FredM Posté(e) le 20 mars 2015 Signaler Posté(e) le 20 mars 2015 Bonjour, Je rencontre 2 problèmes depuis mercredi : - d'une part, en me connectant à distance sur le webmail, l'interface et l'affichage apparaissent en caractères arabes incompréhensibles et donc inutilisables (capture jointe) ; j'ai par contre un accès normal via thunderbird sur mon ordinateur personnel- d'autre part et surtout, j'ai perdu l'ensemble des mes e-mails sans avoir effectué une quelconque action Quel est le problème rencontré ? comment puis-je récupérer tous mes e-mails ? Merci par avance. P.S : message laissé à l'assistance free mercredi soir mais aucune réponse pour l'instant ... . Citer
noreto Posté(e) le 22 mars 2015 Signaler Posté(e) le 22 mars 2015 Bonjour, - d'une part, en me connectant à distance sur le webmail, l'interface et l'affichage apparaissent en caractères arabes incompréhensibles et donc inutilisables (capture jointe) ; j'ai par contre un accès normal via thunderbird sur mon ordinateur personnelPourriez-vous nous expliquer ce que vous appelez "se connecter à distance " ?Est-ce à dire que vous vous connecter à votre compte mail via un autre ordinateur ?Si tel est le cas, il doit s'agir donc de la configuration de la langue sur ce poste ... - d'autre part et surtout, j'ai perdu l'ensemble des mes e-mails sans avoir effectué une quelconque actionC'est possible lorsque le logiciel de messagerie n'est pas bien configuré sur le nouveau poste. Je vous demanderais de vérifier directement votre compte mail en passant par https://zimbra.free.fr/ pour vois si vos messages y sont... L'ensemble de vos comptes mails rattachés à votre abonnement ADSL ne présente pas d'anomalie. Citer
FredM Posté(e) le 24 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2015 Bonjour, Pourriez-vous nous expliquer ce que vous appelez "se connecter à distance " ?Est-ce à dire que vous vous connecter à votre compte mail via un autre ordinateur ?Si tel est le cas, il doit s'agir donc de la configuration de la langue sur ce poste ... C'est possible lorsque le logiciel de messagerie n'est pas bien configuré sur le nouveau poste. Je vous demanderais de vérifier directement votre compte mail en passant par https://zimbra.free.fr/ pour vois si vos messages y sont... L'ensemble de vos comptes mails rattachés à votre abonnement ADSL ne présente pas d'anomalie. Bonjour et merci pour votre réponse (on se sent moins seul ...). Par connexion à distance, j'entends par exemple à partir de l'ordinateur de mon travail en webmail zimbra (justement avec le lien https://zimbra.free.fr/) ; ce que je pratique depuis plusieurs années sans aucun souci. Je trouve donc très curieux que la langue ait changé sans que je l'ai modifié et qu'en même temps tous mes messages n'y apparaissent plus (possibilité de piratage du compte ?) ainsi que sur ma messagerie "classique". Egalement, pourquoi ai-je un message d'erreur systématique (login et/ou identifiant incorrect) lorsque je tente d'y accéder en cochant la synchronisation des mails, alors que cela fonctionne sans cette option cochée ? Pour information, je suis configuré en IMAP avec l'option "conserver les messages sur le serveur" cochée sur ma messagerie. Sinon, à noter qu'entre-temps j'ai reçu une réponse de l'assistance free qui me dit qu'elle ne peut rien faire pour moi. En vous remerciant. Citer
noreto Posté(e) le 25 mars 2015 Signaler Posté(e) le 25 mars 2015 Bonjour ce que je pratique depuis plusieurs années sans aucun souci. Je trouve donc très curieux que la langue ait changé sans que je l'ai modifié et qu'en même temps tous mes messages n'y apparaissent plus (possibilité de piratage du compte ?) ainsi que sur ma messagerie "classique".Ce n'est qu'une hypothèse . Je n'ai aucune explication au fait que la langue de compte mail ait changé. Egalement, pourquoi ai-je un message d'erreur systématique (login et/ou identifiant incorrect) lorsque je tente d'y accéder en cochant la synchronisation des mails, alors que cela fonctionne sans cette option cochée ?Certainement que les données à synchroniser ne sont pas disponibles d'où l'erreur ... S'il n'a y aucune anomalie de connexion en passant par zimbra, je peux simplement vous dire que la configuration de thunderbird y ait pour quelque chose.Essayez de le réinstaller ou tenter une mise à jour s'il en propose... Citer
Pierre Kami Ri Posté(e) le 26 mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Bonjour, Je viens également d'avoir tous mes mails effacés sans que j'ai effectué la moindre action. C'est la deuxième fois en moins d'une semaine que j'ai des problèmes avec Zimbra alors que cela ne m'étais jamais arrivé auparavant. Pouvez-vous m'identifier le problème et si possible récupérer mes mails ? Citer
noreto Posté(e) le 26 mars 2015 Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Bonjour, Pouvez-vous m'identifier le problème et si possible récupérer mes mails ?Cela doit être un dysfonctionnement temporaire comme celui de la première fois. La migration sous zimbra de votre compte mail est-il récent ? Citer
FredM Posté(e) le 26 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 26 mars 2015 Bonjour, Je viens également d'avoir tous mes mails effacés sans que j'ai effectué la moindre action. C'est la deuxième fois en moins d'une semaine que j'ai des problèmes avec Zimbra alors que cela ne m'étais jamais arrivé auparavant. Pouvez-vous m'identifier le problème et si possible récupérer mes mails ? Bonjour, De la même manière, c'est la première fois que cela m'arrive et pour des messages reçus sur plusieurs années ; l'assistance Free m'a d'ailleurs répondu qu'elle ne pouvait rien pour moi et qu'il s'agissait d'un problème à mon niveau : évidemment ... . Bonjour, Cela doit être un dysfonctionnement temporaire comme celui de la première fois. La migration sous zimbra de votre compte mail est-il récent ? Dysfonctionnement ? si tous les messages sont perdus, je n'appelle pas cela un simple dysfonctionnement mais une faute (grave) du fournisseur s'il en est responsable. Et tous les problèmes récurrents récents rencontrés par d'autres personnes me laissent penser qu'il doit y avoir un souci au niveau de Free (qui visiblement n'assume pas ses erreurs - cf. plus haut). Citer
Pierre Kami Ri Posté(e) le 27 mars 2015 Signaler Posté(e) le 27 mars 2015 Cela fait plusieurs années que je suis sous Zimbra. Par contre, j'ai synchronisé il y a quelques jours mon adresse avec GMail. Le problème vient sûrement de là d'autant que quelques minutes après avoir posté mon message, les mails sont réapparus dans la boîte mail de GMail. Citer
FredM Posté(e) le 31 mars 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 31 mars 2015 Bonjour Ce n'est qu'une hypothèse . Je n'ai aucune explication au fait que la langue de compte mail ait changé. Certainement que les données à synchroniser ne sont pas disponibles d'où l'erreur ... S'il n'a y aucune anomalie de connexion en passant par zimbra, je peux simplement vous dire que la configuration de thunderbird y ait pour quelque chose.Essayez de le réinstaller ou tenter une mise à jour s'il en propose... Bonjour, Réinstallation/mise à jour de thunderbird réalisée : aucun changement ; pour information, la migration zimbra date de 1 ou 2 ans au moins. N'y a t'il pas une sauvegarde des données sur les serveurs de Free qui permettrait de récupérer toute ma messagerie ? Citer
Messages recommandés