Paratonnerre Posted March 25, 2015 Report Share Posted March 25, 2015 Bonjour.J'ai, depuis hier 17h., un problème curieux avec mes mails. Je ne parviens plus à les charger avec Thunderbird et je n'ai plus accès à Zimbra. Le phénomène a été soudain. Ce qui me paraît le plus curieux, et je n'ai jamais été confronté à ce problème, c'est que les autres adresses liées à ce même compte (celles de mon épouse et de mes deux enfants) fonctionnement normalement.Je suis très embêté, notamment parce que j'utilise cette adresse dans un cadre professionnel.Quand j'essaie de me connecter sur Zimbra, les cas de figure suivants se présentent, toujours au bout de plusieurs minutes :- une page blanche finit par apparaître, à l'adresse : https://zimbra.free.fr/zimbra/mail,- une page d'erreur apparaît,- un message de Zimbra me dit : "Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème."J'ai par ailleurs constaté, depuis quelques jours, une connexion lente. Un test de bande passante (sur le site de Zebulon) m'indique 1,93 Mbps, alors que je suis communément aux alentours de 4,5, voire 6 Kbps. Je ne sais s'il existe un lien entre les deux phénomènes. Cette lenteur n'est pas essentielle. L’impossibilité de lire mes mails est beaucoup plus gênante.J'allais envoyer ce message, quand m'est parvenu (chargé en deux minutes) via Thunderbird un mail publicitaire, daté d'hier, aux alentours de 18h.30. J'ai tenté de m'envoyer deux ou trois mails de test dans la soirée. Je ne les ai toujours pas reçus. Je sais aussi qu'un proche m'a adressé un mail hier soir.Que me conseillez-vous de faire ?Merci. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ber Posted March 25, 2015 Report Share Posted March 25, 2015 Même problème de connexion sur une de mes boîtes mail depuis hier soir. Je ne sais pas quoi faire. Ber Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
noreto Posted March 25, 2015 Report Share Posted March 25, 2015 Bonjour, Un test de bande passante (sur le site de Zebulon) m'indique 1,93 Mbps, alors que je suis communément aux alentours de 4,5, voire 6 Kbps. Je ne sais s'il existe un lien entre les deux phénomènes. Cette lenteur n'est pas essentielle. L’impossibilité de lire mes mails est beaucoup plus gênante.Il n'y a pas de lien entre ces deux phénomènes. Je vous propose de me transmettre votre compte mail en message privé pour vérifier son statut . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Paratonnerre Posted March 27, 2015 Author Report Share Posted March 27, 2015 Après une amélioration aussi soudaine que la détérioration, une rechute aujourd'hui... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.