Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Dysfonctionnement webmail et e-mails perdus/effacés


Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre 2 problèmes depuis mercredi :

 

- d'une part, en me connectant à distance sur le webmail, l'interface et l'affichage apparaissent en caractères arabes incompréhensibles et donc inutilisables (capture jointe) ; j'ai par contre un accès normal via thunderbird sur mon ordinateur personnel

- d'autre part et surtout, j'ai perdu l'ensemble des mes e-mails sans avoir effectué une quelconque action

 

Quel est le problème rencontré ? comment puis-je récupérer tous mes e-mails ?

 

Merci par avance.

 

P.S : message laissé à l'assistance free mercredi soir mais aucune réponse pour l'instant ... .

post-6235-0-72028800-1426836832_thumb.pn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- d'une part, en me connectant à distance sur le webmail, l'interface et l'affichage apparaissent en caractères arabes incompréhensibles et donc inutilisables (capture jointe) ; j'ai par contre un accès normal via thunderbird sur mon ordinateur personnel

Pourriez-vous nous  expliquer  ce  que  vous appelez  "se  connecter  à distance "  ?

Est-ce  à dire  que vous  vous connecter à  votre  compte mail via un autre  ordinateur  ?

Si tel est le  cas,  il doit  s'agir  donc de la configuration de la langue sur  ce poste ...

 

- d'autre part et surtout, j'ai perdu l'ensemble des mes e-mails sans avoir effectué une quelconque action

C'est  possible  lorsque le logiciel de messagerie  n'est pas  bien  configuré  sur le nouveau poste.   Je  vous demanderais de  vérifier  directement  votre compte  mail en passant par https://zimbra.free.fr/   

pour  vois  si  vos  messages y sont...

 

L'ensemble de  vos   comptes  mails rattachés  à votre abonnement ADSL ne présente  pas d'anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pourriez-vous nous  expliquer  ce  que  vous appelez  "se  connecter  à distance "  ?

Est-ce  à dire  que vous  vous connecter à  votre  compte mail via un autre  ordinateur  ?

Si tel est le  cas,  il doit  s'agir  donc de la configuration de la langue sur  ce poste ...

 

C'est  possible  lorsque le logiciel de messagerie  n'est pas  bien  configuré  sur le nouveau poste.   Je  vous demanderais de  vérifier  directement  votre compte  mail en passant par https://zimbra.free.fr/   

pour  vois  si  vos  messages y sont...

 

L'ensemble de  vos   comptes  mails rattachés  à votre abonnement ADSL ne présente  pas d'anomalie.

 

Bonjour et merci pour votre réponse (on se sent moins seul ...).

 

Par connexion à distance, j'entends par exemple à partir de l'ordinateur de mon travail en webmail zimbra (justement avec le lien https://zimbra.free.fr/) ; ce que je pratique depuis plusieurs années sans aucun souci. Je trouve donc très curieux que la langue ait changé sans que je l'ai modifié et qu'en même temps tous mes messages n'y apparaissent plus (possibilité de piratage du compte ?) ainsi que sur ma messagerie "classique".

 

Egalement, pourquoi ai-je un message d'erreur systématique (login et/ou identifiant incorrect) lorsque je tente d'y accéder en cochant la synchronisation des mails, alors que cela fonctionne sans cette option cochée ?

 

Pour information, je suis configuré en IMAP avec l'option "conserver les messages sur le serveur" cochée sur ma messagerie.

 

Sinon, à noter qu'entre-temps j'ai reçu une réponse de l'assistance free qui me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi.

 

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour
 

ce que je pratique depuis plusieurs années sans aucun souci. Je trouve donc très curieux que la langue ait changé sans que je l'ai modifié et qu'en même temps tous mes messages n'y apparaissent plus (possibilité de piratage du compte ?) ainsi que sur ma messagerie "classique".

Ce  n'est  qu'une  hypothèse . Je n'ai aucune  explication  au fait que  la langue de compte mail  ait changé.

 

Egalement, pourquoi ai-je un message d'erreur systématique (login et/ou identifiant incorrect) lorsque je tente d'y accéder en cochant la synchronisation des mails, alors que cela fonctionne sans cette option cochée ?

Certainement  que les données  à synchroniser ne sont pas    disponibles  d'où l'erreur ...

 

S'il n'a  y aucune anomalie  de connexion en passant par  zimbra,   je peux simplement  vous dire que la  configuration  de  thunderbird   y ait pour  quelque chose.

Essayez  de le  réinstaller  ou   tenter  une  mise à jour    s'il en propose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens également d'avoir tous mes mails effacés sans que j'ai effectué la moindre action.

 

C'est la deuxième fois en moins d'une semaine que j'ai des problèmes avec Zimbra alors que cela ne m'étais jamais arrivé auparavant.

 

Pouvez-vous m'identifier le problème et si possible récupérer mes mails ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Pouvez-vous m'identifier le problème et si possible récupérer mes mails ?

Cela doit être  un  dysfonctionnement  temporaire   comme  celui de  la première fois.

 La migration sous  zimbra de votre compte mail est-il  récent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens également d'avoir tous mes mails effacés sans que j'ai effectué la moindre action.

 

C'est la deuxième fois en moins d'une semaine que j'ai des problèmes avec Zimbra alors que cela ne m'étais jamais arrivé auparavant.

 

Pouvez-vous m'identifier le problème et si possible récupérer mes mails ?

 

Bonjour,

 

De la même manière, c'est la première fois que cela m'arrive et pour des messages reçus sur plusieurs années ; l'assistance Free m'a d'ailleurs répondu qu'elle ne pouvait rien pour moi et qu'il s'agissait d'un problème à mon niveau : évidemment ... .

 

Bonjour, 

 

Cela doit être  un  dysfonctionnement  temporaire   comme  celui de  la première fois.

 La migration sous  zimbra de votre compte mail est-il  récent ?

 

Dysfonctionnement ? si tous les messages sont perdus, je n'appelle pas cela un simple dysfonctionnement mais une faute (grave) du fournisseur s'il en est responsable. Et tous les problèmes récurrents récents rencontrés par d'autres personnes me laissent penser qu'il doit y avoir un souci au niveau de Free (qui visiblement n'assume pas ses erreurs - cf. plus haut).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Ce  n'est  qu'une  hypothèse . Je n'ai aucune  explication  au fait que  la langue de compte mail  ait changé.

 

Certainement  que les données  à synchroniser ne sont pas    disponibles  d'où l'erreur ...

 

S'il n'a  y aucune anomalie  de connexion en passant par  zimbra,   je peux simplement  vous dire que la  configuration  de  thunderbird   y ait pour  quelque chose.

Essayez  de le  réinstaller  ou   tenter  une  mise à jour    s'il en propose...

 

Bonjour,

 

Réinstallation/mise à jour de thunderbird réalisée : aucun changement ; pour information, la migration zimbra date de 1 ou 2 ans au moins.

 

N'y a t'il pas une sauvegarde des données sur les serveurs de Free qui permettrait de récupérer toute ma messagerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...