Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Bloquer à l'étape 4 freebox mini4Ki


Aller à la solution Résolu par Eliptiks,

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de chez sfr, et hier ma connexion s'est interompu, je me suis alors rendu sur le suivi de l'activation de ma ligne chez free.

J'ai vu que ma connexion était sur la dernière étape : étape 6 Votre connexion est activée.

Je décide alors de brancher ma freebox, et là je vois qu'elle bloque à l'étape 4 d’initialisation : Attente réponse DHCP.

Ce serait sympa si un membre du staff/technicien free pouvait vérifier mon dossier afin de voir pourquoi la box n'est pas reconnu.

J'ai aussi vu dans de nombreux autres posts que le problème pourrait venir d'une erreur de câblage au niveau du DSLAM.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour info, si tu est en VDSL2, le ping est d'environ la moitié moins par rapport au ping ADSL2+. Sur une ligne de 1200 m par exemple, en ADSL2+ le ping est d'environ 38 ms, en VDSL2 il sera de 17 ms environ et en mode par défaut car le VDSL2 n'accepte pas le mode FastPath..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas éligible au VDSL2, avant cette norme mon ping en fastpath *bien sur* était bon, dans les 17 ms comme vous l'avez dit. Mais après cette norme je n'avais plus de possibilité d 'activer le fastpath sur ma ligne, même s'il était sélectionné dans le pannel freebox (j'avais une freebox crystal, donc impossible de désactiver la synchro VDSL de la box).

Modifié par Eliptiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'est pas éligible au VDSL2, il faut demander la désactivation de celui-ci sur ta ligne, les réglages VDSL disparaitront de ton interface abonné et tu retrouveras les réglages ADSL initiaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour,

Petite mise à jours : après ouverture d'un ticket au support ma connexion s'est faite ce matin !

Merci au techniciens de free (je n'imaginais pas dire ça un jour ), c'était bien un problème de câblage au niveau du DSLAM.

 

@Axo Oui cela à bel et bien régler mon problème de ping( du moins pour le moment :rofl: ), j'ai retrouvé le mode fastpath en désactivant la synchronisation VDSL(et en activant le mode fastpath bien sur ) depuis le panel de ma freebox.

 

Coordialement, Eliptiks.

Modifié par Eliptiks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...