Free-reseau pour apprendre qu'il y a encore eu un gros incident dans la région niçoise récemment. Pour Free-mobile, après un gros incident en 2012 qui avait impacté aussi des abonnés Orange en 2012, Orange avait demandé à Free d'ouvrir une page signalant les incidents. Free avait bien ouvert cette page, mais à part l'incident initial, ne l'a jamais renseignée, et depuis elle a été fermée.A l'ouverture du VDSL2 en Octobre 2013, Free a fait disparaitre de son communiqué de presse la mention comme quoi il publierait sur son site la liste des NRAs compatibles.Suite aux problèmes avec le firmware précédent, le a439, Xavier Niel avait parlé en Juin d'un "bug" du firmware, qui serait corrigé très rapidement, sans préciser pourquoi en attendant ils n'étaient pas restés sur le 1er, le a42a. Finalement, la "correction", le a48c, n'est sorti qu'en Novembre...http://www.universfreebox.com/article/26382/Pourquoi-certains-abonnes-ont-perdu-le-VDSL2-Les-explications-de-FreeEtc..., la liste est longue. La politique de Free, c'est de ne pas informer ses abonnés, même en cas de gros incidents.La Hotline n'est pas mieux lotie, elle n'a aucune information des incidents et des problèmes réseau de Free. Ils sont obligés de se débrouiller comme ils peuvent avec les informations qu'ils glanent à droite ou à gauche, sur les forums comme celui-ci, des sites comme universfreebox, freenews etc...Donc la hotline ne vous ment pas, elle ne sait pas elle-même... Et ton technicien, quand il t'a parlé d'un problème avec les mises à jour des DSLAMs, il l'a peut-être lu ici ! Edited April 7, 2015 by Ornella Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche61 Posted April 11, 2015 Author Report Share Posted April 11, 2015 Merci Ornella pour ces précisions.Mes desynchros continuent de plus en plus et j'avoue que ca commence a me prendre le choux...J ai déjà regarde hier soir pour partir chez un autre FAI plus sérieux malgré mon attachement depuis les premières années de free ( pre 2002)Effectivement passer son temps a lorgner les forums est fatiguant et usant sachant que l on aura jamais l info officielle: abandon des clients équipes v5? Descendant Montant -- -- Débit ATM 13322 kb/s 852 kb/s Marge de bruit 7.60 dB 7.10 dB Atténuation 34.00 dB 18.10 dB FEC 14999 1235612 CRC 127 0 HEC 4 875618 Journal de connexion adsl :--------------------------- Date Etat Débit (kb/s) -- -- -- 11/04/2015 à 12:01:51 Connexion 13322 / 852 11/04/2015 à 12:01:19 Déconnexion 11/04/2015 à 10:24:40 Connexion 13671 / 1009 11/04/2015 à 10:24:08 Déconnexion 11/04/2015 à 09:04:08 Connexion 13056 / 964 11/04/2015 à 09:03:45 Déconnexion 11/04/2015 à 02:26:15 Connexion 13683 / 1001 11/04/2015 à 02:25:44 Déconnexion 11/04/2015 à 02:23:34 Connexion 13302 / 864 11/04/2015 à 02:23:02 Déconnexion 11/04/2015 à 02:11:15 Connexion 13707 / 1016 11/04/2015 à 02:10:47 Déconnexion 11/04/2015 à 01:59:28 Connexion 13282 / 847 11/04/2015 à 01:59:01 Déconnexion 11/04/2015 à 01:53:56 Connexion 13481 / 1016 11/04/2015 à 01:53:24 Déconnexion 11/04/2015 à 01:51:39 Connexion 11951 / 738 11/04/2015 à 01:51:12 Déconnexion 11/04/2015 à 00:14:39 Connexion 13282 / 864 11/04/2015 à 00:14:16 Déconnexion 11/04/2015 à 00:12:53 Connexion 13540 / 988 11/04/2015 à 00:12:25 Déconnexion 11/04/2015 à 00:12:13 Connexion 13405 / 951 11/04/2015 à 00:11:50 Déconnexion Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche61 Posted April 11, 2015 Author Report Share Posted April 11, 2015 (edited) au fait pour info visite du tech free prevue pour le 18 avril 2015; on verra bien mais bon... Apres mon 2eme appel hotline hier (depuis plus de 10 ans) ils m'ont confirmé qu'entre temps ils analysent ma ligne et que je recevrai une info sur mon assistance; est ce bien la procedure habituelle? Les v5 c'est la fin non? Pourquoi pas nous les changer et arreter de tourner en rond ?(naif desfois) Edited April 11, 2015 by patoche61 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Lydhe Irfwyn Posted April 14, 2015 Report Share Posted April 14, 2015 Salut, tiens nous au courant de la situation après le passage du technicien.Personnellement j'ai aussi une V5 depuis presque 2 ans et récemment je n'ai que des désynchronisations aléatoire, c'est un problème quand je suis occupé au téléphone ou pendant que je regarde une émission de télé, ou pendant que je joue en ligne sur un jeu multijoueurs.Je pense sincèrement changer de FAI et abandonner totalement l'idée de reprendre une autre offre en ADSL,je verrais pour du câble ou de la fibre,ça dépendra de mon éligibilité. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ornella Posted April 14, 2015 Report Share Posted April 14, 2015 (edited) Apres mon 2eme appel hotline hier (depuis plus de 10 ans) ils m'ont confirmé qu'entre temps ils analysent ma ligne et que je recevrai une info sur mon assistance; est ce bien la procedure habituelle? Les v5 c'est la fin non? Pourquoi pas nous les changer et arreter de tourner en rond ?(naif desfois) Oui ils analysent la ligne blabla et un beau jour le ticket sera fermé et peut être tu recevras un mail qui dit que ta ligne est pleinement utilisable... En attendant, les mois passent, ton compte est prélevé et rien ne bouge! Échanger gratuitement le matériel, oui, comme tu dis naïf des fois... Free ne communique pas sur le problème et n'avoue rien, pourquoi changeraient-ils le matériel gracieusement !? Je pense sincèrement changer de FAI et abandonner totalement l'idée de reprendre une autre offre en ADSL,je verrais pour du câble ou de la fibre,ça dépendra de mon éligibilité. Si tu es éligible à une autre technologie pourquoi pas, mais dans la négative, sache que le problème ne vient pas de ta ligne physique. Le problème vient de la compatibilité des modems avec les nouveaux firmwares et ceux des DSLAM... Sur de nombreuses lignes la connexion devient instable... Tu peux migrer chez n'importe quel opérateur et retrouver en quelques jours une connexion tout à fait normale! Edited April 14, 2015 by Ornella Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ulysse Posted April 15, 2015 Report Share Posted April 15, 2015 Ornemlla a tout a fait raison, ce qu'elle dit est vrai je l'ai vécu... Bla-bla-bla FREE ne sait faire que ça! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.